Faire le bon choix de SG !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
BOPAPA30 a écrit :
...à moins d'une super affaire, quand je choisis une gratte, je ne pense pas m'éloigner beaucoup du modèle attendu.

A l'époque il y a 5 ans, j'étais un inculte de la guitare électrique ^^ Je jouais à peine de la guitare classique depuis 3 ans, et je jouais de l'électrique sur Stagg depuis 1 an et demi. Je vouais une admiration sans limite au son d'Eric Clapton et de David Gilmour, et donc mon choix s'était porté sur la Strat (même si j'étais loin de penser qu'il existait une cinquantaine de modèles différents de Strats, et ne parlons pas des CustomShop dont je n'avais même jamais entendu prononcer le nom). Je croyais qu'il n'existait chez Fender qu'une seule Strat MIM et que 2 ou 3 Strats MIA.
Puis au MusicStore j'ai pu essayer deux Strats, une Ibanez, une PRS et une SG, et c'est la SG qui m'a le plus convaincu, autant par le look que par le son.
(Je n'avais encore jamais vu de Gibsons avec des trapèzes à l'époque, et j'ai trouvé ça tellement laid que je n'ai pas même touché à une Standard ce jour là. Les choses ont changé depuis, mais ça ne me dérange quand même pas du tout d'avoir des repères en points).

Citation:
Bon ben j'annonce que j'ai craqué, je viens de passer commande de la Gibson SG Standard Heritage Cherry.

Content pour toi que tu aies su faire un choix. Pour l'ampli, les nouveaux Vox AC15-c1 sont à très bon prix chez DV247. Les Marshall sont plus chers, mais à plutôt bon prix quand même chez DV aussi (en fait les marques anglaises sont bon marché en Angleterre).
EddyBaby
Les Orange aussi sont à excellent prix
Fenson66
Merci de l'info mais là pour l'ampli à lampe ça va devoir attendre, faut encore que les deux guitares que j'ai mis en vente trouve acquéreur, sinon ça risque de me prendre un petit bout de temps avant de pouvoir faire rugir la SG à travers la gamelle d'un marshall (ou autre).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Quoique je me laisserais bien tenter par un petit Blackstar ht-20, parait que ça sonne plutôt bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tof the F*up guy
Orange que celà soit le tiny terror ou Rocker 30 ou meme Rockerverb y'a un enorme eventail de possibilités.
Tophe
leaedman
Bahhh vivement les photos alors ! (voir une vidéo )

Félicitation !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 06 Mai 2010, 00:58
Bravo pour la Sg Standard
J'ai également une Sg standard Heritage cherry depuis 2006 et je m'en lasse pas, j'en ai eu des guitares (Ibanez, Jackson, Washburn) la Sg reste ma préféré.
C'est une guitare qui vaut son prix, tu verra c'est que du bonheur, tu sens les vibrations du bois dans ton ventre quand claque un Mi par exemple (les utilisateurs de la SG pourront te confirmer cette impression unique du son Gibson) , ça respire le gros son c'est super confortable la prise en main est directe et c'est une guitare qui se bonifie dans le temps. Sans parler de son esthétique qui est à tomber... bon j'arrête ma femme va me la brûler sinon

Sinon pour l'ampli je vais pas te dire d'acheter un Single rectifier comme moi ça coûte un oeil. Mais en ampli de travaille et de boeuf entre potos j'utilise un petit Peavey Vypyr 15 watts ( 90 euros) c'est un ampli très polyvalent, son point fort c'est les gros son bien méchant mais il a également un super son clean et crunch, il est très polyvalent. Mon Mesa boogie se repose actuellement je joue qu'avec le Peavey à la maison.

Félicitations encore pour la SG Standard, c'est un bon choix tu le regrettera pas.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Mai 2010, 01:40
Bravo pour la standard !

