Fender Stratocaster.. faire son choix Help !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
Ah, je pensais que les boutons reglait l'un les frequences aigues et l'autre les frequences graves..
Pour le potard sinon vous savez si c'est facile à les retirer ? .. je vois pas trop comment faire.
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Salut à tous,

Voilà je suis intéressé par l'achat d'une strat. J'hésite entre une americaine 62 vintage strat et une nouvelle americaine standard. Je joue essentiellement du garage 60's, surf, punk... sur un fender hot rod deluxe.
J'ai entendu dire que la 62 reissue avait bcp trop d'aigu (criard?) sur le micro bridge. Est ce vrai?
qqun utilise t'il une RI 62 sur un hot rod?
Bref quelle gratte conseillez vous?
Tof the F*up guy
La nouvel standard US, c'est celle que je conseille si le look que tu cherches n'est pas un look vintage.
Tophe
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Déc 2008, 17:11
yaniflet a écrit :
Salut à tous,

Voilà je suis intéressé par l'achat d'une strat. J'hésite entre une americaine 62 vintage strat et une nouvelle americaine standard. Je joue essentiellement du garage 60's, surf, punk... sur un fender hot rod deluxe.
J'ai entendu dire que la 62 reissue avait bcp trop d'aigu (criard?) sur le micro bridge. Est ce vrai?
qqun utilise t'il une RI 62 sur un hot rod?
Bref quelle gratte conseillez vous?

Va voir dans ce topic : quelqu'un pose exactement la même question que toi et a eu plein de réponses.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ariaproII
Tu peut peut etre deja commencer à lire les infos interessantes que certains ont posté ici suite à la création de mon post !

balou, yaniflet a aussi posté sur le post que tu mentionnes.
ariaproII
Hey.. j'ai un petit ressort noir qui est tobmé de ne je sais où !! Je crois qu'il etait logé dans le trou de la tige du vibrato ?! Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien sa place ? Et si oui, faut-il le laisser ??! .. et est-ce normal qu'il s'echappe du trou lorsque je retourne la guitare et que la tige n'est pas monté !!?

Heureusement que je le vois maintenant sinon j'aurai pu le perdre facilement ..

Maxintosh
Oui, c'est normal, il est bien dans le puits pour la tige de vibrato, et c'est pour ça que quand tu as reçu ta gratte, il y avait très sûrement une pastille adhésive argentée sur le trou en question... C'est pour pas perdre le ressort pendant le voyage...

Fender conseille de remettre un scotch après avoir joué pour pas le perdre... perso j'l'ai soigneusement rangé dans un p'tit sachet et je l'utilise jamais ^^
ariaproII
Et voilà.. en effet y'avait la pastille ! Je me demandais poruquoi d'ailleurs, mais y'avait bien une raison et j'aurai pu perdre le ressort ouf ! Le fait de le mettre ce ressort, ca permet de serrer la tige plus precisement quand meme.. c'est plus progressif.

Purée, je commence vraiment à m'amuser avec cette gratte.. je viens de jouer le solo brothers in arms avec le patch du zoom g9.2tt, le son est bluffant.. bon ok c'est vrai le solo est easy mais quel pied

Il me manque plus q'un vrai ampli gratte maintenant !
ariaproII
Dites, j'ai une question un peu stupide mais qq peut me dire à quoi sert la cordelette sur la bandouille et comment on la met ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Déc 2008, 23:03
la cordelette sur la bandouille???
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ariaproII
oups j'ai oublié la fin du mot .. la bandouillere je voulais dire. J'ai un cordon enroulé autour de l'attache guitare et je sais pas à quoi ca sert.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Déc 2008, 01:42
C'est pour fixer au manche d'une guitare acoustique. Tu n'en as pas besoin.
ariaproII
Ah ? .. et ca a quel utilité au manche d'une guitare accoustique ? je vois pas où exactement
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Déc 2008, 02:35
La plupart des acoustiques n'ont qu'un seul attache-courroie sur le corps. Dans ce cas, il faut attacher la courroie à la tête du manche avec cette cordelette en la passant sous les cordes.
ariaproII
Ah ouai ca y est je vois .. bon bah merci bien
pour l'instant je suis à cours de question stupide, alors à plus tard
ariaproII
En fait, je me demande enocre pourquoi ils fournissent cette cordelette ave qui ne sert pas pour une elect.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...