De toutes façons, il faut vraiment essayer...
Pour ma part, je pensais à la Lone Star car elle reste largement dans le budget (on peut donc même y ajouter un bon chtit ampli à lampes) et la config de micros me paraît parfaite pour le registre envisagé.
Après, c'est sûr que ce n'est pas non plus au niveau d'une bonne Strat US...
Mais là, des essais s'imposent car on parle de modèles très différents, qui ne plairont pas à tout le monde...
Par exemple, les micros noiseless, perso, je ne peux pas les encaisser, tout comme je n'ai jamais pu encaisser les Lace Sensor...
La config des Strat Deluxe ou celle de la Hot Rod 57, pour moi, ça touche de très près à l'abomination absolue... D'autres aiment...
Les micros des American Standard, je les trouve moins mauvais, mais quand même trop neutres, trop plats... alors que d'autres apprécieront cette neutralité.
En revanche, j'adore les micros Texas Special et les 57/62, ainsi que le Seymour Duncan Pearly Gates que l'on retrouve (associé à deux Texas Special) sur la Lone Star.
...et je suis beaucoup moins fan des 69'...
Idem pour les profils de manche... je ne peux pas blairer ceux des American Standard et des Deluxe, je ne suis pas fan du V des 57, et le manche de Strat parfait est pour moi celui de la 62'...
Bref, tout dépend des goûts, et pour pouvoir continuer à en discuter, il faudrait que tu te fasses quelques expériences personnelles en la matière, que tu aies quelques débuts de piste. Sinon, on ne peut que parler dans le vide et ça ne sert à rien.
Donc, ce que je te recommande, c'est de te rendre chez un bon revendeur Fender et d'en essayer un maximum. Eventuellement, prends un carnet pour prendre quelques notes. Ca permet de laisser refroidir tout ça et de l'analyser ensuite.
Sauf, ce que je te souhaite, si tu as LE coup de foudre. Là, il n'y a plus rien à discuter, juste un chèque à faire !