quantat a écrit :
Je peux te dire que je n'ai jamais pu m'habituer au manche de la steinberger spirit ... pourtant j'ai lu des tas d'avis "élogieux" ... moi au bout d'une heure j'ai mal au poignet... j'ai jamais réussi à m'habituer au manche de la strat de mon frangin (l'impression d'avoir un bout de bois mal foutu dans les paluches)
ça dépend beaucoup aussi de ce que tu joues ... ...
Quand j'ai reçu ma Sheraton, achetée sans l'avoir essayée aussi, comme Raca avec sa Godin, je l'ai reçue, et le manche m'a paru énorme. A tel point que je suis allé en toucher une dans un magasin de musique pour être sur que c'était bien une vraie et non pas une copie mal faite.
Le manche était une poutre comparée à ma Les Paul Epiphone.
Je me suis dit "arf, ça le fait pas". J'ai joué dessus quelques jours et je m'éclate dessus depuis, et qui plus est, ce manche que je trouvais "pas fait pour moi, pas comme j'aime" à la réception, je le trouve maintenant génial et je l'adore
Faut se laisser le temps de s'habituer a un profil différent que celui qu'on joue d'habitude, car c'est clair que les doigts ont leur mémoire (si on peut dire ça comme ça), et changer de gratte peut être déroutant.
Après si vraiment ça passe pas c'est possible aussi, je dis pas le contraire, mais faut se donner le temps avant d'abandonner ^^, des fois ça change l'avis qu'on a au premier impact (et qui peut parasiter si on se borne à se dire que ça ne va pas)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^