Fender Stratocaster.. faire son choix Help !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Janv 2009, 12:41
Tof the Fender guy a écrit :
y'a pas de mik

Mik=made in korea.
Psycotrope
Salut les pros de la strat, je me cherchais une fender stratocaster avec des pickups '57, un sélecteur à 5 voies et une touche en érable, quelqu'un connait un modèle mis à part la Eric Johnson?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mai 2009, 07:58
Quel serait ton budget? (sachant que le sélecteur se change facilement...)
Psycotrope
Peu importe. Je suis prêt à payer n'importe quel prix convenable pour une strat (en bas de 2500 euros de préférence). Je sais que le sélecteur se change facilement si je n'ai pas le choix, je n'ai pas le choix. Mais j'ai une mustang 1965 qui a été modifié (j'ai tout réunit les pièces de mustang en les comandants et en attendant LONGTEMPS avant qu'elles arrivent) et sa fait chier. Je préfèrerais garder toute les pièces originals si possible.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 08 Juin 2009, 11:24
Hormis la Eric Johnson signature (à mon sens la plus grande réussite Fender US de ces dernières années), je ne vois que les séries JV arborant un DM-50 (type ST-55) - un peu trop en-dessous de ton budget, bien qu'appréciables -, ou certaines séries 50's "modernisées" du custom shop (plus souvent basées sur des 54, au passage). La Hot Rod 57 présente également ce type de configuration, le problème étant qu'avec ce genre d'exigence... tu risques de t'éloigner toujours en quelque façon d'une véritable réissue... et, à fortiori, d'un instrument "intègre", délicat à modifier. Seule la Eric Johnson a, à mon sens, tout intérêt à rester intègre, tant il est vrai qu'elle dénote dans la production US de ces dix dernières années. Mais pour une Hot Rod... j'avoue ne plus considérer, pour ma part, que l'appelation vintage se tient.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
Hormis la Eric Johnson signature (à mon sens la plus grande réussite Fender US de ces dernières années), je ne vois que les séries JV arborant un DM-50 (type ST-55) - un peu trop en-dessous de ton budget, bien qu'appréciables -, ou certaines séries 50's "modernisées" du custom shop (plus souvent basées sur des 54, au passage). La Hot Rod 57 présente également ce type de configuration, le problème étant qu'avec ce genre d'exigence... tu risques de t'éloigner toujours en quelque façon d'une véritable réissue... et, à fortiori, d'un instrument "intègre", délicat à modifier. Seule la Eric Johnson a, à mon sens, tout intérêt à rester intègre, tant il est vrai qu'elle dénote dans la production US de ces dix dernières années. Mais pour une Hot Rod... j'avoue ne plus considérer, pour ma part, que l'appelation vintage se tient.

salut rfm

ni l'appelation vintage
ni l'appelation reissue
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Bonjour j'ai une petite question HS mais je vais pas ouvrir un topic pour sa.

Vu que je vais acheter une guitare type strat, je me demandais pourquoi il n'y a que 21 fret, et si sa posait des problème dans certains morceaux (Si on doit jouer la 22ème case par exemple :/).

Merci d'avance
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...