Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Je suis repasse faire des courses ce midi chez mUsique a gogo a wavre
Jái reessayer la 49er et la staplayer Tv dans le blues junior.
En fait j'ai change un peu de point de vue.
De part des spec proches de la Les Paul, je m'attends toujours a ce que l 49 er sonne comme la Les Paul. mais elle a un son propre qui est bien mais pas a tomber par terre selon moi meme apres ce deuxieme essai.
Je prefere carrement une Les Paul tel quel
Par contre en jouant la starplayer TV comme si je jouait sur une gretsch (picking, coup de vibrato a la Chris Isaak) la on a clairement une tres chouette gratte qui ná plus que de Les paul la forme.
Ma question est : est-ce que la Carl Carlton c'est la meme chose en mieux ou il y a un truc different en plus/en moins
Toujours pas de V-caster. Dans une semaine parait-il.
Petit detail : pas de perte de niveau entre les 3 positions malgre le split intermediaire ni en baissant le tone.
D'ailleurs moi qui pensait a mettre un humbucker au manche si je láchetait il suffit de jouer un peu sur l'attaque et de baisser le tone en mettant sur le humbucker chevalet et j'ai +- le son que je veux.
Et le P-90 au manche a vraiment ce claquant tres Gretschien je trouve
Et tout cela branche dans un blues junior, a faible volume, les potards a midi et sans reverb. Je serai curieux de savoir comment ca sonne dans un bassman
Allé c'est bientot Noel...
Escalobar
Maikel a écrit :

Ma question est : est-ce que la Carl Carlton c'est la meme chose en mieux ou il y a un truc different en plus/en moins

Malgré une construction assez différente, la CC n'est pas très différente de la Starplayer, du moins dans le style le musique que je pratique (pork-rock... ). La caisse est un peu plus large, un peu plus fine...et la guitare pèse plus lourd. Il faut dire que la table est assez rigide, tout de même.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 2006, 18:16
Maikel a écrit :
Par contre en jouant la starplayer TV comme si je jouait sur une gretsch (picking, coup de vibrato a la Chris Isaak) la on a clairement une tres chouette gratte qui ná plus que de Les paul la forme.

Exact.
Une Starplayer est une Starplayer. C'est ce qui m'a fait craquer. Il faut en jouer pour le croire.
Maikel
  • Maikel
En fait j'ai vu sur d'autres reviews en cherchant sur le net que certains lui attribuait un chainon manquant entre Gretsch et Gibson. il y a du vrai.
Le humbucker au chevalet et la forme sont tres Gibson Les Paul evidemment.
Mais c'est plus une Gretsch qu'une les Paul dans l'esprit. Elle a du claquant,du twang (pas celui de la tele, l'autre twang ;-) ), de la brilliance bien couillue qui chatouille l'oreille directement sans l'agresser.Un petit coup de vibrato et Setzer sonne a la porte prendre l'apero.
Mais en travaillant son phrase sur le micro chevalet et en diminuant le tone on peut sonner +- les Paul.
A noter que, et c'est un plus, en diminuant le tone je ne perd pas de volume et en diminuant le volume je ne perd pas trop d'aigue alors que les circuits des grattes "vintages" on peut presque intervertir les deux tellement le volume bouffe les aigues et que le tone bouffe le volume.
C'est aussi ca duesenberg des petits details bien foutu : un vibrato simple et qui ne desaccorde pas le bazar, des circuits tone et volume simplifié (un volume un tone) mais vraiment efficace.
Il pousse meme a faire des jeux de cordes 10-50 qui permettent d'avoir des grosses basse bien growl propre au type de son Gretschiens sans pour autant perdre la fluidité pour le jeu sur les cordes aigués
La encore, c'est bien vu. J'attends toujours ce mix de tirant de la part de daddario.
Sinon le prix evidemment c'est un peu rebarbatif. Personnelement c'est au dessus de la barre psychologique des 1000 euros. J'ai du mal a mettre plus pour une electrique.
D'un autre coté, si je trouve un bon magasin qui fait un prix un peu plus bas que le marché qui offre une vraie garantie de 2 ans et qui peu offrir compris dans l'achat un reglage tip top d'entrées de jeu la difference devient acceptable
On va voir et puis on verra comme dirait l'autre. Avec 4 electriques a la maison que j'aime beaucoup, j'ai peur de l'overdose...et du manque de place! ;-)
bullfrog
y a des basses à wavre ?

