Faire le bon choix de SG !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 06 Mai 2010, 18:53
Non mais tu as raison, c'est beaucoup plus simple comme ça,
Je vais acheter une SG Special Faded, une SG Special et une SG standard, comme ça je ne me prends pas la tête !
red_wind
Fenson66 a écrit :
Faut voir parce que y'a pas que la touche en érable, le corps aussi est tout érable (2 micros 57 Classic), ça doit sonner vachement sec non ?

Je l'ignore... Les micros sont relativement gras, peut-être que ça s'équilibre. Difficile à dire sans essayer.

Calel a écrit :
Je vais acheter une SG Special Faded, une SG Special et une SG standard, comme ça je ne me prends pas la tête !

Si tu as des sous en trop, il serait plutôt préférable de les garder pour un bon ampli sur lequel brancher la SG...
Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 06 Mai 2010, 20:52
red_wind a écrit :
Fenson66 a écrit :
Faut voir parce que y'a pas que la touche en érable, le corps aussi est tout érable (2 micros 57 Classic), ça doit sonner vachement sec non ?

Je l'ignore... Les micros sont relativement gras, peut-être que ça s'équilibre. Difficile à dire sans essayer.

Calel a écrit :

Si tu as des sous en trop, il serait plutôt préférable de les garder pour un bon ampli sur lequel brancher la SG...

Effectivement, je n'ai pas d'ampli et ne compte pas en acheter a priori, mes voisins seraient très mécontents.
Je joue directement dans un ordinateur, sous logic 9, incluant le nouvel amp designer qui honnêtement est très bien.
Hérésie !!!!
Tof the F*up guy
Calel a écrit :

Achete une VOS Standard si tu peux te permettre Les 3.
Tophe
Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 06 Mai 2010, 22:04
Tof the F*up guy a écrit :
Calel a écrit :

Hehe, il y avait un peu d'ironie dans mon post...
A très court terme, je pense en prendre une déjà. Ca serait pas mal, à moyen terme peut être une de plus, à voir.
Plus je traine sur le forum, plus je me dit "ah oui, celle là, elle est bien clairement, il faudrait que j'en chope une, ah et celle là, non mais oui ça serait super ça, ooooh et celle, quel super modèle"...
trop d'info tue l'info, je vais aller en jouer quelques unes en magasin.
Tof the F*up guy
Calel a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Calel a écrit :

Hehe, il y avait un peu d'ironie dans mon post...
A très court terme, je pense en prendre une déjà. Ca serait pas mal, à moyen terme peut être une de plus, à voir.
Plus je traine sur le forum, plus je me dit "ah oui, celle là, elle est bien clairement, il faudrait que j'en chope une, ah et celle là, non mais oui ça serait super ça, ooooh et celle, quel super modèle"...
trop d'info tue l'info, je vais aller en jouer quelques unes en magasin.

Çà GAS sec mais Les SG VOS restent Les SG ultimes que celà soit Standard, Custom ou Special... Une VOS Special c'est enormissime à côté de la SG special moderne, par contre y'a vraiment 2 grands types de manches chez Gibson 50's ou 60's, je penses que çà change énormement, Remarque y'a que la SG Special moderne qui a un manche de type 50's comme une Les Paul en gros.
Tophe
Fenson66
Bonjour à tous !

Ca y est, la belle est arrivée ! Pour tout vous dire, j'étais terriblement impatient, et même si la livraison a été super rapide, ces deux derniers jours m'ont paru très long.

Arrivée du livreur ce matin même à 9h45, contrôle de l'état du colis et de son contenu en présence du livreur et je suis étonné de ne remarquer aucun accroc sur l'emballage (bon point pour chronopost).

J'ouvre la boîte au trésor et là : Damn it ! That's terribly beautiful !

La première chose qui me saute aux yeux c'est la beauté du Heritage Cherry, d'un rouge ni trop clair ni trop foncé contrairement à d'autres que j'ai pu voir (notamment un qui tirait carrément sur le marron).

Première prise en main, on dirait ,un gant taillé sur mesure.

