Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Glaude
nickelle bonne réponse (un peu frileuse, mais réponse quand même, t'as bon, c'est bien ...)

sinon, je vais essayer d'avoir une tof des fesses du père noêl, j'y travaille à mort, alors pour éviter le hs voici une explo de merde (à chier...) :

Le Glaude
explo chandler (petit problème : je connais ni le prix, ni comment elle sonne, critères obligatoires pour regarder un instrument sur tofs, on pourra donc pas faire de débat aussi indispensable qu'intéressant, je la poste quand même, pardon d'avance )

Bud5150
Allez un p'ti coup d'enthologie avec Mister Moore qui nous ressort son bon vieux solo des 80's "Victims Of The Future" avec une Explo Gibson Blanche. On avait plutôt l'habitude de le voir faire ça sur sa bonne vieille Strat rouge.

Ca a un poile vieilli mais moi j'adore et que de souvenirs lointains à essayer de faire pareil pendant des heures!

Jackson & Kramer Addicted.
titidou714
Bonsoir à tous
Noël approchant j'avais pensé m'offrir une guitare pour jouer du rock/métal tout en restant polyvalente alors je me suis dit pourquoi pas une belle gibson explorer (blanche, naturellement). Alors J'ai filé rue de Douai et la déception ultime:
Dixit le vendeur de chez guitar legend il va falloir que j'aille bruler des cierges tous les jours pour que Gibson le livre et que je débarque vite l'acheter une fois qu'elle débarquera.
Alors est ce que vous n'auriez pas un bon plan explorer ?
Parce que n'en ayant jamais essayé je me vois un peu mal aller sur Thomann.
En plus les achats en ligne bon je sais pas trop...
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Le Glaude a écrit :
alleyyy, pauvre mange-boules, essaye de déssouler, et on en reparles plus tard, si t'as envie de te prendre une fessée déculottée en public, comme lordriff, : à ta disposition, moi je propose des tofs les plus nombreuses et originales, essayes d'en faire autant, ça devient suspect, comme approche ...
(j'aime tout le monde, toi et y compris les guitaristes comme LR, mais sois un peu plus con-structif, tu feras plaisir à tout le monde ...)

votre bien dévoué ...

PffFFFMouuuuarfarfarf wa l'autre là..."une déculottée?" Punaise j'en ai encore les fesses toutes rouges j'arrive à peine à m'assoir

Non mais plus sérieusement, je t'explique, pépère...tu n'as gagné rien du tout...j'ai arrête de te répondre parce que c'est tout simplement mythique à quel point tes neurones ne sont pas bien alignées.

Le pire c'est que tu crois sympa dans tes réponses et de plus, tu vas même à te penser utile à publier la mégatonne de photos d'explorer à la con que tu choppes sur le net...Bref tu faits ce que tu veux de ta piètre existence, franchement je m'en tamponne...mais notes quand même à la volée que si quelqu'un ne te répond plus, ce n'est pas grâce à ton sens de la répartie via forum...non non non, c'est juste que c'est une perte de temps de trop te prêter d'attention...point!

Et je pense que sur ce forum...c'est toi qui picole le plus, mon pauvre vieux!

Y a vraiment de ces trous de balles...putain, putain je vous le jure
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fr33man
epiphone ?

Bah tu as l'occaz, ici et d'autres sites sinon le net pourquoi pas. M'enfin essaye d'en tester une avant pas que tu sois déçu par le confort, le son, le manche.
Uncle Drunkbag
titidou714 a écrit :
Merci mais pour mon explorêve vous n'avez pas d'idée?

bah ma fois tu veux pas commander sur le net, tu veux pas de l'occaz et ton magasin n'en aura pas de si tôt, tu veux qu'on fasse quoi de plus pour toi???!! Qu'on prie avec toi que ton mag en recoive??!!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
LORD RIFF
titidou714 a écrit :

Musicstore et thonman sont on ne peut plus sérieux et efficace, et même au pire, en cas de bléme lors de la livraison, tu as le plein droit de renvoyer la marchandise à leur frais sans aucun bléme. Je te conseille vraiment de passer par eux, tu verras la qualité du service et la rapidité.

Cela dis si tu ne le sens pas rien ne t'empeche d'aller passer un we avec ta nana à cologne...Super ville et tu vas chercher ta gratte à musicstore tranquillos...avec le thalys ça devient vraiment proche...voilà...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Un jour, j'ai commandé une Explo dans un magasin...
J'ai fini par prendre une LP BFG!

