Bonjour à tous !
Ca y est, la belle est arrivée ! Pour tout vous dire, j'étais terriblement impatient, et même si la livraison a été super rapide, ces deux derniers jours m'ont paru très long.
Arrivée du livreur ce matin même à 9h45, contrôle de l'état du colis et de son contenu en présence du livreur et je suis étonné de ne remarquer aucun accroc sur l'emballage (bon point pour chronopost).
J'ouvre la boîte au trésor et là : Damn it ! That's terribly beautiful !
La première chose qui me saute aux yeux c'est la beauté du Heritage Cherry, d'un rouge ni trop clair ni trop foncé contrairement à d'autres que j'ai pu voir (notamment un qui tirait carrément sur le marron).
Première prise en main, on dirait ,un gant taillé sur mesure.
Ensuite inspection rapide de la bête : je redoutais de me trouver face nombres d'imperfection (à force de lire tous ce qui se dit sur les forums, on finit par avoir la trouille de tomber sur le mauvais numéro), et il n'en est rien.
La finition paraît nickel (pour un premier aperçu, qui sait à force d'utilisation pourrais-je faire des découvertes ), binding et inlays bien posés, les jonctions sont ok, le vernis n'a apparemment pas de défauts. Bref, ça respire nettement la qualité (un truc qui m'a sauté au nez, l'odeur particulièrement agréable quand on ouvre le case
)
En ce qui concerne le test de son, et bien je la laisse reposer (moi aussi par la même occasion, j'ai bossé toute la nuit ) afin qu'elle se mette bien à température ambiante (fait froid dehors en ce moment). Je n'ai tout de même pas résisté à lui taper un petit accord et ça à l'air de bien vibrer
Enfin voilà pour une mise en bouche, et je continuerai si ça intéresse quelqu'un.
Je repense à ce qu'avait dit EddyBaby :
Citation:
Fenson66 a écrit :
Et woodbrass livre encore plus rapidement (et pas de surprise genre "c'est annoncé en stock sur le site et puis en fait c'est en rupture").
Parle pas trop vite ça m'est arrivé sur woodbrass justement
et bien t'était pas loin, parce que figure toi que j'ai eu la dernière en stock (j'avais appelé après la commande et le mec du sav m'avait dit que j'avais eu du bol puisque c'était la toute dernière) tout juste sortie des usines Gibson en plus (02/2010).
Aller une petite photo pour le plaisir (d'autres viendront par la suite si mon apn résiste à l'envie de déconner comme il m'a fait ce matin
)
par contre un petit bémol : il ne donne pas de clé pour le réglage du truss rod ! Mesquins non ? Et c'est moi ou la qualité des case à baissé par rapport aux anciens ?