Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 05 Avr 2015, 23:33
Super vidéo !!
Merci Vinz !
Septemberboy62
Je préfère après la modif... du coup avec ta video je suis fort tenté de faire de faire la même chose sur la mienne.

super video en tout cas. Un grand merci.
chocopunx
Très sympa ta vidéo

Pour ma part j'ai quand même tendance à préférer sans modif... peut-être juste l'habitude
chocopunx
aquinatis a écrit :

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Ouch... je reconnais cette mise en place de photo avec une certaine James Trussard...
Vinz416
Merci pour les commentaires pour ma vidéo
A part pour la vidéo, je n'ai pas encore testé à fond cette nouvelle position, à voir aussi ce qu'elle donne en groupe.
D'un 1er abord, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel; en même temps c'est juste les 2 micros ensemble , mais le son est tout de même pas mal, plus "naturel"
J'aimais bien la position originale, mais je voulais tester par curiosité.

Bref, à voir, mais s'il faut revenir en arrière, ce n'est pas trop compliqué
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Chapeau bas !
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
aquinatis a écrit :
Pour le fun...

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Je ne pige même pas que ce topic ne soit pas toujours en tête, ces guitares le méritent, finition irréprochable, look d'enfer et gros son, pour un prix "abordable".
On trouve la starplayer "de base" à 1100€, la 52 senior comme celle-ci à 1400. Les versions "dragster", versions simplifiées de la 52 senior avec table plate façon Starplayer III sont géniales...

Dis donc, ça m'intéresse de savoir ce que quelqu'un qui a la même Gretsch Tenessean que moi (bon la mienne est chez le luthier pour une révision totale pour ses 50 ans) pense du DP90 de Duseenberg en bridge. Ce micro est mon préféré en neck sur la Starplayer.
Vinz416 a écrit :

Bon, j'ai fais la modif au final, et j'ai essayé de filmer avant et après, ainsi que pendant la phase de soudage/dessoudage
Je fini de mettre ça en forme et j'exporte la vidéo sur Youtube, d'ici 1 heure je pense.
Ce n'est peut être pas super clair, mais j'ai fait au mieux, et essayé d'écrire tout en anglais pour que ça serve pour d'autres que ceux d'ici
A la fin j'ai mis les remerciements qui vont bien pour wilcoyote585 et pour vous tous pour l'entraide

Et voilà

[/quote]

Bon, je viens de jouer toute l'après midi sur ma Starplayer TV+ modifiée et ta vidéo ne fait que conforter ce que je pense : AUCUN REGRET.
Ca sonne cette nouvelle position. Question de gout bien sur. Mais je suis plus un adorateur de Gresch que de strat' et là on s'en rapproche de façon assez étonnante.
Vinz416
Je viens de jouer une bonne heure avec la Duesenberg, et franchement la position middle me plait bien au final

Repète dans la semaine avec, à voir. Et semaine prochaine, concert. A voir encore plus
Première répé avec la Starplayer modifiée, branchée dans un Fender Hot Rod Deluxe Georges Benson edition (qui sonne déjà divinement avec juste le Domino P90) : pour tous les morceaux rockabilly, je n'ai pratiquement pas déscotché de la nouvelle position middle. Bon gros sons à la fois bien plein et juste assez "twang" passé dans mon delay (Strymon El Capistan). Un bonheur.
Kinman
  • Kinman
  • Special Cool utilisateur
Salut a tous !
Je me présente vite fait : j'ai 17 ans et je joue du Blues/Blues-Rock et je viens de tomber littéralement amoureux des Duesenberg ! J'ai eu l'occasion de tester une 59er Black Tremolo vite fait a Cologne cet été et je suis rester sur le cul ! Ça sonnait bien mieux que la télé 58 et la Gibson SG 100th anniversary ... En moins cher en plus !

Tout ça pour dire que j'aimerais m'en acheter une du coup J'ai beaucoup d'hésitation entre les différentes Starplayer ...
J'hésite entre ses 3 modèles : La Starplayer Speciale
La Starplayer TV
La Starplayer TV Custom
La 59er Black Tremolo

Ayant quitter la Belgique pour habiter en Martinique j'ai du lâchement abandonner tout les bons magasins de musique du plat pays Et je n'ai donc absolument pas l'occasion de tester une Duesenberg ici sur l'ile, je serais probablement le 1er a en avoir une ... J'ai surtout envie d'une super guitare de qualité qui m'accompagnera longtemps (comme Rory et sa strat par exemple) du coup j'hésite vraiment entre ses 4 modèles. Si j'ai bien compris la TV Custom a 3 Humbucker, la Speciale 2 et la TV un 2 humbucker dont un qui peut sonner comme un single, c'est bien ça ?

Dites-moi si je me trompe, je suis la pour apprendre ! Comme je le disais en haut, je suis obligé d'acheter a "l'aveugle" mais je n'ai vraiment pas le choix, je ne pense pas me tromper en achetant une Duesenberg.

J'ai un budget qui peux monter jusqu'as 2100 euros précisément. Pour mon style de musique que me conseillez vous ? J'hésite sérieusement entre la Custom TV qui me fait vraiment de l'oeil ... Des avis sur ses 4 guitares ?

Merci d'avance pour vos avis/ressentis et différents conseils que vous pourriez me donnez !

Ps : je ne suis ni un fils a papa bourré de thunes a qui on veut faire un beau cadeau pour sa mention TB au bac S, non, je m'acharne depuis 8 ans a bosser pendant des heures mon instrument et je suis un cancre un vrai, j'économise difficilement en envisageant la carrière pro

Merci a tous et désolé du pavé pas forcément clair par moment

A plus !
Septemberboy62
Salut,

J'ai eu la special et j'ai actuellement la TV. Ma préférence va a cette dernière. L'alliance grand vintage et p90 est une vraie réussite qui apporte beaucoup de polyvalence et le manche est quand même plus confortable. Pour la custom je ne l'ai ni testée ni entendu en vrai. Par contre j'ai entendu la 59 et je l'ai trouvé plus froide que la TV même si sa reste très bon. Petite précision : la TV à dos plat a un son qui projette plus que celle à dos rond (j'ai eu les deux). Elles sont toutes deux très bonnes donc c'est juste question de préférence après.

Si tu as les sous, jette un coup d’œil à la Elite. Quand je l'ai essayée elle m'a vraiment scotché
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Avr 2015, 22:01
Moi j'ai envie de te répondre que si tu es resté sur le cul quand tu as essayé la 59er, alors prends ce modèle.
Sinon tu prends le risque de regretter...
Kinman
  • Kinman
  • Special Cool utilisateur
Okay, je vois. Donc toi, tu préfères la TV ? A quel niveau en fait ? Je me demandais aussi, une Hollow-bodies comme la TV Custom et la TV peuvent faire des bons gros larsens bien crades ou pas ? Pour des morceaux a la Triggerfinger par exemple ?
Sprint25
J'ai une Starplayer TV, à un moment j'ai pensé la revendre pour une Starplayer Custom. Alors j'ai essayé la Custom et finalement j'ai préféré ma TV qui est plus réussi.
J'ai trouvé que la TV était plus dynamique et avait plus de caractère.

Sinon je ne connais pas la 59ers et je ne sais pas si elle est dans le même esprit que les Starplayer.

Ce qui ma bluffé sur la Starplayer TV c'est un caractère de son très chaleureux. Son clair magnifique qui va jusqu'au cristallin en intermédiaire.
Le double reste précis même avec une grosse disto.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...