Fender Stratocaster.. faire son choix Help !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
merci pour les precisions concernant la garantie

sinon je branche ma guitare sur mon zoom G9.2tt > multipiste > ampli Luxxmann à lampe > enceintes tannoy.. je n'ai pas d'ampli à proprement parler mais le Zoom integre un simulateur d'ampli ainsi que des preamplis.. c'est un hybride tube, lampe.
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
Je suis en train de regarder la guitare sous toutes ces coutures et je ne vois pas un seul defaut.. finition impeccable.

Je l'ai pas encore branchée.. mais alors surtout ce qui me choque, c'est la qualité sonore et la resonnance des notes dans la caisse !!! Là je joue une note, le son se diffuse dans la caisse, il reste bien present, bonne attaque .. et là je parle sans amplif. hein, les cordes ne frisent pas c'est pur, clair et net !! .. bon faut dire que je n'avais pas d'autre sreferences que mon ariapro d'entree de gamme qui a 15 ans d'age toute mal reglee et abimé.

Le vernis semble incoryablement confortable à jouer (je vous en dirai plus qu'en j'aurai retrouver mes paires de doigts).

Ah et puis ce manche en erable est splendide.. j'adore les veinures du bois J'ose pas la toucher tellement elle est belle, j'ai les mains moites lol

j'ai décidé de pas la brancher avt d'avoir retrouver mes doigts !!
Maxintosh
ariaproII a écrit :
sinon, j'ai remarqué le potard tone celui (tout en bas), quand on le tourne au delà de 10, il s'enfonce un peu, comme si c'etait un cran .. savez vous si c'est normal ? (j'ai pas encore lu la doc. fourni avec) j'espere que c'est pas un defaut..
oui oui c'est normal ;-)
ariaproII
Ah ok cool j'avoue que j'ai pas encore regardé la notice fourni avec, peut etre ils en parlent.. j'imagine que c'est une butée de reglage pour eviter que les mouvements intempestifs de la main droite ne change la position du bouton ?
Maxintosh
Oui, très sûrement ... en tout cas dans la doc j'ai jamais vu de remarque là-dessus...
ariaproII
ouai..
sinon c'est meme pas sûr que c'est pour ca, car quel interet de "proteger" uniquement la position 10 et pas les autres positions. Etrange.. si qq a la soluce: a quoi sert ce blocage du tone du bas sur la position 10 ? .. alors les pros de la bidouille ils sont où là ?
Tof the F*up guy
C'est un switch à 10 qui supprime le condensateur du circuit de tone, pour permettre d'avoir le maximum d'aiguës qui passe pour le micro milieu et chevalent, c'est super en fin compte. (en gros çà booste la présence, très utile pour le lead).
Tophe
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 19 Déc 2008, 22:51
Ils appellent ça le "delta tone".
C' est en sciant que Leonard devint scie.
ariaproII
Ok !! cool ..merci les gars, je savais pas ca

Bon, c'est trop frustrant de pas pouvoir jouer, l'autre jour j'ai essayé et je me suis réouvert le doigt (c'est le majeur, indispensable donc)
sinon, j'ose pas la pendre au mur tellement j'ai peur qu'elle tombe pourtant j'ai mis des chevilles molly c'est impossible ca tombe
aragorn_rp
ariaproII a écrit :
Salut à tous,

Voilà des années que je joue sur une AriaproII et il est franchement temps que j'en change d'autant plus que les micros de cette dernière sont mal réglés, que le switch craque et que toutes les positions micros ne sont pas fonctionnelles .. bref, il est grand temps de changer..

Je precise je joue de la guitare depuis longtemps mais je me suis jamais interessé au materiel dit car je joue pour le plaisir.. mais aujourdh'ui j'ai vraiment envie de joeur sur une bonne gratte..

Je m'oriente clairement vers une Fender Stratocaster.. mais voilà, je suis un peu perdu face à toutes ces references diverses..
Alors, pourriez vous m'aider ? Alors, attention pour les questions de newbies à venir.. vous en aurez pour votre compte lol

Deja dans un premier temps, que veut dire exactement les dénominations "vintage", "signature" et "reissue" ?

Quelles differences majeurres entre une american standard, american deluxe et american vintage ?

Et d'une maniere globale, une vintage, une hot rod 62, une classic player 60's .. sont moins "dernier cri" que les nouvelles American Standard ? J'entend par là, elles ont plus de caracteres et permettent de jouer moins de style qu'une Standard US ?

