Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Laughincow a écrit :

j'avais compris aubertignac! je te chambrais juste un tantinet... (sans jeux de mot, dans un topic gibson!!!!)

Ben puisque tu en parle, je viens de tester les alnicos 2 sur ma Std pleine de 95, et bien par rapport à ce que cela donnait sur une std double cut chambrée, c'est le jour et la nuit
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 10:21
Laughincow a écrit :
ton!o a écrit :
toujours été partisan du moindre effet aussi
Les Paul ou SG => Rocker 30 et strictement rien entre

+1
d'enfer le rocker 30 pour une gibby!
(et aussi pour une bonne strat, d'ailleurs)
c'est mon prochain...

au début je pensais que la reverb allait me manquer... mais finalement
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 10:28
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
toujours été partisan du moindre effet aussi

C'est d'ailleurs ce qui est bien quand on a du matos un peu "haut de gamme"...Pas besoin d'autre chose...

j'avais déjà cet état d'esprit avec mon mg100 et mon almirez copie les paul custom
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 10:43
filipdeceulaer a écrit :
C'était pas pareil qu'aujourd'hui n'est ce pas?

y a eu un petit changement

edit : mon premier ampli était meme pas le mg mais un studio30 de je ne sais plus quelle marque qui était à transistors prévu juste pour du clean mais tellement mort qu'à fond il saturait comme pas possible
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 12:27
filipdeceulaer a écrit :
Moi j'ai commencé à jouer sur un ampli de basse alors je sortais des sons pas tristes non plus...

bah ça passe encore ça non?
à la malcom quoi
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 14:40
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
bah ça passe encore ça non?
à la malcom quoi

Oui sur un Bassman '57 ça passe...mais pas sur un LANEY BC120...

ah ok
loicrechard
les gars, vu qu'il y a une meute de Gibsophiles ici , j'en profite pour poser une question.

J'ai une 335 vintage qui sonne super mais j'ai juste un problème : parfois sur les cordes graves, avec mon Hot Rod, elle manque un poil de mordant.
(edit: de clarté dans les attaques )
ça vient de l'ampli ou ça tient plus à la guitare ?
Dazed And Confused
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah c'est souvent avec le plus simple qu'on obtient le meilleur résultat.
J'ai il y a peu upgradé mon LC15R avec des lampes appairées et triées. J'utilise la config suivante :

Gibson Les Paul R9 + Rangemaster Treble Booster + Laney LC15

une R9? simple?

disons que quand tu as un matos comme ça, tu peux rester simple question ampli et effets!

... j'avoue quand même rester TRES sceptique concernant le Laney LC15 - considérant que la qualité d'une chaîne sonore est égale à celle de son élément le plus faible, je trouve dommage de "gâcher" une R9 avec un ampli si ... moyen dirons-nous pour être gentil (pour répondre à la question qui va inévitablement venir, oui je connais bien le LC15 et même upgradé, ça reste un p'tit machin sympa sans plus).
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se ruiner dans un ampli prestigieux - même un "bête" Vox AC15 rendrait déjà infiniment plus justice à cette merveilleuse gratte. En l'état actuel, c'est donner de la confiture aux cochons pour reprendre une citation célèbre .

Même avis que Doc Loco.
Un vulgaire Laney LC15 pour une R9
Je sais pas moi ce genre de guitare sa doit s'apprécier avec un stack genre un vieux plexi niveau sonore
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 11 Mai 2008, 18:53
Il ne s' agit pas de faire remonter le topic donc mode HS 48 heures aprés :

Désolé de la méprise Doc, et j' espère que le rêve se concrétisera un jour ...

@ Colonel : c' est pas un HH sur les (premiers ?) laney LC15 ?
Colonel Blues
nan nan, le mien, acheté neuf y'a 4-5 ans, est monté avec un 10" Celestion...p'tet parce que c'est un LC15R ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 11 Mai 2008, 19:40
Merci pour la date. Je ne pense pas (mais je ne suis pas documenté sur le sujet) qu' il y ait eu des HP différents sur le LC15 et son frangin le R. Les HH étaient montés sur les LC15 du milieu des années 1990.
Les Regis
loicrechard a écrit :
les gars, vu qu'il y a une meute de Gibsophiles ici , j'en profite pour poser une question.

J'ai une 335 vintage qui sonne super mais j'ai juste un problème : parfois sur les cordes graves, avec mon Hot Rod, elle manque un poil de mordant.
(edit: de clarté dans les attaques )
ça vient de l'ampli ou ça tient plus à la guitare ?

Même si la guitare n'est pas faite pour une attaque tranchante, un autre type de lampes de préamp peut-être judicieux. Il y a pas mal de 12ax7 qui sont d'ailleurs assez top de ce point de vue comme la EH12ax7. Renseigne toi auprès de Gillou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...