Fallait pas me faire attendre si longtemps...
Cela dit, un jour, elle sera mienne cette Explorer!
Sauf que je ne veux pas de pickguard, une touche en ébène et une tête à la Ken Lawrence... Faudra aller dire bonjour au luthier je crois.
titidou714
Uncle Drunkbag a écrit :
titidou714 a écrit :

bah ma fois tu veux pas commander sur le net, tu veux pas de l'occaz et ton magasin n'en aura pas de si tôt, tu veux qu'on fasse quoi de plus pour toi???!! Qu'on prie avec toi que ton mag en recoive??!!

Je crois avoir dit nulle part dans mon message que je voulais pas d'occase
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Glaude
aaah, quand même, la bonne ambiance revient , j'avoue que ça me manquait un ptit peu, surtout quand ceux qui ont décidé de plus répondre répondent quand même, même si y sont tellement amoureux de leur seule explo qu'ils passent une annonce sur ce topic pour la revendre, (et qu'ils en possèdent plus, me semble-t-il de surcroît), mais visiblement, ce goût amer d'humiliation (cherchée et donc bien méritée) intéresse tout le monde largement plus que de poster n'importe quel inédit ou nouveau modèle d'explo, et là je dis bravo , en plus d'avoir affirmé que les Gibson sont pas taillées pour une action basse (p159), alors que c'est la première marque qui a pratiqué la planif en série sur des guitares solid body neuves, heureusement que les dieux de la lutherie sont avec nous, (dommage qu'ils soient tombé en Gibson uniquement sur des poubelles, pour être aussi affirmatifs qu'ignorants, mais inutile de développer, ça risquerait encore de les instruire, ce qu'ils ont manifestement décidé d'éviter à tout prix, à moins que ça ne soit qu'un simple problème de limite intellectuelle, ça promet pour la suite, z'en sont plus à une connerie près, finalement )

allez, même si décidément leur crise d'ado est pas encore terminée, que les testicouilles sont toujours pas descendus, et que des petits coeurs sensibles d'âmes blessées battent la chamade dès qu'on parle d'eux (miam miam : quel régal ) je persévère à perdre mon temps en postant une explorer sur un topic dédié à l'explorer, (je sais, c'est pas bien malin, mais tant pis, avec un peu de chance, le hasard fera que ça peut éventuellement intéresser un amateur de ce modèle de guitare) voici donc une gibson explo 78, juste avant la fabrication de l'explorer 2, en 79, avec certains accessoires de cette dernière (accastillage doré, sillet laiton entre autres) :

ah j'oubliais, pour répondre aux deux manges boules de noël, et en essayant de m'abaisser à leur niveau : pour la picole, vous avez absolument raison : c'est celui qui dit, qui y est
LORD RIFF
Je suis plié de rire...ah merde...heu pardon le glaude...je voulais dire...ohlala quelle déculotée...tu m'as encore bien eut Maestro LeGlauque...

Ps : Tu écris un bouquin sur moi?

Allez continues à nous instruire...on en a tant besoin
thiebault
Personnellement j'aime voir les photos de ces différentes explorer, une de mes grattes préférées..
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à poster et en apprendre sur le sujet.
D'ailleurs, c'est un forum, et c'est fait pour ça.

Quant à une explo avec une action basse, venez chez moi :

1,6 / 1,4

une Les Paul : 1,8 / 1,6

une SG : 1,6 / 1,4

et pas de frisette

Aller, Le Glaude, bin continue à poster de la toph, que tu commentes, d'ailleurs.
C'est mieux que de taper "explorer" dans google image
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
LORD RIFF
Ah bin vlà qu'il est question de faire la course à celui qui a l'action la plus basse...on aura tout vu...

Mon cher LEGLAUQUE...tu vas même jusqu'à citer les numéros de pages ou je dis quelque chose...essayes de répéter exactement ce que j'ai dis...

Thiebault...bravo pour tes performances sur tes actions...je suis d'ailleurs curieux de savoir comment tu faits la différence entre 1,4mm et 1,6mm, tu mesures au laser ou quoi?

SOIT...aprés faut voir comment ça sonne...il ne s'agit pas juste de ne "pas friser"...faut que ça vibre, aussi...l'action trop basse sur les les paul et les gibs tuent la dynamique...

Mais question...vous savez c'est quoi la dynamique?

Là est peut-être tout le problème...

Amicalement

JE vais prendre mon 54éme apéro de la journée...

Hic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...