Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
loicrechard a écrit :
les gars, vu qu'il y a une meute de Gibsophiles ici , j'en profite pour poser une question.

J'ai une 335 vintage qui sonne super mais j'ai juste un problème : parfois sur les cordes graves, avec mon Hot Rod, elle manque un poil de mordant.
(edit: de clarté dans les attaques )
ça vient de l'ampli ou ça tient plus à la guitare ?

Même si la guitare n'est pas faite pour une attaque tranchante, un autre type de lampes de préamp peut-être judicieux. Il y a pas mal de 12ax7 qui sont d'ailleurs assez top de ce point de vue comme la EH12ax7. Renseigne toi auprès de Gillou
Laughincow
Les Regis a écrit :
loicrechard a écrit :
les gars, vu qu'il y a une meute de Gibsophiles ici , j'en profite pour poser une question.

J'ai une 335 vintage qui sonne super mais j'ai juste un problème : parfois sur les cordes graves, avec mon Hot Rod, elle manque un poil de mordant.
(edit: de clarté dans les attaques )
ça vient de l'ampli ou ça tient plus à la guitare ?

Même si la guitare n'est pas faite pour une attaque tranchante, un autre type de lampes de préamp peut-être judicieux. Il y a pas mal de 12ax7 qui sont d'ailleurs assez top de ce point de vue comme la EH12ax7. Renseigne toi auprès de Gillou

oui je confirme: les hot rod sont un peu "flous" dans les basses, même avec une gibson!
guitarrero
je pense que le HOT ROD doit bien aimer les basses mais avec du fort tirant....au dessus de " 0.42" ça doit aller
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Aubertignac
Bon je me suis fendu d'un nouvel ampli pour mes Les Paul
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Un Fender Blues Junior que voici :

Je ne résiste pas au plaisir de poster quelques photos récentes de ma R9 :

Avec ses Wolfetone Legends :

Enfin en compagnie de la DC Standard de mon frangin :

Gibson c'est bien

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
Aie sa pique les yeux

filipdeceulaer
Citation:
Un Fender Blues Junior que voici

Cool. Très bel ampli. Je joue sur le Hot Rod avec ma standard et les sons clairs Fender avec les Gibbys, c'est plutôt...bien (Pour ne pas dire de la bombe atomique qui déchire grave!!!!!!!!)

Mais si je dis ça, il y a bien quelqu'un qui va me sauter dessus...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Aubertignac
Les sons clairs sont superbes en effet, mais ce que je préfère ce sont les crunchs sur cet ampli

Par contre, il faut oublier la reverb.

Laughincow
filipdeceulaer a écrit :
Cool. Très bel ampli. Je joue sur le Hot Rod avec ma standard et les sons clairs Fender avec les Gibbys, c'est plutôt...bien (Pour ne pas dire de la bombe atomique qui déchire grave!!!!!!!!)

je confirme! +1
Aubertignac
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Par contre, il faut oublier la reverb.

Ba tu vois sur le Hot Rod je la trouve bien...quand on ne dépasse pas le 2 sur 12... Sinon c'est carément Surf

Bah pareil sur le Blues Junior

Jusqu'à 2 ouais ça va encore

kawabonga_
Bin perso, j'avais un Classic 30 avant avec ma LP Standard, et je sentais bien qu'elle était bridée...

Puis je me suis offert un Mesa Boogie Studio 22+

J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver un son qui me plaisait (j'ai longtemps regretté le C30), puis lorsque j'ai compris qu'il fallait foutre tous les médiums à donf, ça a commencé à sonner!

Je n'utilise aucune pédale, j'ai une Ds-1, Un Tubeblower (Jacques), une Bluesbreaker, et pourtant, face au canal saturé de mon Mesa, je les trouve fadasses...

Edit : Y'a quand même une wha-wha Vox, mais c'était tellement évident...
Aubertignac
J'attends d'avoir déménagé pour m'acheter un Mesa également.

kawabonga_
Aubertignac a écrit :
J'attends d'avoir déménagé pour m'acheter un Mesa également.

Franchement, j'ai acheté cet ampli sur un coup de tête, j'aurais jamais pensé qu'il pourrait sonner ainsi.

Payé 560€ en plus, 160 de plus que mon C30, et on est pas dans la même cour de récré!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...