( c'est pour mon bassiste (c'est plutôt moi qui suis son guitariste d'ailleurs))
Maikel
  • Maikel
Che pas.
Les basses sont dans une autres petites piece et je ný vais jamais
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
en ce qui concerne le prix pour une fois au contraire au vu des guitares quand tu vois que les plus cheres sont dans les 2500 € , pour moi ces guitares sont a un prix vraiment cadeau !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

seufer
  • seufer
a propos, savez vous ce que signifie le TV de starplayer TV ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
strange pepper
pour le prix cadeau il faut se dépêcher, ça augmente...
pour le TV ... aucune idée ...television peut-être

sinon pour les esthètes qui ont loupé la série limitée Chris Whitley (magnifique rouge avec piezo) il semble que Duesenberg la réédite !!!! j'en ai une et c'est ma préférée, je n'utilise pas le piezo sur scène car il n'aime pas mes amplis à lampes, mais en prise de son studio c'est fabuleux !!!! sinon pour la scène c'est une TV mais en plus jolie car la couleur est vraiment sublime
seufer
  • seufer
pour le TV , ca vient peut etre des micros TV Jones qui équipent certaines grestch, non ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Doc Loco
Je viens de recevoir ma Duesenberg Carl Carlton - une occaze de 2002, mais en état plus neuf que neuf . Rien à dire, ça transpire la qualité de partout, déjà unplugged c'est un régal, je ne me fais pas de soucis on va s'entendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Je viens de recevoir ma Duesenberg Carl Carlton - une occaze de 2002, mais en état plus neuf que neuf . Rien à dire, ça transpire la qualité de partout, déjà unplugged c'est un régal, je ne me fais pas de soucis on va s'entendre .

En espérant que nous aussi on t'entende. Samples needed
Maikel
  • Maikel
Sacre Doc...toujours victime du gas!

Au fait tu ne vas pas lui enlever son micro manche quand meme!!
Escalobar
Doc Loco a écrit :

Pour la prochaine....Hagstrom ? Starfield ? Ibanez lawsuit ? Fernandes lawsuit ?

Blague à part, bon choix pour la CC : le poids mis à part, c'est une guitare exceptionnelle (je la trouve bien meilleure que mon ex-345...si, si...)
Doc Loco
Bon, rentré très tard du boulot donc ça ne fait qu'une bonne heure que je peux m'y consacrer. Sacré bestiau, si la SG junior est la Morgan des guitare, la Dues' CC est ... une Cadillac? . Faut que je réapprenne à faire mes créneaux moi .

Blague à part, c'est vraiment une guitare de grande qualité, un peu déconcertante au départ de par son diapason long (sur ce genre de gratte c'ets généralement du 24,75) mais ça ajoute de la profondeur au son j'ai l'impression. Vivement que je puisse l'essayer à fond les manettes, ça doit faire frémir les sismographes .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2006, 23:45
Doc Loco a écrit :
Bon, rentré très tard du boulot donc ça ne fait qu'une bonne heure que je peux m'y consacrer. Sacré bestiau, si la SG junior est la Morgan des guitare, la Dues' CC est ... une Cadillac? . Faut que je réapprenne à faire mes crénaux moi .

Non c'est une Duesenberg! Te voilà milliardaire!

"Mythe automobile des années 30, la Duesenberg J reçoit un 8 cylindres de 7 litres à 2 ACT, 4 soupapes par cylindre et chambres de combustion hémisphériques. Son prix astronomique la réservait aux milliardaires de la planète."

Duesenberg 2007

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...