Faire le bon choix de SG !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 07 Mai 2010, 23:45
L'important c'est d'avoir une Sg, Standard ou pas du moment que pour toi c'est la plus belle et qu'elle sonne, plus rien d'autre doit te gâcher le plaisir d'avoir enfin TA Gibson SG.
Amusez vous bien sur ces belles guitares qui nous font rêver chaque jours
La mienne va vieillir à mes cotés, j'espères ne jamais avoir à m'en séparer, c'est mon rêve cette guitare.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Fenson66
Bonsoir !

Alors je ne me prononcerai pas sur le match special/standard n'ayant jamais eu de special entre les mains, tout ce que je peux dire c'est que je suis total in love de ma standard. Elle sonne du feu du diable !! Un sustain de ouf, un manche d'une fluidité incroyable. J'ai pas pu résister à lui balancer un petit Shoot to thrill suivi d'un hell's bells et wow!
(j'ai presque senti la main du diable me tapoter l'épaule )

Y'a pas à dire c'est magnifique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LesPaulJunior

Ah, que ne donnerai-je pas pour retourver la sensation de ma première Gibson! Bienvenue dans la légende.
Félicitations, elle est superbe.
l
Fenson66
Merci beaucoup ! C'est clair que gratter sa première Gibson (à soi) est une sensation que tout guitariste devrait connaître (une pensée à tous ceux qui n'ont pas encore les moyens en espérant qu'ils les aient un jour).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Tof the F*up guy
Y'en a pour tout Les prix des Gibsons...
Congrats, welcome au club des Gibsoniens qui Sont convaincus qu'ils ont perdus leur temps avant d'avoir une Gibson.
Tophe
cnsteph
Perso je suis super content de mes deux Gibson, mais pas au point de virer les autres.
Fenson66
Qui parle de virer les autres ?

Sans dec, je ne les lâcherais pas non plus, je reste un grand fan des Fender
On peut aimer plusieurs guitares non ?

Doc Loco
Fenson66 a écrit :

On peut aimer plusieurs guitares non ?

Euh .... oui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fils de flute
surtout quand elles sont différentes!
Baby rockers: génération mort-nés
gabryhell94
Ca s'appellerait, je dis ça au conditionnel hein, n'y voyez pas malice de ma part......je disais donc ça s'appelerait la complémentarité.....qui a dit gas ??? ok je
Gratteux addict...qui s'assume!
Fenson66
Guiloop a écrit :
Fenson66 a écrit :
(un truc qui m'a sauté au nez, l'odeur particulièrement agréable quand on ouvre le case )

yes les gibson ont une odeur et ca persiste dans le temps!

par contre comment peux tu ne pas l'avoir encore branchée????

J'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais c'est l'odeur de la pâte à modeler , vous trouvez pas ?

Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 14 Mai 2010, 20:52
Bon et bien pas mieux de mon côté,
après avoir essayé une special faded, une classic, une 61 et une standard, j'ai opté pour la standard.
La special faded avait un petit coté brut de décoffrage qui n'était pas pour me déplaire au départ mais les sensations de jeu sont "particulières" sur son espèce de manche non verni.
La classic était assez comparable à la standard pour le coup je n'ai pas vu l'intérêt.
La 61 était vraiment pas mal, avec un manche beaucoup plus fin et donc plus agréable à jouer que le gros manche de la standard mais j'ai quand même opté pour cette dernière.
Une guitare assez amusante et déroutante je trouve (petite et très légère, on dirait un peu un jouet). La guitare envoie sévère, si je laisse le volume à fond sur la guitare, le son crunch déjà un peu, j'ignore si vous constatez la même chose. Une fois le son ajusté, c'est assez profond, chaud et agréable à l'oreille.
Je dois encore passer un peu de temps à la dompter mais voilà, c'est fait, le cap est passé, j'ai une SG standard...
Fenson66
Bienvenue au club

cnsteph
@Calel:
Pourrais tu me dire si la faded sonnait comme la STD en micro manche en clair ?
Je me demande si je n'ai pas un souci sur ma faded depuis que j'ai ma STD.
En effet, mêmes micros, elles sonnent toutes les deux de façon identiques à sec (ou quasi) mais branchées, la faded a un son qui manque bcp de clarté (micro manche).

Je me demande si je n'ai pas un pb d'électronique.
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 14 Mai 2010, 21:12
cnsteph a écrit :
@Calel:
Pourrais tu me dire si la faded sonnait comme la STD en micro manche en clair ?
Je me demande si je n'ai pas un souci sur ma faded depuis que j'ai ma STD.
En effet, mêmes micros, elles sonnent toutes les deux de façon identiques à sec (ou quasi) mais branchées, la faded a un son qui manque bcp de clarté (micro manche).

Je me demande si je n'ai pas un pb d'électronique.

Difficile à dire, dans la mesure où je n'ai pas pu les essayer sur le même ampli (deux magasins différents), je trouve pour le coup que la standard avait un son plus péchu mais plus sourd que la special faded (conséquemment un peu moins péchu mais plus clinquant). voili voilou comme on dit.
Edit : donc pour moi la faded était plus "claire" mais plus faiblarde, mais c'était peut être du aux réglages et à l'amplification.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...