Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2006, 23:45
Doc Loco a écrit :
Bon, rentré très tard du boulot donc ça ne fait qu'une bonne heure que je peux m'y consacrer. Sacré bestiau, si la SG junior est la Morgan des guitare, la Dues' CC est ... une Cadillac? . Faut que je réapprenne à faire mes crénaux moi .

Non c'est une Duesenberg! Te voilà milliardaire!

"Mythe automobile des années 30, la Duesenberg J reçoit un 8 cylindres de 7 litres à 2 ACT, 4 soupapes par cylindre et chambres de combustion hémisphériques. Son prix astronomique la réservait aux milliardaires de la planète."

Duesenberg 2007
Doc Loco
Lao a écrit :

Duesenberg 2007

Ah mince, je ne savais pas que la marque renaissait de ses cendres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues

quand je vous disais que ce sont des guitares totalement addictives ...!!!

le Doc en a même changé son avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le parallèle avec les bagnoles n'est pas du tout dénué de sens (je crois d'ailleurs que le "Duesenberg" de nos guitares est un descendant des "Duesenberg" des bagnoles, je me trompe ??? )

objet de luxe, rare et de valeur, la noblesse au bon sens du terme, quoi !

heureux hommes que nous sommes...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Doc, si tu utilises vraiment le vibrato, je te conseille de remplacer la tige par la nouvelle. elle est moins intégrée esthétiquement mais beaucoup plus ergonomique (réglage deux axes : longueur et écartement).
bullfrog
enfin bon, le sélecteur est déjà coincé sur le micro bridge...
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Bon, rentré très tard du boulot donc ça ne fait qu'une bonne heure que je peux m'y consacrer. Sacré bestiau, si la SG junior est la Morgan des guitare, la Dues' CC est ... une Cadillac? . Faut que je réapprenne à faire mes créneaux moi .

Blague à part, c'est vraiment une guitare de grande qualité, un peu déconcertante au départ de par son diapason long (sur ce genre de gratte c'ets généralement du 24,75) mais ça ajoute de la profondeur au son j'ai l'impression. Vivement que je puisse l'essayer à fond les manettes, ça doit faire frémir les sismographes .

Oh put*** de put*** de put***!!! Magnifique!!!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Une Sg, une Duesenberg, un Marshall et une bouteille de Jameson, c'est marrant , j'ai la meme configuration à la maison
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc, si tu utilises vraiment le vibrato, je te conseille de remplacer la tige par la nouvelle. elle est moins intégrée esthétiquement mais beaucoup plus ergonomique (réglage deux axes : longueur et écartement).

Le remplacement se fait facilement?
In rod we truss.

Escalobar
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :

Le remplacement se fait facilement?

Je l'ai fait faire...rien d'extraordinaire, mais il y a un écrou genre "Nylstop" avec lequel il faut être délicat. Mon luthier (conseillé par Fred, l'importateur) m'a fait ça en 1/4 d'heure pour une dizaine d'euros.
Colonel Blues
moi je la trouve bien plus belle et originale la tige vibrato duesenberg, et en plus elle est réglable

pour le démontage/remontage, on défait les cordes, le vibra se retourne tout seul et y a plus qu'a desserrer le ptit écrou nylstop dessous, hop !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
seufer
  • seufer
Colonel Blues a écrit :
moi je la trouve bien plus belle et originale la tige vibrato duesenberg, et en plus elle est réglable

On n'est pas emmerdé avec la tige ronde pour le transport ? car du coup, elle ne peut plus se loger dans le "bloc-tige"
Colonel Blues
oui, c'est vrai, moi je la laisse en place, je ferme l'étui qui pousse un peu dessus mais ça n'a pas l'air d'y faire plus que ça... la Dues sort accordée !!

sinon 2 p'tits coups de clé allen pour la ranger, ça va vite pendant que tu discutes en fin de répet...

a+

seufer
  • seufer
ca sonne pas mal dans le vox, sinon content de ta CC ?
Doc Loco
seufer a écrit :
ca sonne pas mal dans le vox, sinon content de ta CC ?

Très!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...