Fender Stratocaster.. faire son choix Help !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 27 Oct 2008, 14:51
Voilà qui serait en effet intéressant !
La même combine pouvant également fonctionner avec une Strat Lone Star ou une Roadhouse !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ariaproII
Pourquoi je flinguerai mes Tannoy ce sont des enceintes de home studio.. et le signal de ma guitare passe par un multi-piste avant d'aller vers l'ampli qui est branché en sortie du multi piste
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
sinon Mister-Dub concernant la SGM, comment t'explique qu'elle coute moins cher que toutes les autres ? .. et je ne vois pas ce modele sur le site fender, le vois tu ?
qq l'a t-il deja eu en visu réelle ? elle me parait vraiment joli mais c'est peut etre juste la photo qui fait ca..
Mister-Dub
Le prix peut-etre différent en fonction des couleurs, je ne sais pas pourquoi, a part les sunburst qui sont généralement plus chères car elles demandent plus de travail.
Peut-etre une couleur qui se vend mal?
Sinon c'est une couleur sortie dans les 60's.
Perso j'aime pas, c'est métallisé comme une peinture de voiture (comme toutes les metallic au catalogue Fender. A voir en vrai avant d'acheter à mon avis
M.Twirly
j'avais mal lu je pensais que tu branchais ça sur de la HiFi...

n'empêche ça ne remplacera un HP de guitare niveau courbes de fréquences, sensibilité...

si elle te plait tente t'as 30 jours pour renvoyer

après ne néglige pas l'ampli, c'est au moins 50% du plaisir dans le son
ariaproII
En tout cas merci pour vos réponses deja .. me voilà un peu plus avancé !
ariaproII
Je n'arrive pas à trouver des photos de manche en V.. en auriez vous une pour que je vois à quoi ca ressemble ?

Quand on a un selecteur 5 positions la position 1,3 et 5 correspondent respectivement au micro bridge, midlle et manche.. la position 2 à un melange du bridge et middle.. la position 4 melange manche et middle .. c'est bien ca ?!

Pour un selecteur 3 positions on a le choix que soit du micro bridge soit midle soit manche ? impossible de melanger .. correct ?

Mais alors que veut dire switcher exactement..
Par ex. cette phrase sur le test de la HotRod 57 5 positions que je suis en train de lire, que veut-elle dire ?
"À noter l’absence de switch de split pour le Tone Zone, ce qui aurait offert une polyvalence supplémentaire !"
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 27 Oct 2008, 16:53
Avec un micro double bobinage, tu as souvent la possibilité de le splitter, c'est à dire de n'utiliser qu'une des deux bobines, pour te rapprocher du son d'un simple bobinage.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ariaproII
ok vu pour le manche nickel le lien

ok pour le splitt micro.. et donc le modele HSS de la NAS est-il splitable ? si oui ca voudrait dire un selecteur à 7 positions, comment ca marche ?

D'ailleurs à ce sujet le selecteur de la NAS SSS combien a-til de position en fait j'ai pas trouvé ?
chrisdafrenchie
5 positions sont largement assez de tout maniere le split, c'est pas vraiment quelque chose d'essentiel. Le micro chevalet des strat US standard manque de clarité en son clair comparé au RI57 ou RI62.

Le manche de la hot rod 57 est moins prononcé que la clapton et la touche est plus plate, c'est plus rapide qu'une NAS par exemple, c'est une Ibanez, mais c'est rapide, autre remarque.

Avec une simple strat + SD1 + MT2 + EQ7, çà pousse méchamment et çà ne bave pas les basses, çà compresse moins qu'une les paul, mais bon ca le fait, genre Metallica - I disappear.
Là les noiselles d'une deluxe ou de la Hot Rod 57, il les faut.

David Gilmour de Pink Floyd a un kit EMG, avec un "equalizer", c'est plus une strat traditionelle, de type RI62.

Sinon, la Hot Rod 57, c'est pas une guitare pour jouer pepere. La Hot Rod 62. c'est largement plus bluesy.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 28 Oct 2008, 11:29
De toutes façons, il faut vraiment essayer...
Pour ma part, je pensais à la Lone Star car elle reste largement dans le budget (on peut donc même y ajouter un bon chtit ampli à lampes) et la config de micros me paraît parfaite pour le registre envisagé.

Après, c'est sûr que ce n'est pas non plus au niveau d'une bonne Strat US...

Mais là, des essais s'imposent car on parle de modèles très différents, qui ne plairont pas à tout le monde...

