Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinman
  • Kinman
  • Special Cool utilisateur
Putain, vous êtes réactifs les gars Okay, merci pour les précisions ! Pour la tenue d'accordage c'est génial, j'en ai marre de ma strat Par contre c'est nul, moi je joue du Blues, je vais pas être crédible non plus, merde alors ! Moi, au niveau de l'accès je vais au pire dans la gamme penta de la, mais je vais me démerder ! Merci a vous !
maître boubou a écrit :

Mais je m'aperçois que les sonorités particulières que je n'aime pas se retrouvent également sur le Humbecker seul lorsque je baisse le volume de la guitare.
En position micro bridge avec un son saturé, si je baisse le volume pour perdre un peu de drive, le son perd en saturation mais à un moment j'arrive à une sonorité proche du son obtenu avec le sélecteur placé sur middle.
Ma question c'est : Est que la modif faite sur le circuit a une influence sur le son du Humbucker ?

merci

Non, on n'a pas touché au son du humbucker seul (enfin à part avoir inversé la polarité pour le mettre en phase avec le P90). Ça n'a rien changé chez moi. Mais je ferai le test dont tu parles.

Et je compte essayer un autre humbucker de la marque du coup, le D-Tron.
Vinz416
Vraiment aucun changement sur les positions neck et bridge, seule la position middle est modifiée
maître boubou
Ok merci pour vos réponses.
ça ne va pas nécessairement me conduire à changer le Grand Vintage dont j'apprécie vraiment les sonorités dès que le volume est plus ouvert.
wilcoyote585
Vinz416 a écrit :
Vinz416 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Alors déjà pour te rassurer, tu ne risque pas de faire de grosses conneries, dans le sens griller ou bousiller quelque chose. Ce ne sont que des aimants, des bobines et des composants passifs. Dans le pire des cas, ça ne marche pas, ou mal ou ça buzz, mais il suffit de revenir au câblage d'origine et tout est ok !

Donc pour essayer d'être plus précis, voici le schéma d'origine sous forme de croquis assez réaliste :

1 - Démonter les 3 vis pour soulever la plaque sur laquelle sont fixés le sélecteur et les potards
2 - Dessouder la capa du sélecteur (2). Laisser l'autre patte soudée aux fils rouge et blanc déjà reliés dans la gaine thermo. Rajouter un bout de gaine thermo (ou du ruban adhésif de bricolage) sur la patte en l'air pour éviter qu'elle ne vienne faire contact avec un autre élément, par exemple lors du remontage
3 - Inverser le Vert et le Noir : Dessouder le vert au niveau du sélecteur (1). Ensuite, (c'est ce que j'ai oublié la première fois) enlever la gaine thermo qui est sur le fil noir, car le noir est relié à l'intérieur avec la tresse su masse. Dessouder la tresse de masse et la souder avec le vert, remettre de la gaine pour que ce soit propre (ou du ruban adhésif). Ensuite, souder l'ensemble vert + masse sur le capot du potard, à la place du noir. Brancher le noir à la place du vert sur le sélecteur (1).
4 - Faire un pont avec un fil entre la position middle (2), la ou était branchée la capa au départ, et la position micro chevalet (1) la ou vous avez branché le noir.

C'est fini !

Bon, j'ai fais la modif au final, et j'ai essayé de filmer avant et après, ainsi que pendant la phase de soudage/dessoudage
Je fini de mettre ça en forme et j'exporte la vidéo sur Youtube, d'ici 1 heure je pense.
Ce n'est peut être pas super clair, mais j'ai fait au mieux, et essayé d'écrire tout en anglais pour que ça serve pour d'autres que ceux d'ici
A la fin j'ai mis les remerciements qui vont bien pour wilcoyote585 et pour vous tous pour l'entraide

Et voilà

Ouaou ! Merci Vinz ! Super Vidéo / Tuto ! Ravi d'avoir aidé à lancer le Truc, mais je pense que grâce à cette vidéo, c'est clair pour tout le monde maintenant !

Kinman
  • Kinman
Cette vidéo m'as convaincu d'acheter la TV *-*
wilcoyote585
jgbirot a écrit :

Et je compte essayer un autre humbucker de la marque du coup, le D-Tron.

Ca, ça m’intéresse fortement !
Vinz416
Merci wilcoyote585

Et sinon, comme dit Easyrom, c'est bien une Starplayer III, et pour avoir eu la Fullerton TV avant, ça ne sonne pas pareil, même si l'on reconnait bien l'appartenance familiale.
Question de goût
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
Merci wilcoyote585

Et sinon, comme dit Easyrom, c'est bien une Starplayer III, et pour avoir eu la Fullerton TV avant, ça ne sonne pas pareil, même si l'on reconnait bien l'appartenance familiale.
Question de goût

Perso entre la Starplayer III et la TV, je préfère la première. Certes, la TV et sa table bombée font un peu plus cossues, mais je trouve que quelque chose cloche dans le design de la table et du pickguard. La III est un peu plus sobre, mais je le trouve plus harmonieuse. Seul hic, à mon sens, le dos en érable flammé. J'aurais largement préféré un dos noir, non translucide, comme la table.
Kinman
  • Kinman
Ah ok Quelle est la différence entre les deux en fait ? L’électronique ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Kinman a écrit :
Ah ok Quelle est la différence entre les deux en fait ? L’électronique ?

Non, l'électronique est strictement identique.
A ma connaissance, la seule différence fondamentale, c'est la table et le dos bombés de la TV alors que table et dos sont plats sur la III. Après, il y a quelques différences esthétiques, la plus notable étant bien sûr la couleur du pickguard.
Kinman
  • Kinman
Okay, merci pour les précisions ! Ça change beaucoup au niveau du son ? Et sinon, quelqu'un l'as déjà testée au Bottleneck ? Ça le fait ?
Vinz416
Au bottleneck ça le fait, mais moi je ne maitrise pas trop !

Un groupe que j'ai découvert il y a quelques temps, le chanteur joue sur une Fullerton TV et fait un peu de slide. J'adore ce groupe: The Bros. Landreth

Enfin bref, je vous laisse fouiller sur YouTube
Kinman
  • Kinman
Merci beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...