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milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Quelle beauté !!! Relic naturel, j'imagine ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crepetou
milenko a écrit :
Quelle beauté !!! Relic naturel, j'imagine ?


Non totalement artificiel

Mais si l'illusion fonctionne, ca fera plaisir à mon luthier qui l'a réalisée !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah bah, dis-lui. Franchement, j'aurais pas imaginé que c'était artificiel. Joli boulot !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Syraks
  • Syraks
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crepetou a écrit :
back

Pas trop compliqué de trouver la gratte qui couvre parfaitement la distance table - haut du meuble?

Blague à part, superbe et atypique! Tu peux nous en dire plus sur son histoire?
crepetou
A la base c'est une original collection de 2019

J'ai acheté l'hardware Gold, les kluson gold in line (achetée un bras aux US) et deux PAF Gold Tim Shaw de mars 1980.

Et mon luthier a fait le refin/relic
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Super boulot!
lamotte
oui, tres belle
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
ceux d'origine ne font pas le taff ?


Oui et non. J'explique: en fait, je l'ai achetée d'occase il y'a quelques années parce que contrairement à celles qu'on voit d'habitude, elle avait des micros couverts (c'est peut-être idiot mais je n'aime pas les micros double noirs d'origine, esthétiquement parlant).

A l'arrivée, à petit volume, nickel, ça sonne. Mais dès que je monte le volume: microphonie infernale (wiiiiiiiiiiiiiiiiiii).

Là, le vendeur m'avoue que ce sont bien les micros d'origine, mais qu'il a juste placé des capots dessus, sans soudure ni rien ... clairement, la microphonie vient de là.

Du coup, je dois faire quelque chose (en gardant en tête que je veux des micros avec capot, sinon la solution serait simple):
- soit faire faire le job correctement par mon luthier (et tant que j'y suis, prendre des capots nickels plutôt que les chromes du vendeur) ... sans garantie complète d'être débarassé de la microphonie
- soit en profiter pour carrément changer de micros, d'où ma demande


J'ai enfin eu le temps de m'occuper du problème! Au départ, je voulais appliquer la solution qu'on m'avait proposé, à savoir mettre du double-face sous les capots - j'ai donc enlevé les capots qui effectivement avaient seulement été clipsés ... et je me suis rendu compte qu'en fait, contrairement à mes a priori, le look d'origine était à mon goût!

Du coup je l'ai laissée dans l'état d'origine, sans capots donc. Nouvelles cordes et micros ajustés (pour utiliser les capots, le proprio précédent avait monté ++ les plots, je les ai redescendus et j'ai monté un peu les micros): en-chan-té !!! Elle sonne du feu de dieu et comme elle était déjà très agréable à jouer ... Elle a 27 ans mais non elle ne va pas rejoindre le club des 27, au contraire c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle





Pour rappel, avant:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Ho nom de chien j'avais la même, je l'ai vendu..je me flagelle à genoux tous les soirs en pleurant des larmes de sang pour ça.
Cette guitare est d'une beauté diabolique, à l'époque j'avais un Mesa Boogie, je ne te parle pas du son scorpionesque !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
Ho nom de chien j'avais la même, je l'ai vendu..je me flagelle à genoux tous les soirs en pleurant des larmes de sang pour ça.
Cette guitare est d'une beauté diabolique, à l'époque j'avais un Mesa Boogie, je ne te parle pas du son scorpionesque !


Je confesse: le premier riff que j'ai joué dessus après avoir enlevé les capots est celui de "Rock You Like A Hurricane"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
La base comme disent les djeuns..
C'est probablement à cause du plaisir d'avoir cette guitare en main que c'est vraiment avec elle que j'ai réussi à jouer l'intro de Matthias sur ce morceau. Mais je me souviens d'un manche agréable et rapide aussi toutefois.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Tant que j'y étais, j'ai aussi corrigé quelque chose qui me taraudait depuis que je l'avais achetée: le bridge.

Allez savoir pourquoi, les encoches des pontets étaient horriblement mal taillées. D'habitude, quand c'est voulu, on le fait pour aligner les cordes sur les plots des micros (ou pire sur le manche s'il est un peu de travers) mais ici ça n'avait aucun sens!

J'avais le choix entre tailler de nouvelles encoches, changer les pontets ou carrément changer le bridge. Vu le coût modique du bridge, j'ai opté pour la dernière solution:

paaaaas bien!


Bien !


Avec de belles encoches bien propres et centrées, taillées maison
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicov76
Nickel ! Elle est belle cette Explorer !!
Toujours un mystères ces encoches... J'ai la même que toi à peu près avec les encoches non centrées, mais néanmoins écartées les unes de autres de manière régulière. Résultat les cordes sont un peu plus écartées (et je préfère) que sur les 2 autres que j'ai ou là les encoches sont centrées. Sauf qu'il s'agit des mêmes micros à la base (enfin sur 2 du moins, la 3e c'était initialement des EMG).
J'avais fait retailler les pontets d'un nouveau chevalet lorsque le premier était foutu de la même manière, excentrées et plus écartées...
nicov76
Sur la tienne je me demande ce que ça aurait donné en retournant le chevalet ?
Fenson66
Citation:
Avec de belles encoches bien propres et centrées, taillées maison


Pas vraiment en fait. L'écartement Re/Sol est plus grand que les autres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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