Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinman
  • Kinman
  • Special Cool utilisateur
Merci beaucoup !
Invité
Kinman a écrit :
Okay, merci pour les précisions ! Ça change beaucoup au niveau du son ? Et sinon, quelqu'un l'as déjà testée au Bottleneck ? Ça le fait ?

J'ai un pote qui joue sur la TV et qui dévisse le bout de son vibrato pour s'en servir comme bottleneck ...et ça le fait
Vinz416
loicdulux a écrit :
Merci Vinz!!

Ca va m'sieur ?
T'as fait la modif ??
loicdulux
Hey! Yep impecc et toi? Content du dos plat?
La modif, je me tate encore un peu... Je vais regarder ta vid quelques paires de fois encore...
Chez Duesenberg, on sent bien l'influence de la lutherie sur le son de la guitare. J'ai exactement la même électronique sur une Double Cat et une Starplayer TV. Avant modif, je n'aimais pas du tout la position middle de la SP TV alors que sur la Double Cat, on est plus dans un registre Telecaster. Et le P90 seul sonne moins bluesy, plus rock. Cette Double Cat est une tuerie en rythmique classic rock (c'est son côté Ricken qui se prend pour une Tele).

Comme cette dernière est la guitare attitrée de ma femme sur scène, elle ne veut pas que je lui fasse la modif. :-)

Quand je regarde des vidéos des Fullerton, Imperial ou autre Starplayer III, on entend clairement les différences. Sauf peut-être avec le Grand Vintage Humbucker seul où elles sont vite gommées.
stefsamy
Avec vos histoires je me tâte à foutre un Push pull (ou push push) sur ma campbell et sur ma 49 pour avoir ce nouveau son tout en gardant l'ancien.

Ce qui me retient c'est de changer un des 2 super potards et que j'adore cette position intermédiaire telle qu'elle est
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
stefsamy a écrit :
Avec vos histoires je me tâte à foutre un Push pull (ou push push) sur ma campbell et sur ma 49 pour avoir ce nouveau son tout en gardant l'ancien.

Ce qui me retient c'est de changer un des 2 super potards et que j'adore cette position intermédiaire telle qu'elle est

Moi aussi ils m'ont "énervé" ... et puis
Je me suis dit "le mieux est l'ennemi du bien"'
et puis aussi, si j'ai TOUT, qu'Est-ce que je vais désirer ? t'as jamais remarqué qu'on a souvent envie de revendre les trucs qu'on a upgradé quelques temps plus tard ... justement quand l'instru est comme on l'avait rêvé ?

Le problème c'est que je sais pas si je me mens ou pas
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Avr 2015, 20:16
Vinz416
loicdulux a écrit :
Hey! Yep impecc et toi? Content du dos plat?
La modif, je me tate encore un peu... Je vais regarder ta vid quelques paires de fois encore...

J'avais pas vu ta réponse. Le dos plat et attache courroie sur la tranche, c'est nickel
Kinman
  • Kinman
  • Special Cool utilisateur
Hello,
Donc, vous m'avez dit que la Starplayer TV et la III n'était pas les mêmes car l'une a un dos bombé (la TV ?) et l'autre un dos plat (la III je suppose ?) ça change beaucoup le son ?
Invité
Kinman a écrit :
Hello,
Donc, vous m'avez dit que la Starplayer TV et la III n'était pas les mêmes car l'une a un dos bombé (la TV ?) et l'autre un dos plat (la III je suppose ?) ça change beaucoup le son ?

Ce sont surtout ceux qui prennent des frites mayo au petit dej' qui ont du mal avec le dos bombé
Vinz416
Tttsssssssss
Je n'ai pas un corps d'athlète, certes, mais quand même !!
Puis je préfère ma III, elle est plus rock
En tout cas je ne joue quasi plus qu'avec elle en groupe ! Et elle a fait son 1er concert la semaine dernière, impeccable
Salut la compagnie! Bon j'ai une petite question, je possède une duesenberg fullerton tv, mais depuis quelque temps je ressens une certaine résistance au niveau du vibrato, comme s'il coulissait mal, et en plus de cela il commence à grincer! Donc je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et si vous saviez comment y remédier ? Faut dire que le coco, je lui fais passé des sales quart d'heure des fois mais jusqu’ici je n'ai pas eu ce soucis ! merci d'avance !
wilcoyote585
Salut youn86. Pour ma part, ça fait plus de deux ans que j'utilise ma Starplayer TV de façon intensive et aucun pb à noter avec le vibrato. C'est d'ailleurs vraiment un Bigsby, mais en mieux. Plus souple, meilleure tenue de l'accord... Bref un régal.

Par contre ton souci vient peut être d'un pb d'oxydation au niveau du rouleau. Enlève toutes tes cordes, et "retourne" le vibrato (a fond vers l’arrière). Tu pourras accéder au rouleau et ajouter une goutte de lubrifiant, en le faisant aller de droite à gauche sur son axe.

Pour ma part, à chaque changement de corde, je lubrifie aussi le sillet de tête, comme conseillé par Duesenberg.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Je serai intéressé par l'achat d'une Duesenberg starplayer tv custom., bien qu'ayant lu
la plupart des nombreux messages du topic, j'aurai deux questions en plus.

Le fait qu'il y ait un humbucker central ne gêne pas le jeu ? et la dorure ne part-elle pas
au bout quelques mois ? (s'il y a un membre qui en a une ce serait super.)

Pas évident d'en trouver à Paris, je pense tout de même aller à Jericho/Lille pour
essais, mais j'aimerai avoir des avis.

Merci pour vos réponses...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...