Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
guillom31 a écrit :
alala Gibson ça en perd vraiment, pas fan de la touche clair, sur mon explo noire de 2011 le palissandre est bien plus foncé.

+1

ESP - ENGL
Dime_RIP
je n'aime pas trop le palissandre également ; sur la mienne, il est plus sombre quand même

Bon après, j'ai des inlays rouge qui gâchent tout
Lionel3999
inlays rouge de ton explorer ne me choc pas du tout
ESP - ENGL
Dime_RIP
elle a de la gueule mais la touche et les inlays me dérangent un peu ; à défaut de pas avoir trouver de Voodoo sur le marché d el'occaz
Lionel3999
yep très dur à trouver les voodoo :/
ESP - ENGL
Rocking Chair
Est ce que certains d'entre vous ont changé leur accastillage chrome en gold a part MrChrisHysteria ??

Je suis lancé il y a une ou 2 semaine, j'ai tout démonté, en attente des mécas, du chevalet et du cordier..

Je me disais que ça pourrait etre sympa et utile de renseigner les references, sites ou autres pour toutes nos pieces..

D'ailleurs si MrChrisHysteria peut nous tenir au courant de l'avancement de la sienne, je trouverait ça cool !!

Pour ma part j'ai trouvé:

-les mecaniques Grover mini rotomatics en gold sur ebay a 60€ environ ref: 205G6

-chevalet et cordier GOTOH je n'ai pas les ref, commandé en magasin prés de chez moi.
il y a d'autres marque genre Tonepros, Shaller, un peu plus cher surement meilleur mais attention aux diametres d'inserts.

-les vis pickguard, truss rod cover, et micros sur ebay, ça coute assez cher pour des vis ^^

- le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est la plaque du jack rectangulaire..

je n'ai pas l'intention de mettre des capots ou de changer les micros, ça ressemblerais trop a l'epiphone..

voila en attente d'autres infos..
ChrisJr
voilà avec les micros Burstbucker Pro, je n'ai toujours acheter les clés et le tonepro, ensuite elle sera fini, je pense pas avant fin aout car là je suis à sec, j'ai craqué pour une fender custom shop

Jaymzzzz
yop all,
petite question :
si je désire acheter une gibson explorer, je suis quasi sûr de trouver une touche claire? Sérieux???
:/
ChrisJr
oui sur les nouvelles explorer le palissandre est plus clair que les anciens modèles, enfin c’est ce que j'ai remarqué. je parle bien sur pour les explorer Ebony, sur les CW c'est de l'ébène
Je confirme ! Pareil pour les explorer et les flying V classic white ! La touche ébène c'est fini! Lead guitars a quelques photos de la nouvelle Flying V.
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
oui sur les nouvelles explorer le palissandre est plus clair que les anciens modèles, enfin c’est ce que j'ai remarqué. je parle bien sur pour les explorer Ebony, sur les CW c'est de l'ébène

C'est pas ce qui s'est dit une dizaine de poste plus haut

++
ChrisJr
Plus d'ébène sur les flying CW ? bon alors si je prend une flying v ce sera du Custom Shop Korina.

les flying V CW était la seul qui me faisait kiffé avec la touche ébène
Je pense que Gibson a fait un choix esthétique sur les classic white de mettre un palissandre plus clair que les palissandres habituels sur les ebony cherry et autres, histoire de palier à la suppression de l'ébène et garder les classic white un peu "à part"...
Plus d'ébène sur les flying CW ? bon alors si je prend une flying v ce sera du Custom Shop Korina.

les flying V CW était la seul qui me faisait kiffé avec la touche ébène

Palissandre Nord Americain trés clair comme sur mon explorer achetée récemment...
Jaymzzzz

la photo du copain c'est l'inverse de ton texte, perso moi ce serait une ebony,
donc a confirmer.
Je vais chercher des infos
mila LP Giby
en tout cas sur la mienne, c'est ebene

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...