Fils de flute a écrit :
Encore et toujours le même conseil: aller tester en magasin, tu seras pas déçus. Tu pourrais même découvrir des grattes sympas de forme SG de marque un peu moins connu mais qui pourtant te rend très vite accro. C'est pas à tester sur un ampli à lampes 1500 pesetos par contre
A essayer plutot sur la même gamme d'ampli que t'as à la maison pour apprécier la différence entre les guitares.
P.S: En même temps les dirty fingers sont connus pour être brouillon
Ouais mais bon y'a pas à dire, sans aller jusqu'à dire que le logo y fait pour beaucoup, une SG made in Gibson c'est quand même un symbole, un son.
Par contre pour les dirty fingers c'est pas qu'ils soient brouillon, c'est que c'est hyper agressif comme son, beaucoup moins de chaleur que ceux de la Standard. C'est pas une claque que tu prends avec les DF, c'est des coups de tournevis dans les oreilles
Non mais ils sont sympas, mais c'est un style qui me convient plus.
J'aurais eu l'Epiphone il y a quelques années je pense que je l'aurais gardé beaucoup plus longtemps et n'aurait pris une Gibson qu'il y a quelque mois (petit soucis de timing quoi).
Du coup ça m'embête plutôt pas mal de m'être trompé, j'aurais du acheter la Gibson dès le départ, mais je pouvais pas me douter que j'allais effectuer un virage musical (la faute à un pote d'ailleurs, l'enflure il m'a pourri mon portefeuille .
)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/