Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edenkov
Bonjour, je me demandais si tout les micros actifs (EMG et SD) étaient plus grands que des humbuckers standard parce que faire une défonce sur la table c'est définitif quand même
Eikichi
Salut Edenkov,

Les EMG ont strictement la même taille que les autres micros humbuckers pour guitares 6 cordes, d'ailleurs Obelix si tu me lis, je ne vois pas où tu as été chercher cette info?

Les EMG se fixent comme les autres au contour micro en plastique, donc oui ils font la même taille que des humbuckers standard et donc non, pas besoin d'agrandir une quelconque défonce sur la table

Par contre: Dans le cas d'une Explorer, tu dois agrandir la défonce électronique à l'arrière de la guitare. Comme tu as pu le constater, la défonce à l'arrière est très fine.

En fait, les potards EMG (oui, il faut changer TOUTE l'électronique, mais elle est fournie avec ) sont plus petits que les potards pour micros passifs. Mais maintenant tu dois compter qu'il faudra mettre une pile 9V + leur nouveau système "sans soudure", une espèce de plaquette qui sert de relais pour tous les fils... même place qu'une pile en fait.

Ce que j'avais fait sur mon explorer: j'avais foutu la pile dans la cavité du switch, que j'ai déplacé près des potards. Je me suis donc retrouvé avec 1 volume + 1 tonalité.

Pour résumer, aucun besoin de défonce sur la table, mais plutôt à l'arrière de la guitare

(Les seules fois où tu devras agrandir les défonces micros pour mettre des EMG sont sur les guitares 7 cordes, où le format du micro est plus grand )

J'espère avoir répondu à ta question!
Edenkov
Merci pour ta réponse ! C'est clair pour moi maintenant !
Rocking Chair
sinon pour info j'échange ou vends un accastillage complet gibson chrome contre un doré..
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Pas pour le moment sauf sur la tremolo.
A moins que je n'ai louper quelque chose?

++
Je viens d'en acheter une c'est une touche palissandre...trés claire en plus mais j'avoue qu'elle me plait quand même!
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Effectivement, sur le site gibby ils ne font pas mention d'une touche différente pour les CW.

++
Je tacherai de poster une photo demain, je suis quand même super étonné de la discrétion de Gibson sur ce choix, certes ils ont des problèmes sur l'importation d'ébène mais bon...D'aprés les informations glanées par mon revendeur et aprés la difficulté à trouver une Xplorer CW(!!!!!) il n'y aura pas de retour en arrière et les CW n'auront plus de touche ébène...
Final Sky
La White, il m'en faut une...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
nicov76
Ca fait drôle !
Rocking Chair
alala Gibson ça en perd vraiment, pas fan de la touche clair, sur mon explo noire de 2011 le palissandre est bien plus foncé.
Lionel3999
guillom31 a écrit :
alala Gibson ça en perd vraiment, pas fan de la touche clair, sur mon explo noire de 2011 le palissandre est bien plus foncé.

+1

ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...