TheStandard a écrit :
j'ai surtout du mal avec la philosophie ultra figée des users.
Ta une RX tu joue du papy blues.
tu fous des micros moderne tu es te fait bruler
t'a une R8 t'est un mouton, t'aurais pu chopper la derniere cc quand meme.
on est dans une logique d'(anti)inovation sur des grattes qui ont 50 piges.
Et toi dans tout ca? bah tu passe ton temps a te paluche sur les grattes des gourous.
Aux us, vous etes vraiment des petit joueurs, les mec sont des psychopathe de la collec.
Je ne veux pas rentrer dans le cercle, j'evolue avec mes propres grattes.
On s'en fout d'être des petits joueurs ou pas, y'a pas de cercle à intégrer ou pas, perso j'ai les guitares que je voulais, j'ai mis 20 ans à les trouver ou pouvoir les acheter, tant mieux si un mec à côté a 500 Rx, j'ai jamais jalousé les gens.
J'ai des Rx et je joue toute sorte de blues : Chiago Blues, British Blues, modern Blues, etc...
Au hasard il me semble pas qu'un mec comme Gary Moore qui reprend des standards amplis Marshall à bloc joue du papy blues...
Je terminerais en disant que n'importe quel guitariste "moderne" de rock et tous ses dérivés a été influencé par le papy blues comme tu dis... C'est pas la question d'avoir ou non des "gourous".
Tu apprends forcément des autres, surtout quand tes influences sont des mecs comme BB King ou Peter Green... Je crois que ces mecs n'ont de leçon à recevoir de personne, quelque soit le style.
Vent & cuivre - Pro