Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
J'ai le soucis de vernis sur ma v également. Jlai mise chez mon luthier pour changement de tirant en 12-58 et selon lui il y'aurait du jeu entre le bois de la touche et celui du manche. A certains endroit la colle dépasse donc collage pas terrible et le bois travaille. Par contre j'ai pas de soucis avec les mécaniques, elles tiennent bien l'accord pour ma part.
MortVivant
hey dites pas ça les mecs, vous me faite vachement peur là, je savais que Gibson avait des problèmes de finitions et autres mais là ça m'en dégouterai presque (bien que j'en ai eu deux à ce jour, et qu'une sur deux m'ai déplue), ce serait plutôt de la malchance ce problème de vernies ou toucherait-il beaucoup de guitares ? et pour le collage de la touche ?
nicov76
sur mon explo 76 cherry, aucun souci à ce niveau, en revanche, micro aigü pas tout à fait bien aligné sous les cordes...
lonewolf
Pareil, jamais eu de soucis pour ma part
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 25 Nov 2008, 17:23
Moi non plus.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
stekh666
la solution : chopper des modèles des 70's et 80's

Pour l'histoire des mécaniques, je trouve les gibson deluxe un peu light. (c'est d'ailleurs pour cela que sur des tonnes de LP, elles sont remplacées par des grover)

Sur ma LP les grover c'est un truc de malade, ça bouge très peu, enfin c'est partout pareil les mécaniques d'origine que j'avais sur ma jackson kevin bond je les trouvai moyenne aussi (remplacées par des schaller ).
Le Glaude
gibson custom shop korina special : (+ de 6500 E (et au Japon, de surcroît !!)) :

wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 06 Déc 2008, 16:36
8O
joli!!!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Le Glaude
je m'ai trompé, en fait c'est 6200 E remisé (ouf !, c'est beaucoup moins ), mais avouons quand même que le veinage du bois est non seulement assez singulier, mais en plus loin d'être bien pourri, et apparemment monobloc, pour une explo, c'est chié, non ?!?!? (tout de même, enfin, un peu d'enthousiasme devant une guitare que rien que de la voir on imagine le son ultime ... bon, c'est vrai qu'y faut aimer le joli bois, mais c'est pas incompatible avec la lutherie en général ... (comme d'hab, c'était ma vanne du w-e (désolé : )))
Le Glaude
ben tu vois, j'ai malheureusement pas ton talent, d'affirmer connaître le son d'une râpe rien que de la voir en photo, tant pis pour moi, j'ai pas fini de me faire arnaquer, pauvre de moi
Le Glaude
alleyyy, pauvre mange-boules, essaye de déssouler, et on en reparles plus tard, si t'as envie de te prendre une fessée déculottée en public, comme lordriff, : à ta disposition, moi je propose des tofs les plus nombreuses et originales, essayes d'en faire autant, ça devient suspect, comme approche ...
(j'aime tout le monde, toi et y compris les guitaristes comme LR, mais sois un peu plus con-structif, tu feras plaisir à tout le monde ...)

votre bien dévoué ...
Le Glaude
nickelle bonne réponse (un peu frileuse, mais réponse quand même, t'as bon, c'est bien ...)

sinon, je vais essayer d'avoir une tof des fesses du père noêl, j'y travaille à mort, alors pour éviter le hs voici une explo de merde (à chier...) :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...