Wurli84 a écrit :
Merci pour toutes les réponses.
On parle ici de guitares haut de gamme, je me doute qu'elles ont des qualités certaines...
Je précise que les avis mitigés (nuancés plutôt) auxquels je faisais allusion étaient tous issus de magazines web ou papier.
Je n'ai effectivement pas essayé ces guitares, et je n'ai peut-être pas le niveau technique pour vraiment apprécier les qualités des Duesenberg à vrai dire... peu importe...
Ceci dit, l'absence de case et la réputation de "guitare d'hommes" dures à jouer m'avait interpellé. C'est tout...
Merci Jubaea pour les précisions.
Je confirme que je ne suis pas dans une totale ignorance (ou alors malgré moi) dans le sens où je ne dis pas qu'une Squier Classic Vibe et une Custom Shop c'est la même chose... Quant au côté jaloux... J'imagine qu'on est tous en proie à ce genre de sentiment, mais bon...
Le ton de mon premier post était un peu sujet à polémique, j'aurais du formuler ça autrement...
Une gratte dure à jouer n'est pas une guitare d'homme, c'est une guitare mal réglée
Ma Dues montée en 10/50 reste hyper facile à jouer, mais le manche est juste assez très épais.