Faire le bon choix de SG !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
A ajouter chez thomann une SG STD vaut 1050 une SG SPE 850.
Si tu veux la flycase Gibson pour ta SG il faudra que tu laches 150.
Au prix de la SG STD ca vaut pas le coup.
En plus Les micros sans cache coute 70 euros contre 80 euros avec cache peut importe 490 ou 498...

Il est dit sur le site Gibson que la SPE et la STD partage les memes selections de bois et construction. Pas le cas de la SG SPE faded.

Sinon le 490T est pas geniale faut aimer... Mais 2 490 se rapproche plus de la SG 61 en terme de balance des micros, mais 490 vs 57, Les 490 sont pas aussi bons.

Et encore et toujours, le look est largement different.
Tophe
sebbasque1
Fenson66 a écrit :

Par contre pour l'achat sur dv247, pas sur que ce soit possible sur la version allemande du site.
Après bien qu'il y ai 100 € de différence , je préfère commander en France (au moins si y'a un soucis je peux débarquer dans le magasin et tout casser ). Et woodbrass livre encore plus rapidement (et pas de surprise genre "c'est annoncé en stock sur le site et puis en fait c'est en rupture").

J'ai commandé sur leurs sites français et anglais (les produits Marshall ne sont dispo que via leur site anglais) et je n'ai eu aucun problème. De toute façon, ils indiquent qu'ils s'alignent sur le prix le plus bas donc si c'est sur un de leur site...
De plus ils sont joignables facilementau téléphone (en français) pour connaître la dispo.
Après c'est toi qui voit?.
Je suis également passé par Woodbras pour un ampli et c'était impec.
Pour moi 100€ d'écart entre 2 sites, ça fait la différence.
Tof the F*up guy
La SG STD est a 1029 chez guitarshop.fr VS la SG SPE heritage chery a 800. Les deux payables en 3 fois.
Tophe
EddyBaby
On peut meme payer en 4 fois parfois, les vendeurs sont sympa et pro, j'y vais souvent
sebbasque1
Moi j'en veux une comme ça.

Mais faut croire que c'est extrèmement difficile trouver de la peinture blanche chez Gibson...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mai 2010, 16:37
Ton lien est mort .
EddyBaby
Tu peux chercher du coté des goddess et de la couleur ice burst
Tof the F*up guy
Elle sont superbes en blanc Les SG

edit : Y'a une nouvelle STD qui vient de sortir avec burstbucker 1 & 3 et coil-tapping, fretboard ebene, et gigbag et pas de flycase, prix plus eleve qu'une SG STD
Tophe
sebbasque1
Je préfère la finition de la standard à celle de la Godess.
N'étant pas pressé, je vais attendre que Gibson en refasse.
Fenson66
Je vois que le sujet déchaîne les passions

Bon ben j'annonce que j'ai craqué, je viens de passer commande de la Gibson SG Standard Heritage Cherry.

Tin' j'ai hâte de l'avoir entre les mains.

Citation:
sebbasque1 :Je suis également passé par Woodbras pour un ampli et c'était impec.
Pour moi 100€ d'écart entre 2 sites, ça fait la différence.

Ben après c'est qu'une question de point de vue, mais 100€ sur une guitare à 1000€ ça reste correcte si on se penche du coté pratique en cas de besoin de SAV. Je pense que ce sera plus facile à traiter avec un magasin de Paris qu'avec un magasin au UK, et puis je suis plutôt partisan du "moins la guitare fait de kilomètres mieux c'est" (et les transactions bancaires au UK, à part avec paypal je suis pas fan).

