Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le gui a écrit :
un article dessus dans le dernier guitariste magazine avec Hendrix en 'couv ...

s'en dise que du bien ..

Le problème, c'est qu'il disent du bien d'absolument tout ce qu'ils "testent" . Bon, pour la 49, il y'a de grandes chances que ça soit vrai pour une fois, mais en règle générale je n'accorde aucune confiance aux tests de ce mag.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
bullfrog a écrit :
des avis sur la 49er ?

Il y a 4 ou 5 pages j'avais poste ceci

J'ai essayé la 49 er dans un blues junior.

Finition impeccable
tres belle
Le son n'est pas tres LP comme on pourrait le croire.
le simple au manche sonne plus strat avec des grosses coucougnettes
la position milieu sonne tres twanguy comme la position 2 ou 4 d'une strat mais toujours des grosses coucougnettes
le humbucker chevalet la ca envoie et ca croustille mais il y a un cote plus brilliant une pointe de telecaster dedans je dirais.
Bref c'est etonnant tout cela.

Je rajoute que l'action et les frettes sont tres brut de decoffrage et merite bien une planification comprise dans le prix si tu l'achete en maga.
La V-caster arrive peniblement mais devrait arriver. Il n'y en a pas en Belgique donc le mec fait revenir ca de Hollande pour que je l'essaye. Je vous dis pas si je lui dis que je n'aime pas la tete qu'il va faire
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Le gui a écrit :

s'en dise que du bien ..

Le problème, c'est qu'il disent du bien d'absolument tout ce qu'ils "testent" . Bon, pour la 49, il y'a de grandes chances que ça soit vrai pour une fois, mais en règle générale je n'accorde aucune confiance aux tests de ce mag.

Exact, exact et encore exact. Y'a jamais rien qui ne va pas dans leur review. C'est quand même super bizarre. Bonjour l'objectivité des journalistes y travaillant. C'est pas très bien, et c'est navrant pour une profession qui mérite mieux que sa réputation. Mais dans ce cas là ben carton rouge
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2006, 19:16
Maikel a écrit :
bullfrog a écrit :
des avis sur la 49er ?

Il y a 4 ou 5 pages j'avais poste ceci

J'ai essayé la 49 er dans un blues junior.

Finition impeccable
tres belle
Le son n'est pas tres LP comme on pourrait le croire.
le simple au manche sonne plus strat avec des grosses coucougnettes
la position milieu sonne tres twanguy comme la position 2 ou 4 d'une strat mais toujours des grosses coucougnettes
le humbucker chevalet la ca envoie et ca croustille mais il y a un cote plus brilliant une pointe de telecaster dedans je dirais.
Bref c'est etonnant tout cela.
J'avais lu ton message et effectivement, je m'atendais à des sons un peu chauds (acajou). Bref c'est etonnant tout cela. et j'attend d'autres avis......
Escalobar
Doc Loco a écrit :
Ca fait un moment que je tourne autour du club et je crois bien que je viens de trouver la porte d'entrée - toute rouge, avec des initiales CC .

Escroc !!!! Après la 330, la Carlton..si tu continues à acheter les mêmes guitares que moi, j'achète une.....Egmond !!!

Ceci dit, c'est un plaaaisiiir de rencontrer des gens de goûûût, quoi ...
Doc Loco
Ah oui ... une Egmond quand même . Ca c'est pas de la menace à prendre à la légère .
In rod we truss.

Escalobar
Fend a écrit :

Il faudrait que j'arrive à en tester une...

ça peut se faire...je te reprends sur l'Ago
Colonel Blues
dégoisez pas de d'sur Egmond, c'est la 1ere gratte que j'ai eue... y'a 33 ans, vindieu les ampoules !!!

p'tet que c'est grace à elle que j'ai ma duesenberg aujourd'hui ???

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 2006, 09:11
Merci beaucoup ex-salopar
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
merci miguelito
où les essayes-tu ces duesenberg ?
j'irais bien faire un tour là bas ce WE
Ramon
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Doc Loco a écrit :
Le gui a écrit :

s'en dise que du bien ..

+1 si on prend leur test au second degré, ils peuvent s'avérer très drôle
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le gui a écrit :

s'en dise que du bien ..

ca reste un avis, le mieux étant de se faire le sien en allant essayer le bb.
Doc Loco
Le gui a écrit :
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le gui a écrit :

s'en dise que du bien ..

ca reste un avis, le mieux étant de se faire le sien en allant essayer le bb.

Justement, le problème, c'est que c'est plus de la pub déguisée qu'un avis!

A comparer aux essais de Guitar & bass, le magazine anglais, où ils n'hésitent pas à pointer les défauts des instruments qu'ils essayent, et toujours de façon très détaillée. Mais bon, on est à un autre niveau là.
In rod we truss.

Maikel
  • Maikel
bullfrog a écrit :
merci miguelito
où les essayes-tu ces duesenberg ?
j'irais bien faire un tour là bas ce WE
Ramon

Musique a Gogo
Wavre
Maikel
  • Maikel
Je suis repasse faire des courses ce midi chez mUsique a gogo a wavre
Jái reessayer la 49er et la staplayer Tv dans le blues junior.
En fait j'ai change un peu de point de vue.
De part des spec proches de la Les Paul, je m'attends toujours a ce que l 49 er sonne comme la Les Paul. mais elle a un son propre qui est bien mais pas a tomber par terre selon moi meme apres ce deuxieme essai.
Je prefere carrement une Les Paul tel quel
Par contre en jouant la starplayer TV comme si je jouait sur une gretsch (picking, coup de vibrato a la Chris Isaak) la on a clairement une tres chouette gratte qui ná plus que de Les paul la forme.
Ma question est : est-ce que la Carl Carlton c'est la meme chose en mieux ou il y a un truc different en plus/en moins
Toujours pas de V-caster. Dans une semaine parait-il.
Petit detail : pas de perte de niveau entre les 3 positions malgre le split intermediaire ni en baissant le tone.
D'ailleurs moi qui pensait a mettre un humbucker au manche si je láchetait il suffit de jouer un peu sur l'attaque et de baisser le tone en mettant sur le humbucker chevalet et j'ai +- le son que je veux.
Et le P-90 au manche a vraiment ce claquant tres Gretschien je trouve
Et tout cela branche dans un blues junior, a faible volume, les potards a midi et sans reverb. Je serai curieux de savoir comment ca sonne dans un bassman
Allé c'est bientot Noel...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...