Doc Loco a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
ceux d'origine ne font pas le taff ?
Oui et non. J'explique: en fait, je l'ai achetée d'occase il y'a quelques années parce que contrairement à celles qu'on voit d'habitude, elle avait des micros couverts (c'est peut-être idiot mais je n'aime pas les micros double noirs d'origine, esthétiquement parlant).
A l'arrivée, à petit volume, nickel, ça sonne. Mais dès que je monte le volume: microphonie infernale (wiiiiiiiiiiiiiiiiiii).
Là, le vendeur m'avoue que ce sont bien les micros d'origine, mais qu'il a juste placé des capots dessus, sans soudure ni rien ... clairement, la microphonie vient de là.
Du coup, je dois faire quelque chose (en gardant en tête que je veux des micros avec capot, sinon la solution serait simple):
- soit faire faire le job correctement par mon luthier (et tant que j'y suis, prendre des capots nickels plutôt que les chromes du vendeur) ... sans garantie complète d'être débarassé de la microphonie
- soit en profiter pour carrément changer de micros, d'où ma demande
J'ai enfin eu le temps de m'occuper du problème! Au départ, je voulais appliquer la solution qu'on m'avait proposé, à savoir mettre du double-face sous les capots - j'ai donc enlevé les capots qui effectivement avaient seulement été clipsés ... et je me suis rendu compte qu'en fait, contrairement à mes a priori, le look d'origine était à mon goût!
Du coup je l'ai laissée dans l'état d'origine, sans capots donc. Nouvelles cordes et micros ajustés (pour utiliser les capots, le proprio précédent avait monté ++ les plots, je les ai redescendus et j'ai monté un peu les micros): en-chan-té !!! Elle sonne du feu de dieu et comme elle était déjà très agréable à jouer ... Elle a 27 ans mais non elle ne va pas rejoindre le club des 27, au contraire c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle