Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je cherche des idées de micros pour mon Explorer "76" de 1997 - je recherche un son hard rock mais pas metal, et qui peuvent joliment cleaner si nécessaire.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Bertrand4069 a écrit :
ceux d'origine ne font pas le taff ?


Pareil.
L'album à droite en est typique.
J'avais la même, même colori et à part le clean peut-être (et encore en jouant avec les potards..), le hard rock passait super bien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Bertrand4069 a écrit :
ceux d'origine ne font pas le taff ?


Oui et non. J'explique: en fait, je l'ai achetée d'occase il y'a quelques années parce que contrairement à celles qu'on voit d'habitude, elle avait des micros couverts (c'est peut-être idiot mais je n'aime pas les micros double noirs d'origine, esthétiquement parlant).

A l'arrivée, à petit volume, nickel, ça sonne. Mais dès que je monte le volume: microphonie infernale (wiiiiiiiiiiiiiiiiiii).

Là, le vendeur m'avoue que ce sont bien les micros d'origine, mais qu'il a juste placé des capots dessus, sans soudure ni rien ... clairement, la microphonie vient de là.

Du coup, je dois faire quelque chose (en gardant en tête que je veux des micros avec capot, sinon la solution serait simple):
- soit faire faire le job correctement par mon luthier (et tant que j'y suis, prendre des capots nickels plutôt que les chromes du vendeur) ... sans garantie complète d'être débarassé de la microphonie
- soit en profiter pour carrément changer de micros, d'où ma demande
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Citation:
Du coup, je dois faire quelque chose (en gardant en tête que je veux des micros avec capot, sinon la solution serait simple):
- soit faire faire le job correctement par mon luthier (et tant que j'y suis, prendre des capots nickels plutôt que les chromes du vendeur) ... sans garantie complète d'être débarassé de la microphonie


Un truc simple à tester. Tu enlèves les capots et tu les remontes avec un bout d'adhésif double face épais (1mm), de ce type par exemple.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Merci . Tu le mettrais où l'adhésif? sur les côtés? entre les plots?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Merci . Tu le mettrais où l'adhésif? sur les côtés? entre les plots?


Sur le dessus de la bobine non réglable (tu peux d'abord y mettre un bout de scotch de peintre si tu veux, ça évitera d'y laisser d'éventuelles traces) et rehausser un peu les 6 vis de l'autre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Ce sont des 496/500 sur cette reissue, c'est bien ça?


Il me semble bien.

Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merci . Tu le mettrais où l'adhésif? sur les côtés? entre les plots?


Sur le dessus de la bobine non réglable (tu peux d'abord y mettre un bout de scotch de peintre si tu veux, ça évitera d'y laisser d'éventuelles traces) et rehausser un peu les 6 vis de l'autre.


merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
Doc Loco a écrit :
Merci . Tu le mettrais où l'adhésif? sur les côtés? entre les plots?



A partir de 14min :

Jimiisthebest
Et une réplique de Tarback?
Ou alors un Paf genre OX4 en précisant le son que tu cherches?
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Et une réplique de Tarback?
Ou alors un Paf genre OX4 en précisant le son que tu cherches?


C'est bien parce que le choix est immense (voire infini) que je demandais des recommandations .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fleg/DJFrey
Pour du hard rock, niveau de sortie pas abusif et qui clean bien? Un bon gros hot PAF quoi, j’ai effectivement pas mal de recommandations perso, basé sur mon expérience et ce que je possède, mais vu que j’habite au Japon, je ne sais pas si ce sera utile mais franchement, les vieux PAF japonais style Gotoh, Fernandes/Burny VHI, les ESP LH-200…

Avec le cours du yen, comparé à leur concurrent américain aux prix qui ont complètement pété, (et les européens ne sont pas forcément mieux, le prix d’un micro chez BK ) c’est no brainer pour moi, 10.000 yen le VH1 ça fait 60 balles le micro.

Mon préféré c’est le LH-200 de chez ESP, ce truc ne blague pas, grosse clarté et articulation, pas de gros gain qui buzz, il faut attaquer mais quand on lui rentre dedans… aïe aïe aïe ce truc is dressed to kill.
crepetou
Explorer 58 Replica


back






back 2


front
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Quelle beauté !!! Relic naturel, j'imagine ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...