Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Ben c'est surement dans la tete, je trouve le bois de la touche peu luxueux, digne d'une epiphone.(esthetiquement)

Le biding et la peinture sont bien finis mais me laisse un gout de guitare chinoise, j'ai vraiment la sensation d'avoir une belle epiphone dans les paluches.
Pas evident de décrire une sensation.

J'ai pas le meme mojo que quand je joue sur gibson ou fender par exemple, apres c'est peut etre le fait de savoir que c'est made in china...ca travail.

Bref sensations de chinois, mais du beau chinois.

Et vous que pensez vous du nouveau rapport qualité prix depuis l'auglentation?

Surtout pour les etuis qui sont eux vraiment superbes, RAS, mais 220 euros...quand un gibson ce touche a 150 made in canada.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2017, 04:58
Ben moi, y a pas photo : j'ai eu une Gibson ES-339 du Custom Shop, et la finition et le sentiment de haut de gamme étaient clairement du côté de mes Duesenberg.
L'ES-339 avait pourtant deux qualités majeures : sa beauté et son super son. Mais elle n'était pas au niveau de ma 49er ou de ma Starplayer TV Deluxe question finition.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2017, 05:00
Et les Duesenberg ne sont pas made in China.
Invité
goku song a écrit :
Ben c'est surement dans la tete, je trouve le bois de la touche peu luxueux, digne d'une epiphone.(esthetiquement)

Le biding et la peinture sont bien finis mais me laisse un gout de guitare chinoise, j'ai vraiment la sensation d'avoir une belle epiphone dans les paluches.

J'ai pas le meme mojo que quand je joue sur gibson ou fender par exemple, apres c'est peut etre le fait de savoir que c'est made in china...ca travail.

Surtout pour les etuis qui sont eux vraiment superbes, RAS, mais 220 euros...quand un gibson ce touche a 150 made in canada.

Revend la ta Duese, tu feras un heureux
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Mal tombé je pense, sur la mienne elle est superbe.

Citation:

Je vois ce que tu veux dire, les finitions sont très brillantes et le vernis semble épais, ce qui comparé aux finitions plus mâte des gibson par exemple peut surprendre. Mais Gretsch a des finitions assez brillante également.

Citation:

Ce n'est pas chinois déjà, mais si l'instrument est de qualité on s'en fou non.

Citation:

Plus aussi intéressant c'est sur, quand elles étaient à 1500€ c'était un très bon rapport qualité/prix.
Maintenant si on compare à Gretsch (plus de 3000€ quand même) qui a sensiblement les mêmes caractéristiques, ça reste cohérent à mon avis.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ce qu'on appelle haut de gamme est quand même très subjectif...

De manière plus objective, il est assez évident que les Duesenberg sont d'une performance mécanique pas si fréquente : justesse, frettage, tenue de l'accordage extraordinaire pour un vibrato de type Bigsby, fiabilité de l'électronique (efficace et durable)...

De façon plus subjective, côté son, je considère que leurs micros sont extra et qu'ils comptent pour beaucoup dans le succès de la marque.

Pour moi, en résumé, Duesenberg c'est l'excellence industrielle : une conception au top, un cahier des charges probablement ultra précis, une sélection rigoureuse des sous-traitants et un contrôle qualité en béton...

Il y a sans aucun doute plus haut de gamme dans une approche plus artisanale, plus proche de la lutherie. Et il y a aussi de grands noms qui essayent de faire de passer de l'industriel (souvent de moins bonne qualité que Duesenberg) pour de la lutherie...

Finalement, et au-delà de l'inspiration commune, la comparaison la plus pertinente c'est probablement Grestch en effet, qui fait faire le haut de sa gamme au Japon avec des techniques modernes (les vernis nitro se font rares par exemple) mais une qualité au top.
goku song
Je parle uniquement de la lutherie, par contre on est bien d'accord que la lutherie est chinoise?
Je ne peux pas la revendre,c'est un cadeau.

Puis j'ai envie d'y croire,c'est une belle guitare et le fait de débattre avec vous m'a permis de me rendre compte qu'il y avais un problème de réglage, de creuser et de le régler.
(C'est sur que ca change déja pas mal mon feeling sur la gratte)

j'en ai peut etre trop attendu de cette marque, je cherche a savoir si j'ai un a priori, et au vu de vos réponces, ben oui....

Autant y a des sujets ou j'ai un avis tranché (gibson 2015), autant sur dues je ne demande qu'a en changer.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
salut,

je ne pense pas que la lutherie soit "chinoise" au sens réducteur du terme.

le gros oeuvre-lutherie est fait en Asie (je ne pense pas que Duesenberg soit précis à ce sujet), le montage, la finition et les réglages se font en Allemagne.

Après, les chinois comme les autres pays asiatique peuvent faire de la merde cheap si on leur demande, et de la très bonne qualité (je ne vais pas m'épancher sur la notion du Haut-de-gamme) si on leur demande.

D'ailleurs, quand on voit l'amélioration globale énorme dont ont bénéficié les marques "chinoises" cataloguées cheap comme les Squier, Epiphone, Harley Benton etc, le racourci asiatique=cheap injouable a vécu.
Par contre ça fait moins rêver quand le taf est fait totalement ou en partie en Asie.

L'avantage de Duesenberg, c'est de ne pas avoir le poid de l'histoire sur le dos.

L'acheteur Duesenberg aborde peut-être leurs pelles pour ce qu'elle sont, sans se préocuper du fait que ce soit des ricains, des mexicains ou des asiatiques qui les fabriquent, surtout si ça permet de proposer une top qualité qui reste quand même plus abordable à qualité équivalente que ce que proposent les marques légendaires.

bon, on va pas lancer le débat "pour ou contre la délocalisation pour payer moins", même si c'est clairement le parti pris chez Duesenberg
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2017, 17:19
En tout cas, elles ne sont pas faites en Chine.

Il me semble me souvenir que certains éléments de lutherie sont fabriqués en Corée, des éléments d'accastillage et les micros viennent d'autres pays du monde, puis elles sont finalement assemblées et contrôlées en Allemagne.
Et les manches sont frettés en Allemagne avec une Plek machine.

Ceux qui savent corrigeront ou confirmeront.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
en gros c'est ça
j'avais lu je ne sais plus où que c'était en Corée qu'elle étaient usinées mais ce n'est pas une certitude de ma part.
Après que ce soit la Corée, l'Indonésie, la Chine ou que sais-je, je suis plus que satisfait de ma petite dusesy.

Mon luthier l'aime bien aussi, à chaque fois la même réflexion:"rha putain elle est magnifique cette pelle, vraiment du tout bon matos"
Blow Up
Visiblement la lutherie est faite en Corée par Mirr Muisc qui est une boite qui fait aussi certains modèles pour Reverend, Italia et Framus, et qui semble être considérée comme une usine qui ne fait pas d'entrée de gamme comme les gros sites de production Samick et Cort.

Et les finitions et le set up sont fait en Allemagne (mais peut être pas pour tous les modèles). C'est une photo de leur local à Hanovre.

Mais c'est vrai qu'il sont un peut flous sur les sites de production de leurs guitares.
Reverend eux parlent de leur choix de production en Corée dans le FAQ de leur page.

https://www.reverendguitars.co(...)t/faq
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
goku song
Alors la peinture est faite en allemagne?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
j'avais cru comprendre que l'accastillage était fabriqué en Allemagne, par Rockinger ou Goldo ? Non ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
goku song
Super je regardais votre fb hier pour retrouver ca en plus! Merci

Donc la peinture est bien made in germany, mais pas la lutherie, ni les binding ainsi que les repères de touche.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...