GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le Prosecutor
RomAlwaysSRV a écrit :
Merci pour vos réponses les gars (et les meufs aussi ptêt !), dès que j'en revois une à moins de 500 euros je fonce !.

Bonne gratte à vous !.

Je ne sais pas si tu as l'argent mais déjà à moins de 600€ c'est une rtès bonne affaire.
Je dis ça, pas que tu attendes d'en trouver à moins de 500 boules pour au final ne pas la prendre à 570 et te retrouver sans rien
mattou54
En plus ce sont vraiment des grattes sympa pour le prix P90 tres efficace, tout comme le contrôle de tonalité
supercramp
Aller hop, Gibson Special DC 2015 en cherry a la maison pour 575 euros, bon prix ! Petite guitar sympa. Le gforce marche pas super bien (3 plombes pour accorder le si), le sticker est ignoble, le manche me convient, micros sympas, bref pas mal du tout !

par contre: ignoble odeur du case (et donc de la guitare) !!! Je suis habitué à l'odeur doux du nitro "historic", mais la c'est autre chose. Va falloir que j'aere tout ca un petit moment.
Doc Loco
supercramp a écrit :
Aller hop, Gibson Special DC 2015 en cherry a la maison pour 575 euros, bon prix ! Petite guitar sympa. Le gforce marche pas super bien (3 plombes pour accorder le si), le sticker est ignoble, le manche me convient, micros sympas, bref pas mal du tout !

par contre: ignoble odeur du case (et donc de la guitare) !!! Je suis habitué à l'odeur doux du nitro "historic", mais la c'est autre chose. Va falloir que j'aere tout ca un petit moment.

Tes problèmes de Gforce viennent à quasi 99% de chance des cordes d'origine - c'était en tout cas le cas sur les miennes (encore que comme sur quasi toutes les Gibson en 3+3, j'ai aussi dû retravailler légèrement le passage de corde du SOL - c'est toujours celle-là qui coince au sillet, à cause de son angle latéral prononcé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supercramp
Doc Loco a écrit :
supercramp a écrit :

Tes problèmes de Gforce viennent à quasi 99% de chance des cordes d'origine - c'était en tout cas le cas sur les miennes (encore que comme sur quasi toutes les Gibson en 3+3, j'ai aussi dû retravailler légèrement le passage de corde du SOL - c'est toujours celle-là qui coince au sillet, à cause de son angle latéral prononcé).

Ah OK je verrai donc ca apres changement des cordes. Comment lubrifie-t-on ce type de sillet (si ca se lubrifie): graphite, autre ?
Doc Loco
supercramp a écrit :
Doc Loco a écrit :
supercramp a écrit :

Ah OK je verrai donc ca apres changement des cordes. Comment lubrifie-t-on ce type de sillet (si ca se lubrifie): graphite, autre ?

Quand je parlais de "retravailler le passage de corde du sol", je ne parlais pas de lubrifier (encore que ça peut aider dans un deuxième temps) mais d'adoucir l'arête postérieure externe du passage de corde au papier de verre extra-fin - c'est un boulot minutieux (attention à protéger la frette O !) mais pas très compliqué. Et comme je le disais, ce n'est pas propre aux 2015 mais à toutes les Gibson en 3+3 - incompréhensible qu'ils n'aient jamais pris la peine de résoudre définitivement ce problème avec soit un sillet plus finement usiné, soit des guide-cordes sur la tête (mais ce ne serait pas très esthétique) pour que les cordes sortent "droit" du sillet.
In rod we truss.

supercramp
Lubrification a l'huile de coude donc... Tres bien je vais regarder cet aspect, et me ferai mon avis sur ce Gforce a l'usage.
Sur le principe cet outil me semble intéressant. Malheureusement il n'est pas très esthétique, n'est peut être pas encore tout a fait au point et se heurte au traditionalisme du guitariste (je suis moi même concerné).
Doc Loco
Techniquement, je le trouve très au point! J'ai encore joué ce matin avec les fonctions avancées, du type repérage capodastre (le système repère à quel endroit tu as placé ton capo, et réaccorde précisément en fonction - ça marche nickel!), et jusqu'ici aucune fonction, même élaborée, n'a posé de problème.

En fait, le seul vrai problème est la mémorisation des fonctions! Evidemment, c'est une question de pratique, et puis évidemment au final on ne se retrouve qu'à utiliser quatre ou cinq fonctions couramment, donc ça va.

Après, ça reste très moche . Et évidemment aucune idée sur la fiabilité à long terme (à noter par contre: le rechargement de la batterie est très facile et rapide).
In rod we truss.

room135
supercramp a écrit :

Félicitation et bienvenue au club , mais attention ici topic sensible sur l'abord de certain sujets...chut...

