Fender Stratocaster.. faire son choix Help !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
En fait, je me demande enocre pourquoi ils fournissent cette cordelette ave qui ne sert pas pour une elect.
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Déc 2008, 02:49
Je me suis aussi posé la question et j'ai envoyé un mail à Fender France.

Voici leur réponse :
support@fender.fr a écrit :
Cher balou
Merci d'avoir fait appel à nous pour cette question cruciale.
La cordelette de bandouille livrée avec nos guitares électriques n'a d'autre but que de faire remonter les topics la concernant.
En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes et une heureuse année 2009.
Votre équipe support Fender.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ariaproII
Ahah .. mais j'ai rien à vendre moi, pourquoi je voudrai faire remonter le topic.

c'est qd mm bizarre qu'ils fournissent avec une fender un accessoire qui est censé servir pour une electro.. mais bon
rando 22
pfff ça devient dur là !!!!

gnagna et gnagnagna et cot cot codec.
ariaproII
c'est pas bien de se moquer
ariaproII
Quel plaisir de jouer sur une Fender.. ca me change, quel sustain trop bon. Et encore je joue meme pas sur un ampli guitare
Allez prochain achat, un ampli fender.. puis une LP, une tele et une Ibanez.. c'est beau de rever.

faudrait que je trouve un cleaner pour bien la nettoyer.. mais je sais pas trop s'il faut un produit different pour le vernis manche et la caisse.. et s'il faut enlever les cordes aussi.

en tt cas, vraiment heureux de cette strat tres easy à jouer et confortable
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Janv 2009, 01:41
petite question pour ne pas reposter inutilement et enrichir ce sujet.

Voila , moi qui disais "jamais je n'aurai de strat" , je viens d'aller voir un concert de spleen( pour ceux qui connaisse) et j'ai été mystifié par le duo strat et peavey classic 30. Ayant deja un blues deluxe je ne changerai pas d'ampli mais voila j'ai la strat qui me démange au point de me désinteresser de ma télé que je trouve au final trop raide et cristaline

Je cherche un son "strat de base" mais je n'ai pas un super budget, je voudrai un manche assez confortable pour de grosses mains , et que l'on puisse régler l'action assez basse, mij mik ou us std d'occaz ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tof the F*up guy
y'a pas de mik, le mim, y'a de bon truc pour pas grand chose, c'est un début.
Je consideres un budget pas haut comme 400/500, donc, rien de tres particulier, du standard MIM, pour le prix, c'est pas mal, au dessus y'a la serie classic player, sinon, l'highway one est pas mal du tout aussi.
Tu auras plus de chance en ocasse avec un MIM ou une Highway one, qu'avec une Classic player, qui est a la mode.

En neuf : http://www.dv247.fr/icat/Fende(...)3896/
Tophe
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Janv 2009, 08:10
wahmi a écrit :
j'ai la strat qui me démange au point de me désinteresser de ma télé que je trouve au final trop raide et cristaline

un conseil ne revend pas ta télé ...
j'ai fait cette connerie il y a 2 ans .. j'avais une télé et j'ai acheté une G&L Legacy (strat)..
apres un mois je me suis dit " bah la strat est plus polyvalente elle arrive "quasi" a cloner la télé.. sur le micro bridge avec une fuzz"
erreur... j'ai revendu l& télé..

depuis je me suis rattrapé..
télé et strat à jamais .. (j'ai juré a ma femme que je ne revendrais pas ces guitares..............

... cette année...)
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Janv 2009, 13:46
merci p^ourv os conseil pour 400 , 500 € une mij d'occaz ?
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Janv 2009, 19:46
ok je vais voir ça je cherche juste a faire une ultime modif sur ma tele et je vous tiens au jus
Guy Beussonne
A mon tour, j'ai la strat qui me démange depuis quelques mois déjà...
Après quelques essais et beaucoup d'écoutes j'ai déjà une meilleure idée du son et du profil de manche qu'il me faut. Il me reste un dernier choix d'orientation à faire sur lequel j'ai des difficultés presque philosophiques.

Je viens d'essayer une american vintage 62 (que j'ai entendu avoir des sons parfaits avec l'ajout de pédales). Ces micros à la base donnent vraiment un son très précis, riche, hyper "strateux" et brillant.
Pour moi qui n'ai pas grandi avec le son strat, ça me dérange encore un peu (même si c'est déjà mieux que la standard US), j'ai tendance à chercher quelque chose qui soit d'emblée encore plus chaud, rond et baveux. Est ce une erreur ?

Finalement, le principe même de la strat est d'être assez transparent pour mieux épouser ensuite les crunchs et effets, alors puisque je ne cherche pas la polyvalence, faut il céder aux penchants de mes oreilles sur le son initial de la guitare ( tendance "SRV/Poppa Chubby" avec le son des micros Seymour Duncan, Texas special, voire des Custom 69 ) ou rester sur quelque chose d'un peu plus neutre et précis (micros 57/62) pour peaufiner ensuite le son à ma guise (OD 808, crunch ampli...) ?

J'ai peur qu'avec des micros à plus forte personnalité l'ajout d'overdrive ou le crunch bascule vite dans le son brouillon...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Salut a tous j aii envie de craquer pour une strat gold leaf clapton krause .Quelqu un aurait il deja essayé cette gratte?
J ai esssaye une 59 hybrid todd krause qui elle sonne plus rock et je suis plus a l aise sur le manche
Je suis un peu perdu dans les masterbuilts?
Quelqu un a t il une strat a me conseiller pour jouer du hendrix,srv, clapton
J ai peur que la clapton gold leaf avec leses micros nnoiseless vintage soit trop reductrice ds le style
Help me!
Tof the F*up guy
Perso, depuis que je joue, j'ai joué essentiellement sur Ibanez, je voulais une strat, avec une idee fixe, la 62, j'ai fini par acheter une Strat US sandard, c'est bien assez, un ptet un truc vintage, mais pas maintenant, je trouve pas la différence si préoccupante entre les deux (US 62 et US Std)
Tophe
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Janv 2009, 12:41
Tof the Fender guy a écrit :
y'a pas de mik

Mik=made in korea.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...