Wurli84 a écrit :
- Plus de 2000€ (Et pas de boîte!!!).
J'ai eu la chance de recevoir la mienne début 2016 dans le case de luxe Duesenberg au même prix que mon modèle était tarifé partout ailleurs
sans case.
Aujourd'hui, il me semble qu'elles sont vendues systématiquement avec case
(le prix a fait à l'occasion un bond assez significatif), mais c'est vrai que jusqu'à fin 2015, le case était en option.
Wurli84 a écrit :
- Dures à jouer et peu résonnantes (selon ouïe-dire et tests... certes).
Ahhh, le ouïe-dire..., pas systématiquement, mais souvent propagé par ceux pour qui l'objet de la convoitise est financièrement inaccessible, le ouïe-dire, comme son nom l'indique, ne repose sur rien et trouve sa source en général dans une certaine amertume ou bien aussi dans une totale ignorance...
(je ne dis pas que c'est ton cas, bien entendu)
Essaies-en une pour te faire ta propre opinion, sinon au pire, fies toi à ceux qui en ont une, pas à ceux qui crèvent de ne pas en avoir.
Wurli84 a écrit :
Les hollow-bodies ont l'air de pas mal sonner
mais c'est quand même pas très engageant... ??? comprends pas...
Wurli84 a écrit :
Pour en revenir à Duesenberg, je trouve qu'on est beaucoup moins dur avec eux qu'avec Gibson.
Tu as raison, les avis négatifs sur les Dues sont rares, ceux sur Gibson sont légions...
J'ai 5 Gibson, toutes sont pour moi irréprochables, j'ai une Duesenberg, elle est pour moi irréprochable.
Je pense que Gibson porte sur ses épaules
(avec Fender...), plus que d'autres marques, l'image du Graal guitaristique
(enfin, c'est mon avis).
En plus, Gibson merde cycliquement commercialement et économiquement, ce qui engendre selon certains une qualité aléatoire
(que j'ai la chance de ne pas avoir constaté sur mes Gibson), mais qui fatalement, si on cumule réalité et ouïe-dire, fait vite monter la mayonnaise.
Le seul remède, c'est de tester soit même les guitares avant d'acheter.
Y a pas, la fabrication d'une guitare, même si ça répond aujourd'hui à un processus industrialisé chez les majors, c'est du bois. Le bois n'est pas une matière inerte, et une part du processus reste manuelle, donc il est impossible d'avoir une qualité 100% constante. Alors quand en plus on se met à rationaliser le contrôle qualité pour faire quelques économies...