Fenson66 a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais je pense que ceux qui disent que "la Special est géniale, elle n'a rien à envier à la Standard" essaient de se consoler eux même d'avoir fait le mauvais choix.
Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout. (J'ai dit que maintenant je ne trouvais plus les trapèzes affreux, mais ça ne veut pas dire que je les trouve beaux :p)
Plus sérieusement, je préfère le côté plus sobre et plus vintage de la Special par rapport à une Standard, et pour rien au monde je n'échangerais ma Special contre toutes les Standard qui soient.
Je n'ai jamais été fan d'ACDC et ce n'est pas du tout eux qui ont orienté mon choix (à la base j'ignorais même qu'ils utilisaient des SG. Le seul groupe que j'avais vu jouer en live sur une SG à l'époque était Moby, et il jouait sur une SG Special Ebony).
Question regrets, là je ne sais pas en ce qui concerne la Standard, mais j'en connais un qui après avoir préféré ma Special à sa '61RI, a revendu sa SG pour acheter une Les Paul à la place.
@Calel: Attention de ne pas confondre "Special" et "Special Faded". Ici on a beaucoup parlé de la Special, fabriquée comme la Standard, qui partage les caractéristiques et le bois de la Standard et dont changent juste manche(binding/largeur/repères) et micro chevalet.
La Special Faded, par contre est un modèle fabriqué à moindre coût, avec du moins bon bois, pas ou peu de finition, et un accastillage moins bon. Maintenant elle a par contre le mêmes micros que la Special, et visiblement le même manche. Peut-être qu'elle sonne aussi bien, je n'en sais rien car je ne l'ai jamais essayée (à l'époque le modèle n'existait pas).