Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Aubertignac a écrit :
J'attends d'avoir déménagé pour m'acheter un Mesa également.


Franchement, j'ai acheté cet ampli sur un coup de tête, j'aurais jamais pensé qu'il pourrait sonner ainsi.

Payé 560€ en plus, 160 de plus que mon C30, et on est pas dans la même cour de récré!
Aubertignac
Bah en fait j'hésite grandement entre un Mesa Lonestar Spécial et un Orange Thunderverb...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kawabonga_
Je crois que la série Lonestar est dans la lignée du Studio 22, un ampli dont je peux t'en dire que du bien.

D'ailleurs, j'ai hâte de faire des prises de son en Studio avec, car si j'ai trouvé un son "passe partout" entre les chansons, ça va me faire plaisir de peaufiner ça à loisir, l'égaliseur graphique intégré fonctionne superbement!

Ca coute combien les bebetes dont tu nous parles?
Aubertignac
Ca coute dans les 2500 euros l'ampli... Quand même...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kawabonga_
Caramba!

Enfin, faut lui faire honneur à cette petite R9
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • #425
  • Publié par
    Vboy
    le 17 Mai 2008, 12:15
Hello!
Je profite de la petite accalmie sur le topic pour poser une question toute bête: Quels straplocks vous me conseilleriez pour une standard de 2007? (Voui, voui, la vilaine bête tant décriée plus haut par certains... )
J'ai entendu dire que certains ont des vis qui s'adaptent mal sur le corps de la LP...
(Je précise que j'ai bien fait une recherche "gibson straplocks" mais qu'elle n'a rien donné avant de me faire incendier par ceux qui savent...)

Sinon, pour donner mon humble avis, j'avoue ne pas trop bien comprendre les hauts-le-coeur que cette nouvelle mouture semble provoquer chez certains... Je n'ai pas; comme beaucoup ici; eu l'occasion de tripoter beaucoup de Les Paul dans ma vie (malgré mes 25 ans de guitare...) mais il me semble difficile d'affirmer que les BB pro ne rendent pas un son Gibson (en tout cas vraiment pas sur mon JCM 800 de 1983) et qu'ils ne sont pas une certaine amélioration dans la définition du son. J'ai pour ma part des sons clairs de toute bôôôôté et les accords saturés me semblent bien mieux définis que ce dont je me souviens de mes essais sur une équipée de 490/498...mais ce n'était pas dans les mêmes conditions, donc...
Pour être tout à fait juste, je lui trouve par contre moins de sustain qu'à ma Flying V (mais là, ça dure des heures!...) et le 496R de la Flying me semble plus chaud et rond que le BB manche de la Standard en solos... et ça, je l'ai constaté en passant de l'une à l'autre à 30s d'intervalle.

En ce qui concerne la finition, ben là, celui qui vient me dire que ma Desertburst est moche et mal finie, il a vraiment du boulot sur la planche parce que que ce soit au niveau du manche, du binding, de la table et de la finition des joints, j'ai pas trouvé le moindre défaut... en même temps, la mienne avait servie pour des expos donc, ceci explique peut être cela...

Je ne vais pas rentrer dans le débat passion/raison qui a eu lieu plus haut... tout ce qui a été dit est vrai. (+1 toutefois à tout ce qu'a dit Den33 qui me semble très censé...)
Je pense que tout est affaire de goûts. Je ne dirai jamais que ma LP est meilleure que la Vai de mon 2° guitariste. C'est aussi une guitare très bien finie, avec beaucoup de qualités à tout point de vue. La seule différence est ésthétique (pour moi, rien n'est plus beau qu'une belle LP ) et de sons obtenus... Ca me convient plus, c'est tout...

Bon allez, j'ai déjà fait assez long ... mais n'oublez pas ma question sur les straplocks, hein?
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
Aubertignac
Salut.

Pour les Les Paul, j'ai une Studio et une R9 et j'ai eu une R0 en même temps qu'une Standard de 1995 en 490R/498T.

Tout ce que je peux te dire c'est que la standard que j'ai eu était plus proche de la Studio que mes R0/R9 qui sont un cran au dessus. Je ne pense pas que les Standard actuelles ne soient ni meilleures ni plus mauvaises que les précédentes.

Pour les straplocks j'ai des shallers sur mes grattes, c'est très bien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • #427
  • Publié par
    Vboy
    le 17 Mai 2008, 13:36
Merci de ta réponse! Schaller ce sera donc...

Le "cran au dessus" me semble évident... Pas vraiment la même catégorie...
Ceci étant, j'en ai essayé une (Goldtop) récemment et j'avoue que je n'ai pas été plus impressionné que ça... (pas une différence assez sensible sur de nombreux points -dont la finition- et le prix en conséquence...) et puis le manche 50s, j'ai vraiment du mal...(Mais je sais c'est pas bien... )

La studio pour moi, c'est juste une question de bémol sur l'ésthétique (mais c'est bein sur perso)... Elles sont équipées de 490/498 les dernières d'ailleurs, non?
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
melodymaker
schaller sans hésitation, 12 ans que j'en utilise, et jamais aucun pb
Invité
  • Invité
Vboy a écrit :
Merci de ta réponse! Schaller ce sera donc...

Le "cran au dessus" me semble évident... Pas vraiment la même catégorie...
Ceci étant, j'en ai essayé une (Goldtop) récemment et j'avoue que je n'ai pas été plus impressionné que ça... (pas une différence assez sensible sur de nombreux points -dont la finition- et le prix en conséquence...) et puis le manche 50s, j'ai vraiment du mal...(Mais je sais c'est pas bien... )

La studio pour moi, c'est juste une question de bémol sur l'ésthétique (mais c'est bien sur perso)... Elles sont équipées de 490/498 les dernières d'ailleurs, non?


Les studios ont toujours été équipées des 490r/498t.
Laughincow
Vboy a écrit :
Sinon, pour donner mon humble avis, j'avoue ne pas trop bien comprendre les hauts-le-coeur que cette nouvelle mouture semble provoquer chez certains... Je n'ai pas; comme beaucoup ici; eu l'occasion de tripoter beaucoup de Les Paul dans ma vie (malgré mes 25 ans de guitare...) mais il me semble difficile d'affirmer que les BB pro ne rendent pas un son Gibson (en tout cas vraiment pas sur mon JCM 800 de 1983) et qu'ils ne sont pas une certaine amélioration dans la définition du son. J'ai pour ma part des sons clairs de toute bôôôôté et les accords saturés me semblent bien mieux définis que ce dont je me souviens de mes essais sur une équipée de 490/498...mais ce n'était pas dans les mêmes conditions, donc...


le débat ne repose pas sur la qualité des BB (qui sont effectivement de très bons micros), ni sur la qualité des nouvelles LP standards (qui sont à mon avis de très bonnes guitares) mais sur le fait que gibson ose encore les appeler des standard alors qu'elles sont... creuses!!!! puisqu'il y a déjà la ES 339, je l'appelerais la LP 340 !!!!
Aubertignac
Les R9 VOS ne sont pas creuses également ? Parce que la mienne ne pèse même pas 4 kg, plus d'un kg de moins que ma Studio.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Non, elles ne sont pas creuses, la mienne date de 2004 et pése 3.6 Kg
Aubertignac
Le mienne 3,8.
La Studio 5,1.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Haha, je t'ai battu (et le débat stéril du poids des LP commença... )

plus sérieusement, 3.8 Kg, c'est très léger pour une LP
melodymaker
R6 2007 : 4,3 Kg
Std 1995 : 4,3 Kg

Bref à 3,8 Kg, l'en manque un bout à mon avis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...