Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Une les Paul qui n'as pas un binding sur la manche n'est pas forcément une studio... Non non. Et le corps de la moore est plus épais que ma studio, il est aussi épais que la Slash en fait. Les bois ne sont pas les même non plus... Sauf peut être la touche. Et je dirais que c'est tant mieux pour les studio, parce que le palissandre utilisé jusque là était moche.
Après je sais que les préjugés sont très ancrés chez certains... Tant pis pour eux.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
le roi des snobs a parlé, buvons ses paroles

Nous n'avons pas le meme idéal.

J'exprime une opinion comme tu le fais toi. Derrière ma petite expérience du truc, puisque depuis 20 ans, j'ai du acheter les modèles les plus "courants" : Studio, Standard, Classic, Custom, Rx, etc...

Et tu sais rien de mon idéal, puisque j'ai toujours ma Studio de 1993 et que je l'adore...
Vent & cuivre - Pro
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
le roi des snobs a parlé, buvons ses paroles

Nous n'avons pas le meme idéal.

Pourtant tu devrais.
ton!o
  • ton!o
Paul Boogie a écrit :
"bendings"... vous voulez sûrement dire "bindings"..

FAUX ! On parle de bandings.
ton!o
  • ton!o
Karadoc a écrit :
Une les Paul qui n'as pas un binding sur la manche n'est pas forcément une studio... Non non. Et le corps de la moore est plus épais que ma studio, il est aussi épais que la Slash en fait. Les bois ne sont pas les même non plus... Sauf peut être la touche. Et je dirais que c'est tant mieux pour les studio, parce que le palissandre utilisé jusque là était moche.
Après je sais que les préjugés sont très ancrés chez certains... Tant pis pour eux.

Il existe même des Les Paul custom (CS) sans binding, c'est ouf
Rastacouair
Karadoc a écrit :

Ca dépend quelle Studio, les specs changent tous les 2 ans. La Gary Moore est basée sur une autre Gary Moore dont les specs étaient strictement les mêmes qu'une Studio de l'époque.

Je le sais, j'en ai eu une, j'avais absolument tout mesuré et même posté des photos dans ce topic... Bref c'est pas des préjugés, je sais encore me servir d'un réglet.

Après une Studio ça sonne aussi hein, ne prends pas ma remarque comme un truc dévalorisant.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
Y'a pas que le bois la dedant meme si ca joue

ben perso je pense que c'est le plus imporant ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
TheStandard a écrit :
Y'a pas que le bois la dedant meme si ca joue

ben perso je pense que c'est le plus imporant ...

+1
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
TheStandard a écrit :
qui osera mettre des micros qui poutrent sur une Rx?
c'est pas impossible mais j'ai jamais vu, c'est une question de principe que les micros ne prennent pas le dessus sur la lutherie.

Chacun sa notion de poutrage. Et comme ça a été dit, y a un ampli derrière et des HP, c'est plus important qu'un stop bar quand même...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Karadoc a écrit :
Une les Paul qui n'as pas un binding sur la manche n'est pas forcément une studio... Non non.

+1 et c'est les meilleures
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
TheStandard a écrit :
qui osera mettre des micros qui poutrent sur une Rx?
c'est pas impossible mais j'ai jamais vu, c'est une question de principe que les micros ne prennent pas le dessus sur la lutherie.

Chacun sa notion de poutrage. Et comme ça a été dit, y a un ampli derrière et des HP, c'est plus imortant qu'un stop bar quand même...

Heu c'est quoi le poutrage ?

Sérieusement encore une fois si c'est pour jouer du metal une standard fera tout aussi bien qu'une RX.La différence de lutherie sera sacrément amoindrie.

Mais avec les micro d'une RX tu peux tout autant "poutrer" il faut juste compenser être équipé en amplification et adapter ses réglages en fonction.
NUFAN
  • NUFAN
+1. "Metal" ça signifie pas la même chose à tout le monde...
Un micro qui poutre c'est un Hot PAF en A5 pour certains, ou un Ceramic 8 qui sort 20K pour d'autres....
j'ai surtout du mal avec la philosophie ultra figée des users.
Ta une RX tu joue du papy blues.
tu fous des micros moderne tu es te fait bruler
t'a une R8 t'est un mouton, t'aurais pu chopper la derniere cc quand meme.

on est dans une logique d'(anti)inovation sur des grattes qui ont 50 piges.
Et toi dans tout ca? bah tu passe ton temps a te paluche sur les grattes des gourous.

Aux us, vous etes vraiment des petit joueurs, les mec sont des psychopathe de la collec.

Je ne veux pas rentrer dans le cercle, j'evolue avec mes propres grattes.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
j'ai surtout du mal avec la philosophie ultra figée des users.
Ta une RX tu joue du papy blues.
tu fous des micros moderne tu es te fait bruler
t'a une R8 t'est un mouton, t'aurais pu chopper la derniere cc quand meme.

on est dans une logique d'(anti)inovation sur des grattes qui ont 50 piges.
Et toi dans tout ca? bah tu passe ton temps a te paluche sur les grattes des gourous.

Aux us, vous etes vraiment des petit joueurs, les mec sont des psychopathe de la collec.

Je ne veux pas rentrer dans le cercle, j'evolue avec mes propres grattes.

Bah je vois pas le problème en fait.
neozecat
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :
Je trouve que vous occultez quand même que les RX, même si typée vintage etc..., sonnent objectivement mieux que les gammes inférieures.

Je n'ai jamais eu une Les Paul "non RX" en magasin qui sonnait aussi bien qu'une RX même moyenne.

Et quand je dis "sonne", je ne dis pas une fois branchée ou quoi, les bois sont meilleurs et ça s'entend même à vide, assez nettement

Voilà, enfin un truc juste. Il suffit de jouer à vide une Standard 2013 pour comprendre. Ca vibre pas de la même façon. Perso je plaque un bête accord de sol pour comparer deux instruments à vide. Et y'a clairement pas photo en terme de résonance et de projection entre une Std et une Rx.

+ 1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...