- Publié par
Vboy le 17 Mai 2008, 12:15
Hello!
Je profite de la petite accalmie sur le topic pour poser une question toute bête: Quels straplocks vous me conseilleriez pour une standard de 2007? (Voui, voui, la vilaine bête tant décriée plus haut par certains... )
J'ai entendu dire que certains ont des vis qui s'adaptent mal sur le corps de la LP...
(Je précise que j'ai bien fait une recherche "gibson straplocks" mais qu'elle n'a rien donné avant de me faire incendier par ceux qui savent...)
Sinon, pour donner mon humble avis, j'avoue ne pas trop bien comprendre les hauts-le-coeur que cette nouvelle mouture semble provoquer chez certains... Je n'ai pas; comme beaucoup ici; eu l'occasion de tripoter beaucoup de Les Paul dans ma vie (malgré mes 25 ans de guitare...) mais il me semble difficile d'affirmer que les BB pro ne rendent pas un son Gibson (en tout cas vraiment pas sur mon JCM 800 de 1983) et qu'ils ne sont pas une certaine amélioration dans la définition du son. J'ai pour ma part des sons clairs de toute bôôôôté et les accords saturés me semblent bien mieux définis que ce dont je me souviens de mes essais sur une équipée de 490/498...mais ce n'était pas dans les mêmes conditions, donc...
Pour être tout à fait juste, je lui trouve par contre moins de sustain qu'à ma Flying V (mais là, ça dure des heures!...) et le 496R de la Flying me semble plus chaud et rond que le BB manche de la Standard en solos... et ça, je l'ai constaté en passant de l'une à l'autre à 30s d'intervalle.
En ce qui concerne la finition, ben là, celui qui vient me dire que ma Desertburst est moche et mal finie, il a vraiment du boulot sur la planche parce que que ce soit au niveau du manche, du binding, de la table et de la finition des joints, j'ai pas trouvé le moindre défaut... en même temps, la mienne avait servie pour des expos donc, ceci explique peut être cela...
Je ne vais pas rentrer dans le débat passion/raison qui a eu lieu plus haut... tout ce qui a été dit est vrai. (+1 toutefois à tout ce qu'a dit Den33 qui me semble très censé...)
Je pense que tout est affaire de goûts. Je ne dirai jamais que ma LP est meilleure que la Vai de mon 2° guitariste. C'est aussi une guitare très bien finie, avec beaucoup de qualités à tout point de vue. La seule différence est ésthétique (pour moi, rien n'est plus beau qu'une belle LP ) et de sons obtenus... Ca me convient plus, c'est tout...
Bon allez, j'ai déjà fait assez long ... mais n'oublez pas ma question sur les straplocks, hein?
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"