Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
les 496R et 500T sont des micros très puissants pour des passifs et surtout, ils sont très complémentaires. Les Dirty Fingers sont à mon sens plus tranchants, plus incisifs que les moelleux 496R et 500T.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 22 Janv 2012, 18:48

j'ai le droit de faire partie du club?
lonewolf
Si tu montes un Badass à la place de ce vilain Wraparound oui
Edenkov
lonewolf a écrit :
Si tu montes un Badass à la place de ce vilain Wraparound oui

C'est quoi ?
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 23 Janv 2012, 17:07
Haha ok, je vais aller tapper a la porte du club flying v alors!
supersucker
Ben, elle est carrément laide, mais, bon, quid du son?
Si l'esprit de l'Explorer y est, si le son y est alors, bienvenue, si c'est juste une pelle qui sonne comme toutes les autres, alors...
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 23 Janv 2012, 18:04
lol ok.
elle sonne comme une planche de bois avec un P90 dessus
par contre l'esprit explorer je vois pas trop de quoi tu parles ...
lonewolf
Avec un corps en erable je vois pas trop comment ça pourrait sonner explorer.
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 23 Janv 2012, 18:20
ouais en effet ça sonne pas du tout comme une explo, ça sonne comme une jr ou une melody maker (ce qu'elle est d'ailleurs).

mais bon je demandais simplement si je pouvais faire partie du club par politesse, c'est une explo et c'est marqué gibson dessus, donc j'en suis!
lonewolf
Perso j'ai pas dit le contraire, les Explo 84 sont en aulne et les explo studio en tilleul, ça reste des explo aussi, si on devait être des pures puristes un Explo devrait être en Korina, donc bon, pas sur que 99% d'entre nous en ait les moyens.

Après je la trouve pas si vilaine que ça, la tête ne me choque pas, par contre la plaque oui, et je hais les wraparounds.
stekh666
supersucker a écrit :
les 496R et 500T sont des micros très puissants pour des passifs et surtout, ils sont très complémentaires. Les Dirty Fingers sont à mon sens plus tranchants, plus incisifs que les moelleux 496R et 500T.

Hello, perso j'ai eu un DIRTY FINGERS version réédition, donc plus puissante que l'ancienne et je suis pas trop d'accord par rapport à ce que tu dis.

J'ai monté ça sur ma Gibson LP std et je trouvai le son plutôt vintage, ça bave beaucoup. Du coup je l'ai mis en manche (et finalement ça pootre) et je l'ai remplacé par un 500T.

Pour finir c'est pour moi les 500T qui sont plus incisifs et tranchant et au contraire je trouve le dirty plus moelleux !

Tu as testé les 2 ? et sur quelle guitare et quelle ampli?
(moi je branche ça dans ma NOS CA100)

Merci
Rocking Chair
je ne disait rien, je n'est jamais testé de dirty, mais le 500T moelleux!!!! qu'est ce qu'on dirais d'un burstbucker ou paf
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 25 Janv 2012, 08:57
(Il a pas dit ça)
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...