Doc Loco a écrit :
Techniquement, je le trouve très au point! J'ai encore joué ce matin avec les fonctions avancées, du type repérage capodastre (le système repère à quel endroit tu as placé ton capo, et réaccorde précisément en fonction - ça marche nickel!), et jusqu'ici aucune fonction, même élaborée, n'a posé de problème.
En fait, le seul vrai problème est la mémorisation des fonctions! Evidemment, c'est une question de pratique, et puis évidemment au final on ne se retrouve qu'à utiliser quatre ou cinq fonctions couramment, donc ça va.
Après, ça reste très moche
. Et évidemment aucune idée sur la fiabilité à long terme (à noter par contre: le rechargement de la batterie est très facile et rapide).
Je vais prendre le temps pour apprendre a l'utiliser et me faire un avis definitif, je vais lui laisser sa chance a ce machin !!!
Ce qui me fait un peu peur c'est le reglage a la mano, j'ai l'impression que c'est pas vraiment fait pour: sensation de forcer un moteur electrique qui va me peter dans les mains !
la batterie se charge vite yes, un bon point.
room135 a écrit :
supercramp a écrit :
Aller hop, Gibson Special DC 2015 en cherry a la maison pour 575 euros, bon prix ! Petite guitar sympa. Le gforce marche pas super bien (3 plombes pour accorder le si), le sticker est ignoble, le manche me convient, micros sympas, bref pas mal du tout !
par contre: ignoble odeur du case (et donc de la guitare) !!! Je suis habitué à l'odeur doux du nitro "historic", mais la c'est autre chose. Va falloir que j'aere tout ca un petit moment.
Félicitation et bienvenue au club
, mais attention ici topic sensible sur l'abord de certain sujets...chut...
Tu l'as eu pour un prix plus qu’intéressant... comme quoi pour acheter les inovations Gibson faut attendre les soldes d'automne...
Ouais j'ai vu que la gamme 2015 faisait causer !! Risqué comme choix quand meme, surtout le fait d'imposer le gforce. Couillu Gibson ! mais malheureusement avec un resultat mitigé (d'apres ce que j'ai pu comprendre et au vu de la gamme 2016).
Pour le tarif, coup de bol. Je lorgnais dessus, notamment chez Woodbrass, y avait du 704 euros par ci par la, et l'autre jour 575 chez Woodbrass sur la cherry (en stock), les deux autres passant a 969 euros (a commander),... Un peu comme ci on me forcait la main, tu vois ? Big Brother n'est pas loin...