Enfin bref, là normalement elle va faire un bon bout de chemin avec moi (enfin, en espérant ne pas me retrouver obligé de la vendre pour cause de crise financière, mais ça c'est au petit bonheur la chance), ce qui m'aurait fait plus que douter si je m'était tourné vers un autre modèle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sadomario
La mon gars, tu vas la sentir la différence avec ta Prophecy
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Fenson66
Fils de flute a écrit :
Encore et toujours le même conseil: aller tester en magasin, tu seras pas déçus. Tu pourrais même découvrir des grattes sympas de forme SG de marque un peu moins connu mais qui pourtant te rend très vite accro. C'est pas à tester sur un ampli à lampes 1500 pesetos par contre
A essayer plutot sur la même gamme d'ampli que t'as à la maison pour apprécier la différence entre les guitares.
P.S: En même temps les dirty fingers sont connus pour être brouillon

Ouais mais bon y'a pas à dire, sans aller jusqu'à dire que le logo y fait pour beaucoup, une SG made in Gibson c'est quand même un symbole, un son.

Par contre pour les dirty fingers c'est pas qu'ils soient brouillon, c'est que c'est hyper agressif comme son, beaucoup moins de chaleur que ceux de la Standard. C'est pas une claque que tu prends avec les DF, c'est des coups de tournevis dans les oreilles Non mais ils sont sympas, mais c'est un style qui me convient plus.
J'aurais eu l'Epiphone il y a quelques années je pense que je l'aurais gardé beaucoup plus longtemps et n'aurait pris une Gibson qu'il y a quelque mois (petit soucis de timing quoi).
Du coup ça m'embête plutôt pas mal de m'être trompé, j'aurais du acheter la Gibson dès le départ, mais je pouvais pas me douter que j'allais effectuer un virage musical (la faute à un pote d'ailleurs, l'enflure il m'a pourri mon portefeuille . )

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Sadomario a écrit :
La mon gars, tu vas la sentir la différence avec ta Prophecy

Ah ben c'est sur, mais bon c'est pas du tout le même univers là, il n'y a que la forme en commun, le reste c'est quand même pas la même chose.
C'est con que du coup il me faille de la tune sinon je sais pas si je la revendrais la Prophecy, pour sortir un peu des rangs ça déboite. Ca reste une bonne pelle pour une Epiphone, et le prix était terrible aussi. Mais j'avais plus que les boules de jouer du acdc avec, ça sonnait mais pas comme je voulais. Enfin bref, j'espère juste pouvoir la revendre (c'est qu'il me faut l'ampli à lampe maintenant pour faire plaisir à la Gibson)

red_wind
BOPAPA30 a écrit :
...à moins d'une super affaire, quand je choisis une gratte, je ne pense pas m'éloigner beaucoup du modèle attendu.

A l'époque il y a 5 ans, j'étais un inculte de la guitare électrique ^^ Je jouais à peine de la guitare classique depuis 3 ans, et je jouais de l'électrique sur Stagg depuis 1 an et demi. Je vouais une admiration sans limite au son d'Eric Clapton et de David Gilmour, et donc mon choix s'était porté sur la Strat (même si j'étais loin de penser qu'il existait une cinquantaine de modèles différents de Strats, et ne parlons pas des CustomShop dont je n'avais même jamais entendu prononcer le nom). Je croyais qu'il n'existait chez Fender qu'une seule Strat MIM et que 2 ou 3 Strats MIA.
Puis au MusicStore j'ai pu essayer deux Strats, une Ibanez, une PRS et une SG, et c'est la SG qui m'a le plus convaincu, autant par le look que par le son.
(Je n'avais encore jamais vu de Gibsons avec des trapèzes à l'époque, et j'ai trouvé ça tellement laid que je n'ai pas même touché à une Standard ce jour là. Les choses ont changé depuis, mais ça ne me dérange quand même pas du tout d'avoir des repères en points).

Citation:
Bon ben j'annonce que j'ai craqué, je viens de passer commande de la Gibson SG Standard Heritage Cherry.

Content pour toi que tu aies su faire un choix. Pour l'ampli, les nouveaux Vox AC15-c1 sont à très bon prix chez DV247. Les Marshall sont plus chers, mais à plutôt bon prix quand même chez DV aussi (en fait les marques anglaises sont bon marché en Angleterre).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...