Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Ben en même temps pour un céramique, oui il est plutôt moelleux le 500T
supersucker
Pour un micro a haut niveau de sortie, le 500T est sacrément moelleux et chaleureux, c'est pas un EMG -85!! (dont le niveau de sortie est forcément plus élevé).
J'ai beaucoup aimé mes 496R et 500T que je joue sur des Explorer, tête Brunetti XL Evo II, tête Engl Powerball 60 et tête Peavey 5150.
lonewolf
Citation:
c'est pas un EMG -85!! (dont le niveau de sortie est forcément plus élevé).

Heu, non, je crois que le 85 sort moins que le 500T.
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
lonewolf a écrit :
Citation:
c'est pas un EMG -85!! (dont le niveau de sortie est forcément plus élevé).

Heu, non, je crois que le 85 sort moins que le 500T.

Le 85 je sait pas mais le 81 à effectivement un niveau de sortie plus faible que le 500T (en 9V bien sur^^ j'ai jamais test en 18 ).
Tester et approuver en comparant ma gibson explorer et mon esp eclipse.

++
Rocking Chair
supersucker a écrit :
Pour un micro a haut niveau de sortie, le 500T est sacrément moelleux et chaleureux, c'est pas un EMG -85!! (dont le niveau de sortie est forcément plus élevé).

et alors? je ne comprend pas ton raisonnement, le niveau de sortie n'a rien a voir avec ce qu'on qualifierais un son "objectivement" comme moelleux, incisif etc..
d'ailleurs ça n'a non plus rien a voir avec la qualité ou la puissance du micro, je trouve le 500T plus puissant et incisif que le EMG81.
ensuite pour moi le 500T n'a rien de moelleux, c'est un micro passif a haut niveau de sortie que l'on peut comparé a un dimarzio ou seymour bref..
Lissium

... And justice for all ...
stekh666
guillom31 a écrit :
supersucker a écrit :

et alors? je ne comprend pas ton raisonnement, le niveau de sortie n'a rien a voir avec ce qu'on qualifierais un son "objectivement" comme moelleux, incisif etc..
d'ailleurs ça n'a non plus rien a voir avec la qualité ou la puissance du micro, je trouve le 500T plus puissant et incisif que le EMG81.
ensuite pour moi le 500T n'a rien de moelleux, c'est un micro passif a haut niveau de sortie que l'on peut comparé a un dimarzio ou seymour bref..

Je suis d'accord!

Sinon les mecs, si on arrêtait de se tripoter en parlant matos et qu'on allait jouer???
ChrisJr
Voilà la mienne

180 Euros sur le bon coin dans l'état. Acheter fin Décembre

lonewolf
180 € pour une explo déploilée, v'la pas l'affaire
ChrisJr
elleavait pas bouton ni les strap lock, je viens de les ajouter.

elle était au Frère du propriétaire, il l'avait démonté pour la refaire a son gout mais il est DCD avant du coupson frère à voulu la revendre pour lui donner une seconde vie plutôt que de la garder, donc il est partie sur une Explo d'occas environ 800 euros - le prix des pièces.

c'est une guitare de ma collection qui aura une histoire

Du coup j'ai revendue mon autre Explorer 76, cela me financera le montage de celle çi et des nouvelles pédales
Rocking Chair
le fly était avec? j'avou grosse affaire, mais pourquoi avoir revendu l'autre explo si c'est pour en refaire une, hormis de changer les micros (chose que tu aurait pu faire avec la tienne) ça restera une explo quoi..

je saisi pas trop
ChrisJr
Oui le flycase était avec

L'autre je l'ai revendue 900 euros, là j'en ai maximum pour 415 euros à la refaire si j'achète du neuf.

Et je vais l'équiper d'acastillage doré avec des Bare Knuckle, donc elle ne sera pas comme elle étais d'origine.

L'explorer d'origine en elle même je ne l'aime pas, ni les micros, il aurait fallut que je tombe sur elle tout de suite. Au départ j'étais partie pour modifié la mienne, ce qui implique achat de la guitare + l'acastillage donc 1500 euros environ.
rocknrollromz
MrChrisHysteria a écrit :
Oui le flycase était avec

L'autre je l'ai revendue 900 euros, là j'en ai maximum pour 415 euros à la refaire si j'achète du neuf.

Et je vais l'équiper d'acastillage doré avec des Bare Knuckle, donc elle ne sera pas comme elle étais d'origine.

L'explorer d'origine en elle même je ne l'aime pas, ni les micros, il aurait fallut que je tombe sur elle tout de suite. Au départ j'étais partie pour modifié la mienne, ce qui implique achat de la guitare + l'acastillage donc 1500 euros environ.

Si jamais tu trouves une jackplate dorée pour Explorer, tu me dis où, parce que j'ai cherché partout... Impossible à trouver

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...