Fender Stratocaster Eric Johnson

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Je suis enchanté. J'ai acheté un Strat EJ neuve pour 1500 euros, sous garantie, et tout. Le gars qui me l'a vendue l'avait achetée 1 mois plus tôt chez Thomann pour 1750 euros. Il n'aimait pas le manche (soft V, et c'est vrai qu'il faut s'y habituer, ce qui a du me prendre environ 5 minutes :G3

Seul regret : la couleur. Si j'avais pu choisir, je l'aurais prise en rouge.
A part cela, je ne trouve aucun défaut à cette guitare,
et ma strat stantard US prend quelques semaines de repos pour l'instant
StevieREddy
Quelle couleur pour le corps ?

Quelle "couleur" sonore ?
Vintage ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Zaphkiel
Perso j'me suis pris une strat us deluxe aprés avoir choper des infos deci delà, la EJ ne m'attirait plus (particuliérement les modéles signature dont tu payes surtout beaucoup le nom du gars...) ;x
Ma gratte arrive dans le mois, j'ai hâte..
millenofx77
c est tres particulier comme son cette eric johnson, tres different des fender classique et surtout des vintage dont elle est inspirée.
il n y a qua voir comment sont ajustés les plots des micros et on comprends tout de suite que les micros vont donner un rendu different!

perso je trouve qu elle vraiment tres tres bien , ca claque et re-claque, super dynamique, j adore!
mais alors pas vintage pour 1 sous
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Earxtacy
pourquoi ? le son t'as pas plu?
millenofx77
pas assez vintage!

je prefere une 57 avec fralin vintage hot.

il y a pas de masse de basses je trouve et comment dire, les fralin quand tu les a testé ..........
j ai meme enlevé les micros custom shop 50's de ma fender pour les remplacer par des fralin!
Earxtacy
ah les fralin ont bonne réputation
backdoorman
hum...jue l'ai juste vue en vrai elle est belle mais c tout ce que je peux dire...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Earxtacy
ah la tu me fais peur !
Cörona
  • Cörona
millenofx77 a écrit :
par contre je dirai la finition decevante à ce prix sur certains points:
ajustement manche- corps
vernis ultra fin (un peu trop )
sunburst pas soignés

Alors là, je ne suis pas d'accord. Je trouve la finition superbe. Mais elle est assez fragile au niveau du corps, vernis ultra-fin, c'est vrai. Je ne vois pas où se situe le problème de l'ajustement manche-corps ???

Pour revenir au son, c'est exact que ce n'est pas un son vintage.
Et il y a moins de basses que sur une standard US, par exemple. Mais c'est ce que , pour ma part, je recherchais.

Moi, je trouve que cette gratte est très polyvalente. Elle joint les avantages d'une strat vintage (manche soft V, par exemple), aux qualités d'un son plus moderne. Il s'agit là, bien-entendu, d'un avis personnel.
millenofx77
bah sur celle que j ai en pret , la defonce pour le manche est trop grande donc il y a un esapce entre le corps et le manche....... tres moyen à ce prix!

le vernis est tellemetn fin qua dans la defonce du vibrato (à l arriere de la caisses) on voit presque le bois, on le devine... tres moyen et meme pas de cache en plastique pour cacher les ressorts.....

bof bof
Cörona
  • Cörona
millenofx77 a écrit :
bah sur celle que j ai en pret , la defonce pour le manche est trop grande donc il y a un esapce entre le corps et le manche....... tres moyen à ce prix!

le vernis est tellemetn fin qua dans la defonce du vibrato (à l arriere de la caisses) on voit presque le bois, on le devine... tres moyen et meme pas de cache en plastique pour cacher les ressorts.....

bof bof

Là, je me demande quelle guitare on t'a passé

Sur la mienne, il n'y a aucun des défauts que tu cites.
Pour avoir vu et essayé d'autres EJ, ce genre de "détail" aurait attiré mon attention, et je n'ai rien remarqué de particulier.

Quant à l'arrière, il n'y a pas de cache. Elle est faite comme cela, c'est tout, ça plait, ou ça plait pas.
Je trouve cela pratique pour changer les cordes.

Pour celui que cela dérange, il suffit d'en faire placer une, ça ne coute pas cher.

Mais bon, à chacun son avis...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...