Par exemple, les micros noiseless, perso, je ne peux pas les encaisser, tout comme je n'ai jamais pu encaisser les Lace Sensor...
La config des Strat Deluxe ou celle de la Hot Rod 57, pour moi, ça touche de très près à l'abomination absolue... D'autres aiment...
Les micros des American Standard, je les trouve moins mauvais, mais quand même trop neutres, trop plats... alors que d'autres apprécieront cette neutralité.
En revanche, j'adore les micros Texas Special et les 57/62, ainsi que le Seymour Duncan Pearly Gates que l'on retrouve (associé à deux Texas Special) sur la Lone Star.
...et je suis beaucoup moins fan des 69'...

Idem pour les profils de manche... je ne peux pas blairer ceux des American Standard et des Deluxe, je ne suis pas fan du V des 57, et le manche de Strat parfait est pour moi celui de la 62'...

Bref, tout dépend des goûts, et pour pouvoir continuer à en discuter, il faudrait que tu te fasses quelques expériences personnelles en la matière, que tu aies quelques débuts de piste. Sinon, on ne peut que parler dans le vide et ça ne sert à rien.

Donc, ce que je te recommande, c'est de te rendre chez un bon revendeur Fender et d'en essayer un maximum. Eventuellement, prends un carnet pour prendre quelques notes. Ca permet de laisser refroidir tout ça et de l'analyser ensuite.
Sauf, ce que je te souhaite, si tu as LE coup de foudre. Là, il n'y a plus rien à discuter, juste un chèque à faire !
mathieufree
Heuuu !!! Pareil que syle 7 !!!

+1 pour les manches 62, +1 pour les micros 57/62. Par contre j'adore le 69 en manche.

Et puis tu es sur Lyon, il y a là bas un excellent magasin de grattes qui a beaucoup de fender en stock. Va y faire un tour (pas un samedi après midi hein!!!), prend toi 2 heures pour discuter avec les vendeurs, essayer plusieurs strats dans le même ampli avec les mêmes réglages.

Parler des différences de manches, de frettes, de touches... Mais aussi de sons et de micros, c'est bien joli tout ça mais au bout d'un moment faut passer à l'essai !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
ariaproII
merci pour toutes ces remarques pertinentes .. bien sûr que je passerai à l'essai avant d'acheter mais il me fallait une mise à niveau avant et pour ca je vous en remercie

sinon, les noiseless c'est quoi en deux mots ? .. ils sont pas montés sur la NAS ? autre question c'est quoi le system switch S-1 sur je sais plus quel modèle d'ailleurs ?

que valent les micros fender par rapport à dimarzio,emg ou seymour ducan.. je veut dire, c'est le jour et la nuit ou ils sont d'aussi bonne facture ?

et derniere question, c'est quoi le nom du magasin sur Lyon qui a plein de Fender ? (en fait j'habite pas à lyon meme je n'y vais que tres rarement d'ailleurs) en mp peut etre pour le nom du magasin ? ou seulement le lieu et pour le reste je trouverai (j'ai trouvé guitar sh** ou effect on li**)

Je pense quand meme à premiere vue rester sur la NAS car 1) je ne recherche pas forcément une Strat trop typé blues ou autre style mais plutot une neutralité.. je ne pense pas avoir le niveau encore pour jouer sur une vintage, hot rod ou autre.. de plus, mes styles de jeux sont trop variés.. 2) j'elimine d'emblée les series deluxe car je n'aime pas du tout l'apparence, le doré et nacré (oui c'est aussi l'esthetique qui dirige mon choix) 3) j'achete par habitude un produit derniere evolution car je me dis que le confort de jeu sera le meilleur (nouveau vernis touche..) je sais c'est tres basique comme attitude..
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 28 Oct 2008, 16:55
ahem... me suis planté de sujet...
chrisdafrenchie
+1 pour le manche 62 et le son 62

Je n'aime pas le micro chevalet de la strat US standard en son clair...
Je ne suis pas fan du set texas special, je préfères les set de micros à valeur égale.

Je suis déçu du manche de la Hot Rod 62, il est moins bon que le manche 62 tout court. Apres la différence entre 62 et hot rod 62 c'est le micro du milieu et les 5 positions de la hot rod 62.

C'est sur faut essayer, y'a de quoi être déçu avec la deluxe, a part si on recherche quelque de différent mais qui reste une strat, c'est quand même fade.

Y'a deux sortes de noiseless chez Fender, le noiseless qui équipe la signature clapton et le SCN noiseless qui équipe les 3 micros de la deluxe, et le micro manche et central de la hot rod 57.
Le SCN, je trouve celà trop discret et çà manque un petit peu de présence.

Les bridge de ce type moderne (premiere photo), il faut éviter, car il faudra passer tôt ou tard au graphtech ou callaham (seconde photo) , par contre les modeles vintage ou NAS, c'est legerement mieux niveau sonore, j'ai l'impression que çà claque un peu plus dans les aigues sur l'attaque (c'est une affaire de pontets seulement) :

on peut upgrader une US standard des 90's one US serie avec cela aussi, y'a pas de mal
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...