Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :
Je trouve que vous occultez quand même que les RX, même si typée vintage etc..., sonnent objectivement mieux que les gammes inférieures.

Je n'ai jamais eu une Les Paul "non RX" en magasin qui sonnait aussi bien qu'une RX même moyenne.

Et quand je dis "sonne", je ne dis pas une fois branchée ou quoi, les bois sont meilleurs et ça s'entend même à vide, assez nettement

Voilà, enfin un truc juste. Il suffit de jouer à vide une Standard 2013 pour comprendre. Ca vibre pas de la même façon. Perso je plaque un bête accord de sol pour comparer deux instruments à vide. Et y'a clairement pas photo en terme de résonance et de projection entre une Std et une Rx.

+ 1
Paul Boogie
Dites non à la masturbation mentale, aux généralités grossières générant les idées reçues, aux théories fumeuses, à la fumisterie et autres avis totalement subjectifs :

clic

Find your own way.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
j'ai surtout du mal avec la philosophie ultra figée des users.
Ta une RX tu joue du papy blues.
tu fous des micros moderne tu es te fait bruler
t'a une R8 t'est un mouton, t'aurais pu chopper la derniere cc quand meme.

on est dans une logique d'(anti)inovation sur des grattes qui ont 50 piges.
Et toi dans tout ca? bah tu passe ton temps a te paluche sur les grattes des gourous.

Aux us, vous etes vraiment des petit joueurs, les mec sont des psychopathe de la collec.

Je ne veux pas rentrer dans le cercle, j'evolue avec mes propres grattes.

On s'en fout d'être des petits joueurs ou pas, y'a pas de cercle à intégrer ou pas, perso j'ai les guitares que je voulais, j'ai mis 20 ans à les trouver ou pouvoir les acheter, tant mieux si un mec à côté a 500 Rx, j'ai jamais jalousé les gens.

J'ai des Rx et je joue toute sorte de blues : Chiago Blues, British Blues, modern Blues, etc...

Au hasard il me semble pas qu'un mec comme Gary Moore qui reprend des standards amplis Marshall à bloc joue du papy blues...

Je terminerais en disant que n'importe quel guitariste "moderne" de rock et tous ses dérivés a été influencé par le papy blues comme tu dis... C'est pas la question d'avoir ou non des "gourous".

Tu apprends forcément des autres, surtout quand tes influences sont des mecs comme BB King ou Peter Green... Je crois que ces mecs n'ont de leçon à recevoir de personne, quelque soit le style.
Vent & cuivre - Pro
Paul Boogie
Rastacouair a écrit :

Au hasard il me semble pas qu'un mec comme Gary Moore qui reprend des standards amplis Marshall à bloc joue du papy blues...

"qui reprenait", s'il te plait.
Find your own way.
Rastacouair
Paul Boogie a écrit :
Rastacouair a écrit :

"qui reprenait", s'il te plait.

Oui
Vent & cuivre - Pro
lostever
A force de lire ce forum, je vais complexer à mort de jouer de la pop avec mes CS maintenant ...
mashqueen
A force de lire ce forum je me demande si je dois encore jouer ma R8 2012 !

Quand je met un fil entre entre elle et une grosse boite avec une grille devant ça fait du son. Vous croyez pas qu'elle à un problème ? Sérieux gibson c'est plus s'que c'était !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
olivier064 a écrit :
Kreul on se l'est déjà dit mais c est vraiment dommage qu on habite si loin l'un de l'autre!! J'aurais vraiment aimé essayer ta JP!

Pour la Slash , c est une putain de bonne guitare ! La meilleure que j'ai jamais eu avec ma Wolfie.( mais bon rien à voir les deux aussi...)

Je rêve d'une R9.....

On sait jamais si un jour tu veux monter dans le norrddd

PS : pfiou, on s'absente une journée et 5 pages de retard, je n'ai pas encore lu ces pages
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
olivier064
Oui avec plaisir!! Pareil pour toi si tu veux visiter la Cote d'Azur!

Bon y a que mon Hiwatt Custom 50 Gilmour qui vaille le coup que tu l'essaies , le reste soit tu connais soit tu as mieux mais bon y a la piscine et de la bière fraiche chez moi ! ( et du soleil à gogo )

Sinon oui t'as vu débat enflammé autour de la LP , Rx , std , studio etc etc .....

Tu te feras une idée en lisant

Bonne lecture , à toute!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Ah le soleil on en a pas eu beaucoup ses derniers temps, t’inquiète rien qu'entre la slash et Flying KH j'aurais de quoi m'amuser et m'instruire.

oui j'ai lu, ça change pas de d'habitude et ça ne me chamboule pas dans mes convictions
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Another Man
neozecat a écrit :
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :
Je trouve que vous occultez quand même que les RX, même si typée vintage etc..., sonnent objectivement mieux que les gammes inférieures.

Je n'ai jamais eu une Les Paul "non RX" en magasin qui sonnait aussi bien qu'une RX même moyenne.

Et quand je dis "sonne", je ne dis pas une fois branchée ou quoi, les bois sont meilleurs et ça s'entend même à vide, assez nettement

Voilà, enfin un truc juste. Il suffit de jouer à vide une Standard 2013 pour comprendre. Ca vibre pas de la même façon. Perso je plaque un bête accord de sol pour comparer deux instruments à vide. Et y'a clairement pas photo en terme de résonance et de projection entre une Std et une Rx.

+ 1

Encore une fois, il faut essayer, même si c'est très loin d'être la norme, j'ai déjà entendu des Studio qui résonnaient plus que des Rx à vide, et même une fois branchées. Mais encore une fois une R8 ou R9... C'est quelque part l'exception qui confirme la règle, même si je n'aime pas cette expression !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Another Man a écrit :
neozecat a écrit :
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :

+ 1

Encore une fois, il faut essayer, même si c'est très loin d'être la norme, j'ai déjà entendu des Studio qui résonnaient plus que des Rx à vide, et même une fois branchées. Mais encore une fois une R8 ou R9... C'est quelque part l'exception qui confirme la règle, même si je n'aime pas cette expression !

T'es pas un peu fou de dire ça ici ?
Another Man
Karadoc a écrit :
Another Man a écrit :
neozecat a écrit :
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :

+ 1

Bah si !
gawaine
Karadoc a écrit :
Another Man a écrit :
neozecat a écrit :
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :

+ 1

Je pense que c'est très variable...
J'ai eu :

une standard 2005
une CS LP 57 BB 2009
une Tribute 60 2011
une Standard 2008
une studio 2012

Bin ma préférée, en terme de confort, plaisir et résonnance c'est la standard 2008... comme koi. Maintenant qu'elle est un peu upgradée, c'est pour mon goût perso (j'en fais pas un dogme) la meilleure aussi en sonorités.
J'ai aussi bien testé une R8 qui sonnait pas, une R9 qui sonnait très bien " seulement", une R8 qui sonnait très bien aussi et une R9 qui sonnait boaf... le pompon étant une custom qui résonnait comme une planche à pain.

C'est un peu la loterie, koi...

lostever
Clair ! Les CS et autres Rx n'existent que parce qu'il y a des sourds pour les acheter ou des Beaufs snobs qui se la pètent et ne savent pas jouer !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...