De plus, je ne comprend pas la notation des années.. chaque année, il y a une nouvelle génération de chaque strato fender ? Si je veut la derniere generation de Fender strato US je prend laquelle ?

Sur le site Fender, il ya differentes categories.. si vous pouviez en deux mots me dire la caracteristique majeure de tel modele:

American Deluxe
American Standard
American Vintage
Artist
Classic
Classic Player
Deluxe
Highway One™
Special Edition
Standard
Vg Stratocaster
Vintage Hot Rod
--------------

Et sur le site thoman je vois encore differentes dénominations pour l'American standard RW BLZ, MN BLZ, RW CMD, RW CFM, MN, SGM ..

Autre question: concernant les modeles HSS.. ce modele avec un humbucker au chevalet permet-il de jouer un peu plus de rock pechu qu'une SSS ? et cela se fait-il au detriment de la qualité du son clair ?

Par ex. si je veut jouer du FLoyd, du rock mais aussi jouer du ACDC, Metallica est ce que ca vaut le coup de prendre le modele HSS .. ou alors vaut-il mieux se concentrer sur une Fender traditionnelle en SSS puis plus tard m'acheter une SG ou LesPaul ?

Et concernant les micros.. lesquelles marques sont de bonnes qualités.. je connaissais Dimarzio n'est ce pas le top ? .. qu'est ce q'un micro passif et un micro actif ? Quelle micro trouve t-on sur l'American standard ?

Je penche pour ce modèle: FENDER US AMERICAN STD STRATOCASTER MAPLE BLIZZARD PEARL
http://guitare.playback.fr/fen(...).html

Est-ce un bon choix ? Quelle difference entre le manche en erable et le manche en "rosewood" ca veut dire quoi d'ailleurs ce mot ?

Bon voilà dans un premier temps.. ..j'espere avoir de votre aide car je ne voudrai pas me tromper dans mon achat.. celà me donnera deja une direction à prendre..
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
ariaproII

Pourquoi tu cites mon tout premier post.. j'ai dis une connerie ? lol
ariaproII
Salut à tous.. j'ai enfin branché ma Fender et je dois dire que je suis assez bluffé par le confort de jeu (j'adore ce vernis des touches) et evidemment par la qualité du son. Je l'a trouve egalement tres legere.

La notice fournie est d'ordre générale pour toutes Fender guitare ou Bass d'ailleurs .. c'est dommage qu'il n'en fournisse pas une differente pour chaque modèle.. et en francais ca aurait été bien.

J'aurai quelques questions un peu stupides lol ..

1. Je n'arrive pas à enfiler la bandouillère. Le cuir est tellement raide. Faut-il devisser l'embout de la guitare afin de passer la bandouillère ou bien doit-elle rentrer sans démonter l'accroche ?

2. Le chiffon fourni avec la Fender est-il fait pour nettoyer la guitare ou les cordes ? Faut-il la meme caracteristique de chiffon pour ces deux actions ? Celui fourni est jaune, il est doux et peluche un peu.

3. Un film de protection est collé sur la plaque.. je n'ai pas reussi à l'enlever integralement, au niveau des potards ! Ca vous a fait pareil vous ? Faut-il démonter les potards car j'ai peur en tirant le film d'abimer leur axe. Et si oui, comment on les demonte ? Il faut enlever la plaque ?

4. Comment connaitre le tirant monté d'origine sur ma Fender ?

5. Les tones corresponde aux reglages de quoi precisement ? celui du haut et du bas ?

merci de votre aide

ps: sinon je projette d'acheter un ampli finalement, car mon systeme ca va bien pour le monitoring en output ou bien pour le synthé/ Boite rythme .. mais il va me falloir passer à une vraie amplification guitare.
rando 22
Ton tirant est 9,42.
Après c'est bon de passer en 10,46.
Maxintosh
ariaproII a écrit :
1. Je n'arrive pas à enfiler la bandouillère. Le cuir est tellement raide. Faut-il devisser l'embout de la guitare afin de passer la bandouillère ou bien doit-elle rentrer sans démonter l'accroche ?

ouais faut insister un peu, y a pas besoin de démonter quoi que ce soit...

ariaproII a écrit :

5. Les tones corresponde aux reglages de quoi precisement ? celui du haut et du bas ?
en principe, le tone du bas (près du bord du pickguard) agit sur le micro chevalet et celui du milieu, et l'autre sur le micro manche...
ariaproII
Ah, je pensais que les boutons reglait l'un les frequences aigues et l'autre les frequences graves..
Pour le potard sinon vous savez si c'est facile à les retirer ? .. je vois pas trop comment faire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...