Vince31240 a écrit :
Bonjour a tous utilisateurs de guitare Duesenberg
je rejoins la communauté apres l'achat d'une Caribou d'occasion, ce n'est pas ce que je cherchais à la base mais je n'ai pas eu de mal à me decider apres deux petits essais. C'est une super gratte avec une identité propre et j'ai pas grand chose à reprocher apres quelques heures de jeu.
J'ai juste l'action un peut trop haute, les cordes ne sont plus en 10/50 (10/46) et la guitare n'a pratiquement pas ete jouée et révisée depuis 2017.
Pour l'instant je l'utilise avec quelques effets sur un petit ampli vintage (Musicman RD110) et le rendu est top, c'est un grand plaisir de varier les sonorités avec cette tres bonne lutherie, le sustain est enorme (d'autant plus je suis un peu haut par rapport aux micros) et je trouve le manche et la touche nickel hormis peut etre l'accés tout en bas du manche.
Bref je vais pas beaucoup la laisser dans l'etui ces prochains temps.
Bienvenue au club!
Les guitares Duesenberg sont excellentes, parfois certains leur reprochent un manque de personnalité, je dirais plutôt qu'elles sont à l'aise un peu partout.
Une chose est certaine c'est que niveau qualité c'est du très bon, ma Starplayer n'a eu besoin d'aucun réglage en 15 ans et c'est le cas dans toutes les gammes et sur tous les modèles, puisque j'ai eu au fil du temps une 49er et une Bonneville et c'est le même constat, le frettage, les micros, l'accastillage tout est nickel.
L'occasion est un bon choix, car les prix actuels sur leurs instruments neufs ont bien augmenté!
"There's no money above the 12th fret."