Jusqu'ici il y'avait eu deux retours sur la Traditional sur le forum, un refroidissant (au niveau du look uniquement cependant) et l'autre réconfortant sur ce même point, mais survenu alors que j'avais déjà commandé la mienne.
C'est heureusement ce deuxième retour qui est le plus proche de mon expérience personnelle avec ma Traditional honeyburst:
Je la trouve superbe. Qui plus est, elle sonne exactement comme on l'attend d'une Les Paul "Traditional" : c'est le son archétypique d'une LP vintage, boisé, plein et délicat à la fois, plus dans le feulement que le rugissement débridé - ces 59 sont d'excellentes reproductions de PAF! - et avec un sustain parfait.
Qui plus est, elle n'est pas trop lourde pour une LP sans aucun weight relief: 4,3 kg. Ce n'est pas léger, mais raisonnable pour une gratte non creusée. Les potards (montés à l'ancienne et pas sur circuit!) sont les meilleurs que j'ai eu jusqu'ici sur une LP, tout simplement. Réactivité, course et maintien des fréquences parfaits.
Le manche est costaud - autant que ma R7 mais pas plus, donc je suis habitué à ce format. Ca ne devient vraiment gênant qu'à partir de la 17ème frette, là le manche de la Classic offre un accès un peu plus aisé (... pour une LP!). Frettage et action parfaits d'origine, je n'ai rien dû changer, merci le plek ça joue tout seul
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"