J'en ai une également, j'en suis amoureux (l)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
fredaubailly
Félicitations ! Tu vas voir, une SG Standard, c'est à part...
La mienne est depuis ce matin entre les mains du facteur vers son nouveau propriétaire. (z'êtes contents messieurs les huissiers ?)

Pour l'ampli, je confirme que le couple SG Standard + Orange Tiny Terror mais des miracles. Pour preuve, cette vidéo que j'ai faite il y a environ 1 an :

(Bon désolé pour la qualité de mon jeu...)
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
RHCPmusic
Fenson66 a écrit :
(...)j'arrive pas à choisir:

1) Une Gibson SG Standard d'occaz (compter 800-900 € et ça reste quand même cher)
2) Une Tokai SG 75 neuve pour 600€
3) Une Gibson SG Special (non faded) d'occaz (j'en ai une en vue pour 500€)

Mama'mia c'est 15 fois trop cher !!! en chine tu chope les vrais en custom shop pour 300 $ ...

enfin bon, bon courage quand même !
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 06 Mai 2010, 14:45
Je considère l'achat d'une SG, entre autres - je comptais déjà acquérir dans un autre registre une danelectro 59 reissue modified mais dans la mesure où je ne vais sans doute pas partir en vacances à cause du boulot, je commence à baver sur un potentiel deuxième achat - et j'ai passé pas mal de temps sur le topic "est ce que la SG special faded est une bonne guitare".

Ce qui ressort du topic est que la différence du point de vue sonore est faible entre une SG standard et une SG special faded, ce qui ne semble pas être la position majoritaire sur le présent topic.

Sans relancer un énième débat, vous pensez qu'il faut clairement pencher pour une standard plutôt qu'une special faded et que la différence de prix est justifiée à 200%?
Par avance, merci pour vos réponses.
RHCPmusic
Relis le post juste avant !

Achète toi plutôt une vrai guitare sinon tu va être déçu à part si tu veut que ce soit marqué Gibson sur ton bout de bois..

Ce serai dommage de rater tes vacances pour acheté ce type de guitare !
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Doc Loco
RHCPmusic a écrit :
Relis le post juste avant !

Achète toi plutôt une vrai guitare sinon tu va être dessus à part si tu veut que ce soit marqué Gibson sur ton bout de bois..

Ce serai dommage de rater tes vacances pour acheté ce type de guitare !

"déçu"

Sorry mais je croise cette erreur à longueur de post et ça devient irritant pour mes pov' yeux, alors pour me préserver de la conjonctivite, je corrige et plus si affinités .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 06 Mai 2010, 15:02
Je ne doute pas que la SG soit une guitare à part.
C'était pour mettre en balance :
- un topic sur lequel de nombreux guitaristes, certains détenteurs de Standard et de Special Faded, annoncent qu'il n'y a que peu de différences entre les deux modèles tout en reconnaissant que la standard est un chouia mieux et ;
- un topic qui dit que la standard est une vraie guitare et que la SG faded n'en a priori pas une.

Je vais essayer les deux de toutes manières

merci Doc Loco pour l'intervention, étant un petit nouveau sur le forum, je ne me suis pas permis =)
Si tu as un avis sur la question je suis preneur.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bah c'est simple les utilisateurs de standard vont te dire que c'est la guitare de la mort qui tue!
et les utilisateurs de faded vont te que c'est la guitare de la mort qui tue!

on est toujours un peu fier de sa gratte
Nibblerz
Salut,
Possédant la standard, et ayant essayé la faded, je ne ferais que répéter ce qui a été dit dans ce topic, et ce qui a décidé Fenson66, la faded est une vraie guitare bien sûr, mais tu regretteras surement la standard. elle vaut vraiment le coup d'attendre un peu pour économiser et se l'offrir. Pour moi la différence est réelle et j'ai préféré la standard, même s'il a fallu attendre un peu...

Bon après j'adore quand même la finition Worn Brown de la faded, mais ça c'est une histoire de goût!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...