MortVivant a écrit :
hey merci beaucoup pour vos réponses, juste pour la lutherie où vous ne m'avez pas dit si vous pensiez vous ou quelqu'un d'autre si une explo 76 reissue à une lutherie qui en vaut la peine (vu le prix je sais pas trop, et puis on entend beaucoup de choses sur Gibson) ?
Un pote à acheté une explorer neuve en classic white sur un site et bien c'est pas ultra fameux. Vernis qui craquelle le long du manche prêt de la touche ... Le problème est résolu, car avec la garantie le magasin à fait refaire le vernis (pas par gibson et avec une coloration légerement différente de celle d'origine, du coup corps et manche n'ont pas la même teinte...).
Personellement je possédait une flying v67 ressue classic white, j'ai beaucoup aimé, mais là encore le vernis est moyen. A l'avenir je me prendrai plutot des vieilles gibson, ça c'est sur.
Niveau bois par contre, ça sonne et ça tient la route, une bonne tenue d'accord, bon son!!! Prévoir des mécaniques grover par contre, parce que les gibson deluxe c'est de la bouse !
bye bye