Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
J'ai une Starplayer TV, à un moment j'ai pensé la revendre pour une Starplayer Custom. Alors j'ai essayé la Custom et finalement j'ai préféré ma TV qui est plus réussi.
J'ai trouvé que la TV était plus dynamique et avait plus de caractère.

Sinon je ne connais pas la 59ers et je ne sais pas si elle est dans le même esprit que les Starplayer.

Ce qui ma bluffé sur la Starplayer TV c'est un caractère de son très chaleureux. Son clair magnifique qui va jusqu'au cristallin en intermédiaire.
Le double reste précis même avec une grosse disto.
Escalobar
Juste une précision de vocabulaire : la TV n'est pas une hollowbody au sens propre, mais une guitare à caisse creusée ("routed back"), ce qui est une construction différente. Chez Duesenberg, c'est la CC qui est construite comme une semi-acoustique (fond et éclisses séparés, avec bien entendu le bloc central).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
Kinman a écrit :
Okay, je vois. Donc toi, tu préfères la TV ? A quel niveau en fait ? Je me demandais aussi, une Hollow-bodies comme la TV Custom et la TV peuvent faire des bons gros larsens bien crades ou pas ? Pour des morceaux a la Triggerfinger par exemple ?

J'ai la CC et c'est pas évident de faire des larsens en clean ... j'imagine que c'est encore plus difficile avec La TV... avec une disto à lampes (blackstar) là ça le fait bien (une disto pour jouer du Trigger finger c'est pas trop déconnant )
Kinman
  • Kinman
  • Special Cool utilisateur
Okay, merci a tous pour vos précisions ! Donc, vous, vous me conseillez plus la TV du coup ? C'est vrai qu'elle sonne superbement bien ... Quantat : ok tant mieux, j'adore les bon vieux larsens crado a la fin d'un morceau, plus l'espèce de bigsby ... Miam

Et Sprint, qu'est-ce que tu as préféré à la TV plutôt qu'as la Custom ? Sur ses 2 modèles les micros sont les mêmes ou pas ? Parce que faut admettre que la Custom est superbe

Et au niveau des mécaniques, comment ça tient ? Si je vais chez Duesenberg c'est en partie aussi pour avoir des mécaniques de qualités car je fais pas mal de concerts et j'en ai juste marre de ma Strat U.S qui se désaccorde au bout de trois morceaux alors que ce sont des mécaniques auto-bloquantes !
Colonel Blues
Pour moi, la Starplayer TV reste le modèle phare de la marque.
Le son, la fiabilité, la polyvalence, la finition, le look, elle a tout pour elle !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que les 4 modèles que tu as retenus sont excellents et polyvalents.
La 59 sera vraisemblablement plus lourde que les 3 autres, puisque solid body.
C'est vrai que le couple humbucker / p90 est super réussi (une Starplayer III m'a laissé un excellent souvenir : la table et le fond plats des Special avec la classe de la finition noire de la TV, un régal).
Aujourd'hui, celle qui me fait vraiment de l'oeil cependant c'est la Caribou. Vraiment pas courante... ce qui augmente encore mon envie sans doute. ;-)
Médiators à vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kinman
  • Kinman
Je crois que je vais me choper la TV ! Elle a l'air mortelle ... Quelqu'un aurait des samples supplémentaires en stock, j'ai regarder toutes les vidéos youtube mais si y avait un peu plus ce serait cool !
maître boubou
jgbirot a écrit :
Première répé avec la Starplayer modifiée, branchée dans un Fender Hot Rod Deluxe Georges Benson edition (qui sonne déjà divinement avec juste le Domino P90) : pour tous les morceaux rockabilly, je n'ai pratiquement pas déscotché de la nouvelle position middle. Bon gros sons à la fois bien plein et juste assez "twang" passé dans mon delay (Strymon El Capistan). Un bonheur.

Petite question complémentaire à ceux qui ont réalisé la modification du circuit pour la position middle.
Comme certains ici , je ne suis pas super fan de la sonorité de cette position middle.
Mais je m'aperçois que les sonorités particulières que je n'aime pas se retrouvent également sur le Humbecker seul lorsque je baisse le volume de la guitare.
En position micro bridge avec un son saturé, si je baisse le volume pour perdre un peu de drive, le son perd en saturation mais à un moment j'arrive à une sonorité proche du son obtenu avec le sélecteur placé sur middle.
Ma question c'est : Est que la modif faite sur le circuit a une influence sur le son du Humbucker ?

merci
Invité
Easyrom a écrit :
C'est vrai que le couple humbucker / p90 est super réussi (une Starplayer III m'a laissé un excellent souvenir : la table et le fond plats des Special avec la classe de la finition noire de la TV, un régal).
Aujourd'hui, celle qui me fait vraiment de l'oeil cependant c'est la Caribou. Vraiment pas courante... ce qui augmente encore mon envie sans doute. ;-)

Dommage qu'il aient abandonné la première configuration micros de la caribou (avec deux simples + humbucker ou P90 je sais plus)... maintenant elle a les mêmes micros que la TV, la CC, l'impériale etc...

J'aurais bien craqué sinon ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
Easyrom a écrit :

Dommage qu'il aient abandonné la première configuration micros de la caribou (avec deux simples + humbucker ou P90 je sais plus)... maintenant elle a les mêmes micros que la TV, la CC, l'impériale etc...

J'aurais bien craqué sinon ...

Je crois que tu peux encore trouver quelques exemplaires de l'ancienne version sur le net...
Médiators à vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Oui mais je viens de recevoir ma feuille d'impôts ( et je me faisais une autre idée de ce que le gvt appelle "baisse" d'impôts )

Cela dit, y'a une maison de retraite près de chez moi : si jamais t'en vois une je crois que tout le monde sera content de l'admirer
Kinman
  • Kinman
Ah oui, je viens encore vous emmerder avec mes questions Donc, au niveau de la tenue d'accordage c'est comment ? Et l'accès au aiguë est il simple ? Parce que vu qu'elle est plus Les paul dans sa forme je me demandais ... Vu que les Les Paul c'est horrible pour ça je trouve ... Même si je sais que c'est très différent
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2015, 15:34
De toutes mes guitares, mes 2 Duesenberg sont très très largement les championnes de la tenue d'accord. Ca ne bouge pas, qu'on en joue ou pas d'ailleurs.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
pour l'accès au aigus, c'est peut-être un poil plus aisé qu'une lp mais quand on veut une pelle single cut on aura jamais de miracle de ce côté.

Pour le tremolo duesenberg, c'est hyper efficace, fiable et ça tient l'accord de façon déconcertante même avec une utilisation appuyée (en plus d'une gueule d'enfer)
Invité
Kinman a écrit :
Ah oui, je viens encore vous emmerder avec mes questions Donc, au niveau de la tenue d'accordage c'est comment ? Et l'accès au aiguë est il simple ? Parce que vu qu'elle est plus Les paul dans sa forme je me demandais ... Vu que les Les Paul c'est horrible pour ça je trouve ... Même si je sais que c'est très différent

La mienne est passée chez le luthier l'an dernier : je suis resté 6 mois sans m'accorder !
Le vibrato n'y a rien fait: impossible de jouer du punk de façon crédible
Kinman
  • Kinman
Putain, vous êtes réactifs les gars Okay, merci pour les précisions ! Pour la tenue d'accordage c'est génial, j'en ai marre de ma strat Par contre c'est nul, moi je joue du Blues, je vais pas être crédible non plus, merde alors ! Moi, au niveau de l'accès je vais au pire dans la gamme penta de la, mais je vais me démerder ! Merci a vous !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...