Faire le bon choix de SG !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 14 Mai 2010, 21:12
cnsteph a écrit :
@Calel:
Pourrais tu me dire si la faded sonnait comme la STD en micro manche en clair ?
Je me demande si je n'ai pas un souci sur ma faded depuis que j'ai ma STD.
En effet, mêmes micros, elles sonnent toutes les deux de façon identiques à sec (ou quasi) mais branchées, la faded a un son qui manque bcp de clarté (micro manche).

Je me demande si je n'ai pas un pb d'électronique.

Difficile à dire, dans la mesure où je n'ai pas pu les essayer sur le même ampli (deux magasins différents), je trouve pour le coup que la standard avait un son plus péchu mais plus sourd que la special faded (conséquemment un peu moins péchu mais plus clinquant). voili voilou comme on dit.
Edit : donc pour moi la faded était plus "claire" mais plus faiblarde, mais c'était peut être du aux réglages et à l'amplification.
cnsteph
Tout le contraire de chez moi donc.

J'avais viré le 490 de la faded parce que je le trouvais etouffé au possible.
J'ai mis un 57, c'est mieux mais quand je compare avec le 490 de ma STD, la STD est bien plus claire.
Donc comme je l'ai expliqué au dessus:
- à vide la faded sonne super comme la std

Par contre ma faded est montée avec un PCB et ma STD avec un circuit cablé à l'ancienne.

J'ai peut être un pb de masse ou je ne sais pas quoi.

Je ne dis pas que la faded ne sonne pas, la preuve il a fallu que j'ai ma STD pour m'en rendre compte.
Mais ya qd mm un truc qui me chiffone
Fils de flute
Perso, ma faded est blindé à l'aluminium (moins de problèmes de grésillements) et la masse est bien isolé. Donc c'est sans doute un problème de masse. Moi aussi je trouvais le 490R dégueu (dans le mauvais sens), limite du brouillon.
Baby rockers: génération mort-nés
cnsteph
Et depuis que tu as isolé la masse c'est mieux ?
Tu t'y es pris comment ?
C'est vrai que là c'est juste un fil de masse qui entoure les fils de masses bêtement.
Fils de flute
La plaque de l'électronique aussi est recouverte d'alu, et la masse est réliée à la plaque, donc à l'alu.
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...