BOPAPA30 a écrit :
...à moins d'une super affaire, quand je choisis une gratte, je ne pense pas m'éloigner beaucoup du modèle attendu.
A l'époque il y a 5 ans, j'étais un inculte de la guitare électrique ^^ Je jouais à peine de la guitare classique depuis 3 ans, et je jouais de l'électrique sur Stagg depuis 1 an et demi. Je vouais une admiration sans limite au son d'Eric Clapton et de David Gilmour, et donc mon choix s'était porté sur la Strat (même si j'étais loin de penser qu'il existait une cinquantaine de modèles différents de Strats, et ne parlons pas des CustomShop dont je n'avais même jamais entendu prononcer le nom). Je croyais qu'il n'existait chez Fender qu'une seule Strat MIM et que 2 ou 3 Strats MIA.
Puis au MusicStore j'ai pu essayer deux Strats, une Ibanez, une PRS et une SG, et c'est la SG qui m'a le plus convaincu, autant par le look que par le son.
(Je n'avais encore jamais vu de Gibsons avec des trapèzes à l'époque, et j'ai trouvé ça tellement laid que je n'ai pas même touché à une Standard ce jour là. Les choses ont changé depuis, mais ça ne me dérange quand même pas du tout d'avoir des repères en points).
Citation:
Bon ben j'annonce que j'ai craqué, je viens de passer commande de la Gibson SG Standard Heritage Cherry.
Content pour toi que tu aies su faire un choix. Pour l'ampli, les nouveaux Vox AC15-c1 sont à très bon prix chez DV247. Les Marshall sont plus chers, mais à plutôt bon prix quand même chez DV aussi (en fait les marques anglaises sont bon marché en Angleterre).