Ensuite inspection rapide de la bête : je redoutais de me trouver face nombres d'imperfection (à force de lire tous ce qui se dit sur les forums, on finit par avoir la trouille de tomber sur le mauvais numéro), et il n'en est rien.

La finition paraît nickel (pour un premier aperçu, qui sait à force d'utilisation pourrais-je faire des découvertes ), binding et inlays bien posés, les jonctions sont ok, le vernis n'a apparemment pas de défauts. Bref, ça respire nettement la qualité (un truc qui m'a sauté au nez, l'odeur particulièrement agréable quand on ouvre le case )

En ce qui concerne le test de son, et bien je la laisse reposer (moi aussi par la même occasion, j'ai bossé toute la nuit ) afin qu'elle se mette bien à température ambiante (fait froid dehors en ce moment). Je n'ai tout de même pas résisté à lui taper un petit accord et ça à l'air de bien vibrer

Enfin voilà pour une mise en bouche, et je continuerai si ça intéresse quelqu'un.

Je repense à ce qu'avait dit EddyBaby :

Citation:
Fenson66 a écrit :
Et woodbrass livre encore plus rapidement (et pas de surprise genre "c'est annoncé en stock sur le site et puis en fait c'est en rupture").

Parle pas trop vite ça m'est arrivé sur woodbrass justement

et bien t'était pas loin, parce que figure toi que j'ai eu la dernière en stock (j'avais appelé après la commande et le mec du sav m'avait dit que j'avais eu du bol puisque c'était la toute dernière) tout juste sortie des usines Gibson en plus (02/2010).

Aller une petite photo pour le plaisir (d'autres viendront par la suite si mon apn résiste à l'envie de déconner comme il m'a fait ce matin )

par contre un petit bémol : il ne donne pas de clé pour le réglage du truss rod ! Mesquins non ? Et c'est moi ou la qualité des case à baissé par rapport aux anciens ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Ah ouais j'allais oublier : je peux mourir en toute sérénité !!

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
(un truc qui m'a sauté au nez, l'odeur particulièrement agréable quand on ouvre le case )

yes les gibson ont une odeur et ca persiste dans le temps!

par contre comment peux tu ne pas l'avoir encore branchée????
Fenson66
Méga condensation quand j'ai ouvert le case, comme précisé il fait froid dehors (et bien chaud chez moi). Et je préfère ne pas la jouer lorsqu'elle subit un choc thermique, préfère la laisser s'adapter puis ensuite Let there be rock

Pourquoi, tu trouve ça con ?

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour anecdote quand j'ai reçu ma 1ere SG (d'occaz)
je n'arrivais pas ouvrir le case
"je me suis dis merde il y a un code et le vendeur m'a pas prévenu" à ce moment le gars était injoignable
j'en pouvais plus d'etre nargué par ce case j'étais a 2 doigts de forcer la serrure au tournevis!!

en fait j'appuyais comme un con sur le bouton au lieu de la faire glisser sur le côté

Fenson66
Ah ouais, j'ai pas précisé, je suis un maniaque stressé limite parano donc prudence est le maître mot, préfère attendre que faire une connerie.

Pas trop embêté par cette histoire de code, les case à serrure ils font plus

Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 07 Mai 2010, 12:57
Ah oui, ça fait envie, bon c'est quand même mythique par définition un SG standard.
cnsteph
Moi qui vient de recevoir ma SG STD et qui ai aussi une spéciale faded (vous savez celle sur laquelle on ch... à longueur de forum) je peux dire:

Que la std est magnifique, tout est mieux, mais que franchement la faded n'est pas enterrée pour autant.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 07 Mai 2010, 23:45
L'important c'est d'avoir une Sg, Standard ou pas du moment que pour toi c'est la plus belle et qu'elle sonne, plus rien d'autre doit te gâcher le plaisir d'avoir enfin TA Gibson SG.
Amusez vous bien sur ces belles guitares qui nous font rêver chaque jours
La mienne va vieillir à mes cotés, j'espères ne jamais avoir à m'en séparer, c'est mon rêve cette guitare.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...