GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
tiep a écrit :
RottenEgg a écrit :
Olivier a écrit :
La Les Paul Less+ à 999€ sur Music Store, le prix n'aurait pas encore baissé ?

Mmm, non.

Ca a baissé de 3 ou 4 € je pense...

J'étais persuadé qu'elles étaient plutôt à 1200-1300€.
Doc Loco

Jusqu'ici il y'avait eu deux retours sur la Traditional sur le forum, un refroidissant (au niveau du look uniquement cependant) et l'autre réconfortant sur ce même point, mais survenu alors que j'avais déjà commandé la mienne.

C'est heureusement ce deuxième retour qui est le plus proche de mon expérience personnelle avec ma Traditional honeyburst:

Je la trouve superbe. Qui plus est, elle sonne exactement comme on l'attend d'une Les Paul "Traditional" : c'est le son archétypique d'une LP vintage, boisé, plein et délicat à la fois, plus dans le feulement que le rugissement débridé - ces 59 sont d'excellentes reproductions de PAF! - et avec un sustain parfait.

Qui plus est, elle n'est pas trop lourde pour une LP sans aucun weight relief: 4,3 kg. Ce n'est pas léger, mais raisonnable pour une gratte non creusée. Les potards (montés à l'ancienne et pas sur circuit!) sont les meilleurs que j'ai eu jusqu'ici sur une LP, tout simplement. Réactivité, course et maintien des fréquences parfaits.

Le manche est costaud - autant que ma R7 mais pas plus, donc je suis habitué à ce format. Ca ne devient vraiment gênant qu'à partir de la 17ème frette, là le manche de la Classic offre un accès un peu plus aisé (... pour une LP!). Frettage et action parfaits d'origine, je n'ai rien dû changer, merci le plek ça joue tout seul .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supercramp
Très belle, bravo.

Avais-tu pu voir les photos avant achat (si l'achat s'est fait sur le net) ? Je flippe toujours quand j'ouvre le case d'un achat lointain, surtout pour ces finitions. Corps en plusieurs pieces ?
Doc Loco
supercramp a écrit :
Très belle, bravo.

Avais-tu pu voir les photos avant achat (si l'achat s'est fait sur le net) ? Je flippe toujours quand j'ouvre le case d'un achat lointain, surtout pour ces finitions. Corps en plusieurs pieces ?

Non, achat "à l'aveugle" (Musicstore, je suis client depuis quelques années sans problème nécessitant un retour). Le corps est bien sûr en deux morceaux (comme annoncé sur le site Gibson), mais très bien fait (c'est un peu plus visible sous d'autres angles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :

Jusqu'ici il y'avait eu deux retours sur la Traditional sur le forum, un refroidissant (au niveau du look uniquement cependant) et l'autre réconfortant sur ce même point, mais survenu alors que j'avais déjà commandé la mienne.

C'est heureusement ce deuxième retour qui est le plus proche de mon expérience personnelle avec ma Traditional honeyburst:

Je la trouve superbe. Qui plus est, elle sonne exactement comme on l'attend d'une Les Paul "Traditional" : c'est le son archétypique d'une LP vintage, boisé, plein et délicat à la fois, plus dans le feulement que le rugissement débridé - ces 59 sont d'excellentes reproductions de PAF! - et avec un sustain parfait.

Qui plus est, elle n'est pas trop lourde pour une LP sans aucun weight relief: 4,3 kg. Ce n'est pas léger, mais raisonnable pour une gratte non creusée. Les potards (montés à l'ancienne et pas sur circuit!) sont les meilleurs que j'ai eu jusqu'ici sur une LP, tout simplement. Réactivité, course et maintien des fréquences parfaits.

Le manche est costaud - autant que ma R7 mais pas plus, donc je suis habitué à ce format. Ca ne devient vraiment gênant qu'à partir de la 17ème frette, là le manche de la Classic offre un accès un peu plus aisé (... pour une LP!). Frettage et action parfaits d'origine, je n'ai rien dû changer, merci le plek ça joue tout seul .

Superbe félicitations
coxy-ben
Doc Loco a écrit :

magnifique celle-ci !!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Olivier
Superbe !

Vous pouvez pas enlever les images quand vous citez ? Là on se tape trois fois les photos...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
'tain Doc ça y va les 2015
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ben il a raison, vu les prix actuels il faut être borné comme un âne pour pas en profiter (ou pauvre.)
Blobe a écrit :
Ben il a raison, vu les prix actuels il faut être borné comme un âne pour pas en profiter (ou pauvre.)

Donc on est borné si on en achete pas parce qu'elles sont en promo...? Bizarre ton raisonnement...

Sinon très belle gratte docteur
skikdi53
Un peu de son de ma Classic;
yob a écrit :
Blobe a écrit :

Donc on est borné si on en achete pas parce qu'elles sont en promo...? Bizarre ton raisonnement...

Sinon très belle gratte docteur

non, parce que ce sont de bonnes guitares, et que le rapport q/p en ce moment devient plus qu'intéressant.

Juste pour savoir, tu te fais plus con que tu n'es juste dans ce topic, ou en général ? Parce que la t'es pas mal.
djudjubanton
Doc Loco a écrit :

Qui plus est, elle n'est pas trop lourde pour une LP sans aucun weight relief: 4,3 kg.

Superbe cette photo.

Yep, joli ce Honey Burst.

Par contre, sont pas swiss cheese les Trad 2015?
Me semble que oui.

T'as gasé comme un sagouin.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...