Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
MrChrisHysteria a écrit :
Oui le flycase était avec

L'autre je l'ai revendue 900 euros, là j'en ai maximum pour 415 euros à la refaire si j'achète du neuf.

Et je vais l'équiper d'acastillage doré avec des Bare Knuckle, donc elle ne sera pas comme elle étais d'origine.

L'explorer d'origine en elle même je ne l'aime pas, ni les micros, il aurait fallut que je tombe sur elle tout de suite. Au départ j'étais partie pour modifié la mienne, ce qui implique achat de la guitare + l'acastillage donc 1500 euros environ.

Si jamais tu trouves une jackplate dorée pour Explorer, tu me dis où, parce que j'ai cherché partout... Impossible à trouver
Edenkov
Voilà la mienne

180 Euros sur le bon coin dans l'état. Acheter fin Décembre

On peut placer un kit de micro actif sans faire de défonce avec ce type de cavité ?
lonewolf
Félicitation ! vous êtes notre 100000eme client à poser cette question !!!! vous avez gagné une pose d'EMG payante chez le plus mauvais luthier du coin !
mila LP Giby
Tiens j'avais jamais posté la mienne sur ce topic pourtant le plus approprié :

Acajou addict
In long tenon we trust
rocknrollromz
mila LP Giby a écrit :

Super belle avec le pickguard noir et le changement de micros. T'as mis quoi? Des PAF?
Edenkov
lonewolf a écrit :
Félicitation ! vous êtes notre 100000eme client à poser cette question !!!! vous avez gagné une pose d'EMG payante chez le plus mauvais luthier du coin !

Si tu avais répondu j'aurais apprécié la blague... On est sur un forum ici ! C'est pas normal poser des questions ? Encore j'aurais crée un topic rien que pour ça je dis pas mais là... Tu dois certainement faire partis des meubles ici.
mila LP Giby
rocknrollromz a écrit :
mila LP Giby a écrit :

http://i732.photobucket.com/al(...).jpg[

Super belle avec le pickguard noir et le changement de micros. T'as mis quoi? Des PAF?

merci. Les micros sont ceux d'origine, j'ai juste rajouté deux capots "aged", et changé le pickguard.
Je me regale avec cette guitare, péchue, hargneuse, précise.
Acajou addict
In long tenon we trust
lonewolf
Edenkov a écrit :
lonewolf a écrit :

Si tu avais répondu j'aurais apprécié la blague... On est sur un forum ici ! C'est pas normal poser des questions ? Encore j'aurais crée un topic rien que pour ça je dis pas mais là... Tu dois certainement faire partis des meubles ici.

Nan, mais même sans faire partie des meubles du Forum, je suis sur que la réponse se trouve dans les dix dernières pages du topic, peut-être même plusieurs fois
Obelix2
Les EMG nécessitent un agrandissement des défonces par rapport à des humbucks 'standard'. C'est très appréciable sur le marché de l'occase, ce genre de modif car toute modif définitive décotant l'instru de 40%...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Edenkov
Obelix2 a écrit :
Les EMG nécessitent un agrandissement des défonces par rapport à des humbucks 'standard'. C'est très appréciable sur le marché de l'occase, ce genre de modif car toute modif définitive décotant l'instru de 40%...

Ah ouais carrément... Je pensais que le principale soucis était posés par la place que prends la pile et le pré-amp. Tout les micros actif sont plus grands que des Humbucks standard ou c'est spécifique aux EMG ?

Merci !
rocknrollromz
mila LP Giby a écrit :
rocknrollromz a écrit :
mila LP Giby a écrit :

http://i732.photobucket.com/al(...).jpg[

merci. Les micros sont ceux d'origine, j'ai juste rajouté deux capots "aged", et changé le pickguard.
Je me regale avec cette guitare, péchue, hargneuse, précise.

Tu les as wax poté? Tu as noté une différence au niveau du son?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tiens, si ça intéresse quelqu'un : j'ai monté un kit EMG James Hetfield sur mon Explo Gothic II et ça envoie pas mal!
Plutôt serré dans les bas mediums, les palm mutes envoient bien, c'est ce que je cherchais.

Pour info, j'ai commencé avec une explo de base (496r-500t), puis suis passé à la Gothic II en EMG 85 & 81.
J'ai ensuite mis un 60 en manche et le 85 au chevalet puis suis passé sur le kit JH par fanatisme pur!

Par contre, le 60 JH sonne moins bien que le normal je trouve...
En clean en tout cas, en lead ça va encore.
Je suis incapable de dire pourquoi, le micro manche étant plutôt très secondaire chez moi, de même que le son clair.
ChrisJr
rocknrollromz a écrit :
peut être celui ci, je l'ai pas encore commander http://www.thomann.de/fr/schal(...)d.htm

Elle m'a l'air bien carré non? Il en faut une rectangulaire.

non !! non !! il est bien carré celui d'origine sur le Ri 76.

quand je le commanderais je le posterais si il va bien
Edenkov
Bonjour, je me demandais si tout les micros actifs (EMG et SD) étaient plus grands que des humbuckers standard parce que faire une défonce sur la table c'est définitif quand même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...