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MortVivant
hey merci beaucoup pour vos réponses, juste pour la lutherie où vous ne m'avez pas dit si vous pensiez vous ou quelqu'un d'autre si une explo 76 reissue à une lutherie qui en vaut la peine (vu le prix je sais pas trop, et puis on entend beaucoup de choses sur Gibson) ?
Uncle Drunkbag
j'ai une explorer de 1976, niveau lutherie c'est basique, aucunes fioritures mais vraiment efficace : sustain de fou, son hallucinnant.
Chaque fois que j'ai voulu m'en séparer, le simple fait de la jouer mais vite fait oublié l'idée de la vendre
Bref simple mais putain d'efficace!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
MortVivant
ah merci beaucoup ça me conforte dans mon choix

Après comme je souhaiterai l'accorder 1 ton en dessous et ainsi jouer des truc typé bien lourd et massif (j'entends par là des sonorités se rapprochant de Mastodon pour ne citer qu'eux) qu'elle tirant me conseillez vous ?

J'ai vu que que tu vendais une E2 Uncle Drunkbag, c'est vraiment dommage que je n'ai l'argent que l'été prochain sinon je te la prenais tout de suite, même si la couleur n'est pas ma favorite, c'est dû au vernie ou c'est la coloration naturelle du bois ?
stekh666
MortVivant a écrit :
hey merci beaucoup pour vos réponses, juste pour la lutherie où vous ne m'avez pas dit si vous pensiez vous ou quelqu'un d'autre si une explo 76 reissue à une lutherie qui en vaut la peine (vu le prix je sais pas trop, et puis on entend beaucoup de choses sur Gibson) ?


Un pote à acheté une explorer neuve en classic white sur un site et bien c'est pas ultra fameux. Vernis qui craquelle le long du manche prêt de la touche ... Le problème est résolu, car avec la garantie le magasin à fait refaire le vernis (pas par gibson et avec une coloration légerement différente de celle d'origine, du coup corps et manche n'ont pas la même teinte...).

Personellement je possédait une flying v67 ressue classic white, j'ai beaucoup aimé, mais là encore le vernis est moyen. A l'avenir je me prendrai plutot des vieilles gibson, ça c'est sur.

Niveau bois par contre, ça sonne et ça tient la route, une bonne tenue d'accord, bon son!!! Prévoir des mécaniques grover par contre, parce que les gibson deluxe c'est de la bouse !

bye bye
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
AceZzZ a écrit :
fabh a écrit :
j'ai pas le souvenir (mais je suis pas super calé en matiere de live de slash.. malgres mon avatar). En meme temps je crois qu'il a plus de 50 guitares, donc je pense pas qu'il les ai toutes joués en live (mais peut etre que si)


C'est vrai que le bonhomme possède une jolie collection:



Et encore la photo date


Ahah j'ai ce poster au dessus e mon lit
lonewolf
stekh666 a écrit :
MortVivant a écrit :
hey merci beaucoup pour vos réponses, juste pour la lutherie où vous ne m'avez pas dit si vous pensiez vous ou quelqu'un d'autre si une explo 76 reissue à une lutherie qui en vaut la peine (vu le prix je sais pas trop, et puis on entend beaucoup de choses sur Gibson) ?


Un pote à acheté une explorer neuve en classic white sur un site et bien c'est pas ultra fameux. Vernis qui craquelle le long du manche prêt de la touche ... Le problème est résolu, car avec la garantie le magasin à fait refaire le vernis (pas par gibson et avec une coloration légerement différente de celle d'origine, du coup corps et manche n'ont pas la même teinte...).

Personellement je possédait une flying v67 ressue classic white, j'ai beaucoup aimé, mais là encore le vernis est moyen. A l'avenir je me prendrai plutot des vieilles gibson, ça c'est sur.

Niveau bois par contre, ça sonne et ça tient la route, une bonne tenue d'accord, bon son!!! Prévoir des mécaniques grover par contre, parce que les gibson deluxe c'est de la bouse !

bye bye


Bwé, il parait qu'il y'a eu qq jolis soucis de vernis sur les Gibs ces deux dernières années ...
MortVivant
Bon bah je ferais attention le moment venu de vérifier le vernis mais ça me fait un peu peur cette histoire, et sinon pour l'accordage un ton en dessous je prend quel tirant donc ?
lonewolf
Ca dépend, dans mon groupe les solistes (oui y'en a deux) qui jouent tous les deux sur diapason court (LP Heritage et Vigier Marylin (tout érable, un modèle unique)) sont en 11-52 et 10-52, moi je suis en 12-54
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
12-52 sur toutes mes grattes accordées 1 ton en-dessous
Seulement Klav-Kalash
Le Glaude
gibson explo 83 green sunburst, bof, ça a l'air d'être une alpin white avec un voile rajouté, mais pour l'originalité :




Gibson explo 83 avec vibrato gibson interchangeable avec un TOM :




et une belle explorer 2 CMT sans sunburst comme je les aime bien, (z'ont sorti bien sûr aussi des "the V CMT" même finition : super classe) :



James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Cette finition est assez classe, il est vrai
Seulement Klav-Kalash
stekh666
MortVivant a écrit :
Bon bah je ferais attention le moment venu de vérifier le vernis mais ça me fait un peu peur cette histoire, et sinon pour l'accordage un ton en dessous je prend quel tirant donc ?


tu prend ce que tu veux, pour un tirant de base moi je met du 10 46 en normal (11 50 sur ma les paul), donc tu met du 11 ou 12 en aigu et en grave du 54 ou 56, pour du Ré avec un tirant standard on va dire, après c'est a toi de tester pour voir vraiment ce que tu préfère.

Certains utilisent du 8 en aigu en MI par exemple, beaucoup de grattes sont équipées d'origine en 9 42, d'autres en 10 46 (ce que je préfère)

Tout dépend du style que tu joue et de ton jeu, si tu attaques comme une brute prend du tirant assez gros, si tu attaques tes cordes doucement prend du plus light

bye bye
nicov76
Citation:
Vernis qui craquelle le long du manche prêt de la touche ...

Tiens, même problème constaté sur mon explo 84 reissue il y a environ 1 mois de celà...
Toujours quelquechose qui ne va pas, c'est assez fatigant, et pas que dans le domaine guitaristique...
Fr33man
J'ai le soucis de vernis sur ma v également. Jlai mise chez mon luthier pour changement de tirant en 12-58 et selon lui il y'aurait du jeu entre le bois de la touche et celui du manche. A certains endroit la colle dépasse donc collage pas terrible et le bois travaille. Par contre j'ai pas de soucis avec les mécaniques, elles tiennent bien l'accord pour ma part.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...