Tu l'as eu pour un prix plus qu’intéressant... comme quoi pour acheter les inovations Gibson faut attendre les soldes d'automne...
supercramp
Doc Loco a écrit :
Techniquement, je le trouve très au point! J'ai encore joué ce matin avec les fonctions avancées, du type repérage capodastre (le système repère à quel endroit tu as placé ton capo, et réaccorde précisément en fonction - ça marche nickel!), et jusqu'ici aucune fonction, même élaborée, n'a posé de problème.

En fait, le seul vrai problème est la mémorisation des fonctions! Evidemment, c'est une question de pratique, et puis évidemment au final on ne se retrouve qu'à utiliser quatre ou cinq fonctions couramment, donc ça va.

Après, ça reste très moche . Et évidemment aucune idée sur la fiabilité à long terme (à noter par contre: le rechargement de la batterie est très facile et rapide).

Je vais prendre le temps pour apprendre a l'utiliser et me faire un avis definitif, je vais lui laisser sa chance a ce machin !!!

Ce qui me fait un peu peur c'est le reglage a la mano, j'ai l'impression que c'est pas vraiment fait pour: sensation de forcer un moteur electrique qui va me peter dans les mains !
la batterie se charge vite yes, un bon point.

room135 a écrit :
supercramp a écrit :

Félicitation et bienvenue au club , mais attention ici topic sensible sur l'abord de certain sujets...chut...

Tu l'as eu pour un prix plus qu’intéressant... comme quoi pour acheter les inovations Gibson faut attendre les soldes d'automne...

Ouais j'ai vu que la gamme 2015 faisait causer !! Risqué comme choix quand meme, surtout le fait d'imposer le gforce. Couillu Gibson ! mais malheureusement avec un resultat mitigé (d'apres ce que j'ai pu comprendre et au vu de la gamme 2016).

Pour le tarif, coup de bol. Je lorgnais dessus, notamment chez Woodbrass, y avait du 704 euros par ci par la, et l'autre jour 575 chez Woodbrass sur la cherry (en stock), les deux autres passant a 969 euros (a commander),... Un peu comme ci on me forcait la main, tu vois ? Big Brother n'est pas loin...
Olivier
La Les Paul Less+ à 999€ sur Music Store, le prix n'aurait pas encore baissé ?
RottenEgg
Olivier a écrit :

Mmm, non.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
room135
supercramp a écrit :

Ouais j'ai vu que la gamme 2015 faisait causer !! Risqué comme choix quand meme, surtout le fait d'imposer le gforce. Couillu Gibson ! mais malheureusement avec un resultat mitigé (d'apres ce que j'ai pu comprendre et au vu de la gamme 2016).

Pour le tarif, coup de bol. Je lorgnais dessus, notamment chez Woodbrass, y avait du 704 euros par ci par la, et l'autre jour 575 chez Woodbrass sur la cherry (en stock), les deux autres passant a 969 euros (a commander),... Un peu comme ci on me forcait la main, tu vois ? Big Brother n'est pas loin...

Le consensus pour le Gforce est que sur 20 guitares que l'on a déjà, une guitare avec un moteur sur les mécaniques y'a rien de dramatique...d'autant qu'il se change facilement et que fatalement un jour ou l'autre il lâchera...

Ce qui m'a le plus gêné c'est le P 90 SR & ST que j'ai trouvé plutôt de bons micros mais pas adapté à mon style de jeu...donc remplacé par des P 90 classique d'esprit vintage. Mais j'aissereai bien aussi des Mini Humbucker sur cette gratte...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 22 Nov 2015, 10:02
RottenEgg a écrit :
Olivier a écrit :

Mmm, non.

Ca a baissé de 3 ou 4 € je pense...
megatiep
supercramp
room135 a écrit :
supercramp a écrit :

Le consensus pour le Gforce est que sur 20 guitares que l'on a déjà, une guitare avec un moteur sur les mécaniques y'a rien de dramatique...d'autant qu'il se change facilement et que fatalement un jour ou l'autre il lâchera...

Ce qui m'a le plus gêné c'est le P 90 SR & ST que j'ai trouvé plutôt de bons micros mais pas adapté à mon style de jeu...donc remplacé par des P 90 classique d'esprit vintage. Mais j'aissereai bien aussi des Mini Humbucker sur cette gratte...

Je vais aussi laisser leur chance aux micros, mais il est fort probable que je revienne vers des P90 + vintage aussi (fralin par ex).
Olivier
tiep a écrit :
RottenEgg a écrit :
Olivier a écrit :

Mmm, non.

Ca a baissé de 3 ou 4 € je pense...

J'étais persuadé qu'elles étaient plutôt à 1200-1300€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...