Sonata75 a écrit :
ça oui, pour prendre des gens pour des cons, c'est pas un hoax, de toutes façons, aujourd'hui, quelle est la marque qui nous prenne pas pour des cons ?
Tu vois, j'ai le sentiment qu'à chaque fois, j'achète quoi que ce soit, que de toutes façons, je me suis le fait mettre, pas qu'une Gibson, c'est valable pour tout.
Quand on achète, le plus souvent, on est des cons, il y a peu d'objets, de services, ou ça fait pas mal au trou de derrière.
Pour revenir aux guitares, il y a quelques marques sérieuses, peut être, ou ça fait un peu moins mal.
Finalement de toutes les guitares que j'ai eut, celles qui justifient le plus leurs prix, ce sont les fabrications asiatiques, Ibanez (hors signature), certaines LTD, en particulier les récentes (et discontinuées, pour cause) Ltd élite made in Japan qu'on trouvait pour 1000 euros, ça c'est du super rapport q/p. Je pense que par ailleurs, dans le made en asie, il y a forcément des bons plans, mais surtout pas chez les Américains, même d'autres marques que Gibson, c'est souvent le prix de l'Amérique qu'on paye.
En marque Française, il y a Vigier, bien que d'un certain prix, on voit qu'on a une vraie guitare entre les paluches.
Chez Gibson, reste les Historic, sur ça, encore, ils savent très bien faire.
Je suis d'accord, après c'est vrai que ça dépend de la façon de consommer et des attentes des consommateurs face au produits.
Mais pour Gibson, il suffit de trainer un peu sur les différents forums partout dans le monde, les gens aiment Gibson pour leurs produits phares. Les gens demandent une LP fidèle à l'originale etc.. Le progrès, la modernité c'est bien, mais on peut aussi faire les deux nan?
Perso comme je l'ai dit, je m'en tiendrais à l'occaze, j'adore les series faded perso, ou encore la Melody Maker cuvée 2007 qui est vraiment une excellente gratte.