Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 10 Oct 2008, 20:48
Oui j'imagine

Je préfère rester discret sur mon identité

Et puis elle ne te servira pas à grand chose, je ne travaille plus à Pigalle... je ne pense même pas qu'on se connaisse de vue !

Le Glaude
explo ibanez (sunbirst forme profil lespaul) : pas trop réussi , mais pour l'archive :

Jerdopler
Earthworm Jim a écrit :
Jerdopler a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jerdopler a écrit :
Takhralifih a écrit :
Jerdopler a écrit :

Les journées vont etre longues !!!!!!!!!!!

mêmes les secondes

Tu m'étonnes.

Quelqu'un aurait un avis fiable sur les délais de gibson pour cette guitare en ce moment ??

Merci a tous

vu le bordel que c'est en ce moment chez gibson je dirais en 2009.

Si Tard que ça, j'éspère pas !!!

Le vendeur m'a dit qu'il l'avait commandé avant les vacances, je prie pour que ça arrive au moins avant Noel.

En plus j'ai vendu mes deux grattes électriques, comment je vais faire ???

le vendeur n'y peut rien, c'est chez gibson que ça coince,c'est la grosse pénurie.la, gibson fini ses stock et se remètra a produire dans quelques mois (pour certains modèles ça peut être juin l'année prochaine) enfin je dis ça parceque chui vendeur aussi maintenant donc je vois l'envers du décor...

Je sais je sais c'était pas du tout contre le vendeur mais j'essaie d'etre optimiste sachant que ça fait du temps qu'il l'a commandé.

Ce n'est en rien contre lui
Le Glaude
gibson designer 84 un peu inédite (...) :

et une petite gibson explo 90 pour les amateurs (mais néanmoins précieux ...) :

pierrotscorps
moi etre amateur des 90 et moi toujours chercher
mais va finir par faire fabriquer mienne

excusez moi mais quand j'en vois une je deviens sauvage
rock and roll forever
Le Glaude
gibson explo comemo more photos :

(le logo new style, j'espère qu'il a pas coûté trop cher en recherche design, pasque c'est un peu la misère, quand même, pour une poêle de cette gamme )
elle m'a pas conquis cette gratte de par son look, mais la fabrication est pas mal.
mais les ondages et le sunburst ...
les mécaniques bouton aussi pas sure.

enfin finitions propres et soignées après ce n'est qu'une question de gout.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je risque de mettre en vente mon explo CW de 2007

Je sais ce n'est pas la bonne section, mais je ne suis pas encore vraiment décidé, si quelqu'un est intéressé, ça pourra peut-être me motiver
sh-2n en manche et Burstbucker pro en chevalet, capot façon EMG pour l'esthétique
MortVivant
Hey salut à tous, je voudrais savoir si je pouvais par exemple acheter une Explo faded de gibson (je la trouve très jolie en worn brown), mais que comme je n'aime pas le touché faded je demandais à un luthier de la poncer et de repasser une couche de vernis brillant normal ?

Et si oui combien environ ça me couterais (je demande car je n'ai bien sure pas la possibilité d'allé en voir un maintenant). merci
lonewolf
Autant acheter une Explo 76 directement
MortVivant
bah ouè mais c'étais pour garder la couleur Worn Brown donc non,
sauf ptet la classic white, mais j'ai peur que je le blanc crème jaunisse avec le temps ?

Et comme je suis jamais satisfait, les inlays sur le manche j'aime pas ça, vous pensez qu'un luthier pourrait les enlever et boucher les trous par de l'ébène si c'étais une classic white ?
MortVivant
Hey UP pour ceux qui aurait pas vu et j'ai d'autres questions,

Pensez vous pour ceux qui aurait essayé les Explorer 76 reissue (surtout la Classic White) qu'elles aient une vrai bonne lutherie qui tienne la route et qui mérite un investissement pour toutes sorte de customisation (micros, accastillage etc...) ?

Et pour finir est-ce qu'un diapason 24,75 n'est pas trop gênant pour s'accorder 1 ton en dessous (pour du métal bien évidement) plutôt qu'un 25,5 même si je ne pourrai rien y changer là (c'est juste pour ma culture général) ?
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Salut

Je sais pas si ça répondra à ta question, mais mon Explo'83 est accordée 1 ton en dessous, et y'a aucun problème.
Seulement Klav-Kalash
lonewolf
J'ai une 76 acheté neuve en 2004, et j'ai pas eu beaucoup de gratte qui m'ait fait plus bander.

Je suis accordé un ton en dessous aussi, en 12-54 et ça bouge pas d'un poil.

Pour les mics, j'ai un DiMarzio Air Norton en manche et un Duncan Custom en chevalet et ça le fait vraiment bien.

J'ai pas fait d'autres modifs (si un condo Sprague Orange Drop sur la tonalité), mais a priori y'a pas grand chose a changer, je mettrai peut-être une black diamond plate un de ces quatres, on verra.

Sinon pour info, les mecs de Amon Amarth utilisent tous les deux des Explorer accordées en B, ça a pas l'air de les gêner plus que ça
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Ah tiens, aussi, j'ai une Flying V faded accordée également 1 ton en-dessous en 12-52, et là non plus y'a pas de problème. Je suppose que la V et l'explo de la série faded sont très similaires...
Seulement Klav-Kalash
MortVivant
hey merci beaucoup pour vos réponses, juste pour la lutherie où vous ne m'avez pas dit si vous pensiez vous ou quelqu'un d'autre si une explo 76 reissue à une lutherie qui en vaut la peine (vu le prix je sais pas trop, et puis on entend beaucoup de choses sur Gibson) ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...