Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
JDK34 a écrit :
Raca a écrit :

Je suis convaincu qu'on a chacun nos habitudes, nos goûts, et nos morphologies, ce qui fait que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.

Pas tout à fait d'accord. On s'habitue à tout. Changer de format de manche peut être déroutant au début, mais on s'habitue à son nouvel instrument et ça roule ma poule^l^

Je peux te dire que je n'ai jamais pu m'habituer au manche de la steinberger spirit ... pourtant j'ai lu des tas d'avis "élogieux" ... moi au bout d'une heure j'ai mal au poignet... j'ai jamais réussi à m'habituer au manche de la strat de mon frangin (l'impression d'avoir un bout de bois mal foutu dans les paluches)
ça dépend beaucoup aussi de ce que tu joues ... ...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2017, 08:00
JDK34 a écrit :
t'as pris quelle couleur ?

Light Burst Flame
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Raca, j'aurais choisi pareil, très jolie
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :

Je peux te dire que je n'ai jamais pu m'habituer au manche de la steinberger spirit ... pourtant j'ai lu des tas d'avis "élogieux" ... moi au bout d'une heure j'ai mal au poignet... j'ai jamais réussi à m'habituer au manche de la strat de mon frangin (l'impression d'avoir un bout de bois mal foutu dans les paluches)
ça dépend beaucoup aussi de ce que tu joues ... ...

Quand j'ai reçu ma Sheraton, achetée sans l'avoir essayée aussi, comme Raca avec sa Godin, je l'ai reçue, et le manche m'a paru énorme. A tel point que je suis allé en toucher une dans un magasin de musique pour être sur que c'était bien une vraie et non pas une copie mal faite.

Le manche était une poutre comparée à ma Les Paul Epiphone.

Je me suis dit "arf, ça le fait pas". J'ai joué dessus quelques jours et je m'éclate dessus depuis, et qui plus est, ce manche que je trouvais "pas fait pour moi, pas comme j'aime" à la réception, je le trouve maintenant génial et je l'adore

Faut se laisser le temps de s'habituer a un profil différent que celui qu'on joue d'habitude, car c'est clair que les doigts ont leur mémoire (si on peut dire ça comme ça), et changer de gratte peut être déroutant.

Après si vraiment ça passe pas c'est possible aussi, je dis pas le contraire, mais faut se donner le temps avant d'abandonner ^^, des fois ça change l'avis qu'on a au premier impact (et qui peut parasiter si on se borne à se dire que ça ne va pas)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
J'ai passé plusieurs heures sur la Steinberger (le manche Fender , non ... juste quelques minutes) : je l'emmène en vacances ... mais rien à faire : elle est plus taillée pour le rock post 60's que pour ce sur quoi je travaille : le manche me semble trop fin (alors que certains le trouvent large ...????)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2017, 10:12
JDK34 a écrit :
Raca, j'aurais choisi pareil, très jolie

Cette guitare a 3 gros points forts :
- Elle est incroyablement polyvalente,
- Avec les micros Duesenberg, elle a un son en électrique vraiment génial (par contre les micros d'origine étaient quelconques),
- Elle est effectivement très jolie.

Mais elle a aussi des points faibles :
- Elle est super lourde, encore plus que ma 49er,
- Je n'arrive pas à me faire à son manche.

Et malheureusement ces 2 points faibles gâchent le plaisir.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Elle est canon ta gratte
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ah ouais elle tue!!!
Geek-Tariste
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
My god B-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 06 Fév 2017, 17:06
goku song
Je reviens vers vous pour signaler une grosse boulette de ma part..

J'ai mal passer les cordes dans le vibrato!!!ce qui explique le probleme d'action de ma dues, elle est maintenant parfaitement jouable,c'etais de ma faute.(une honte pour un mec qui change les cordes sur un floyd)

Je retire donc ce que je disais ces guitares sont faciles et agréables a jouer, par contre j'ai toujours pas le sentiment de haut de gamme et trouve toujours que le prix (le nouveau) n est pas justifier, mais le son qui etais deja superbe est, vous vous doutez bien, encore meilleur.
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
goku song a écrit :
Je reviens vers vous pour signaler une grosse boulette de ma part..

Je retire donc ce que je disais ces guitares sont faciles et agréables a jouer, par contre j'ai toujours pas le sentiment de haut de gamme et trouve toujours que le prix (le nouveau) n est pas justifier, mais le son qui etais deja superbe est, vous vous doutez bien, encore meilleur.

Peux-tu nous dire objectivement pourquoi tu n'as pas "le sentiment haut de gamme"?
Ce n'est pas pour polémiquer, juste pour savoir.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai, ma Starplayer Mike Campbell parait tout aussi luxueuse à côté de ma Gibson ES-355, je ne comprends pas bien ton ressenti...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
goku song
Ben c'est surement dans la tete, je trouve le bois de la touche peu luxueux, digne d'une epiphone.(esthetiquement)

Le biding et la peinture sont bien finis mais me laisse un gout de guitare chinoise, j'ai vraiment la sensation d'avoir une belle epiphone dans les paluches.
Pas evident de décrire une sensation.

J'ai pas le meme mojo que quand je joue sur gibson ou fender par exemple, apres c'est peut etre le fait de savoir que c'est made in china...ca travail.

Bref sensations de chinois, mais du beau chinois.

Et vous que pensez vous du nouveau rapport qualité prix depuis l'auglentation?

Surtout pour les etuis qui sont eux vraiment superbes, RAS, mais 220 euros...quand un gibson ce touche a 150 made in canada.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...