ariaproII a écrit :
Salut à tous,
Voilà des années que je joue sur une AriaproII et il est franchement temps que j'en change d'autant plus que les micros de cette dernière sont mal réglés, que le switch craque et que toutes les positions micros ne sont pas fonctionnelles .. bref, il est grand temps de changer..
Je precise je joue de la guitare depuis longtemps mais je me suis jamais interessé au materiel dit car je joue pour le plaisir.. mais aujourdh'ui j'ai vraiment envie de joeur sur une bonne gratte..
Je m'oriente clairement vers une Fender Stratocaster.. mais voilà, je suis un peu perdu face à toutes ces references diverses..
Alors, pourriez vous m'aider ?
Alors, attention pour les questions de newbies à venir.. vous en aurez pour votre compte lol
Deja dans un premier temps, que veut dire exactement les dénominations "vintage", "signature" et "reissue" ?
Quelles differences majeurres entre une american standard, american deluxe et american vintage ?
Et d'une maniere globale, une vintage, une hot rod 62, une classic player 60's .. sont moins "dernier cri" que les nouvelles American Standard ? J'entend par là, elles ont plus de caracteres et permettent de jouer moins de style qu'une Standard US ?
De plus, je ne comprend pas la notation des années.. chaque année, il y a une nouvelle génération de chaque strato fender ? Si je veut la derniere generation de Fender strato US je prend laquelle ?
Sur le site Fender, il ya differentes categories.. si vous pouviez en deux mots me dire la caracteristique majeure de tel modele:
American Deluxe
American Standard
American Vintage
Artist
Classic
Classic Player
Deluxe
Highway One™
Special Edition
Standard
Vg Stratocaster
Vintage Hot Rod
--------------
Et sur le site thoman je vois encore differentes dénominations pour l'American standard RW BLZ, MN BLZ, RW CMD, RW CFM, MN, SGM ..
Autre question: concernant les modeles HSS.. ce modele avec un humbucker au chevalet permet-il de jouer un peu plus de rock pechu qu'une SSS ? et cela se fait-il au detriment de la qualité du son clair ?
Par ex. si je veut jouer du FLoyd, du rock mais aussi jouer du ACDC, Metallica est ce que ca vaut le coup de prendre le modele HSS .. ou alors vaut-il mieux se concentrer sur une Fender traditionnelle en SSS puis plus tard m'acheter une SG ou LesPaul ?
Et concernant les micros.. lesquelles marques sont de bonnes qualités.. je connaissais Dimarzio n'est ce pas le top ? .. qu'est ce q'un micro passif et un micro actif ? Quelle micro trouve t-on sur l'American standard ?
Je penche pour ce modèle: FENDER US AMERICAN STD STRATOCASTER MAPLE BLIZZARD PEARL
http://guitare.playback.fr/fen(...).html
Est-ce un bon choix ? Quelle difference entre le manche en erable et le manche en "rosewood" ca veut dire quoi d'ailleurs ce mot ?
Bon voilà dans un premier temps..
..j'espere avoir de votre aide car je ne voudrai pas me tromper dans mon achat.. celà me donnera deja une direction à prendre..