Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Oct 2006, 13:51
Escalobar a écrit :
Fend a écrit :

Sinon j'ai entendu parlé de gros manche chez Dues ? Qu'en est-il ? Par rapport à une Strat par exemple ?

Non, le manche n'est pas une bûche, ce serait plus proche du Gibson slim-tapper de ma 330, mais le diapason long (25"1/2) donne une impression différente. Et par rapport à une Strat, le binding implique également un toucher différent, mais on peut dire que le manche de la Dues est un poil plus gros que celui d'une vieille Strat.

Ok, merci. Je préfère les diapasons longs donc tant mieux !
Il faudrait que j'arrive à en tester une...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
J'ai acheté la mienne samedi à pigalle
J'avais eu l'occasion d'essayer une blanche en allemagne, mais j'avais pas les sous à l'époque, et puis la couleur ne me plaisait pas trop.

Bref, j'ai un modèle Starplyer Special en noir (dit "piano black) et franchement c'est ex-ce-llent. J'en suis profondément satisfait, l'accès aux aigus étant vraiment plus aisé que je m'y attendais. Il faut dire que je viens d'un modèle d'Ibanez Rg370DX, donc au manche très fin. Pourtant, zéro souci, j'ai même plus de plaisir à jouer sur ce manche que sur celui de la SG de mon poto.

J'aimerai bien poster des ptites photos (même si je sais que vous aviez mieux comme modèles ), mais j'ai pas d'appareil photo numérique

Bref, à ceux qui hésiteraient envore, foncez ! Le plus difficile étant de trouver le modèle qui vous plait !

Sinon, à Universal Guitar ils ont un magnifique modèle semi-hollowbody avec la table recouverte d'un machin qui fait genre peau de lézard (très stylisé, si si ! surprenant mais très beau) dans les 1300~1400 il me semble, mais j'en suis pas sûr.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2006, 19:52
Finalement quelqu'un a pu tester la 49er?
Doc Loco
Ca fait un moment que je tourne autour du club et je crois bien que je viens de trouver la porte d'entrée - toute rouge, avec des initiales CC .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Très jolie guitare !

Sinon, la 49 er, j'aimerais bien essayer, mais j'en vois pas en mag.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Colonel Blues
De quoi de quoi ? Le Doc chez Duesenberg, alors là, bienvenue Monseigneur !

Si jamais tu mets les doigts sur pareilles merveilles, ton GAS n'est pas prêt de s'éteindre !

Dois-je comprendre que tu as craqué pour cette Carl Carlton rouge ?

Les "Dues-addicts" attendent ton avis avec impatience, cher Doc !

A+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Tu as bien compris . Ca m'a coûté un synthé (que je n'utilisais plus depuis longtemps de toute façon, alors autant qu'il se rende utile :mdr: ) mais je crois que ça en vaut largement la peine. Je cherchais depuis longtemps une 335, si possible avec Bigsby, et puis l'évidence m'a sauté aux yeux: la Carl Carlton en a tous les avantages, et en plus un P90 au manche (mon micro manche favori quand j'en utilise un - bon la strat est hors concours). J'en ai trouvé une belle d'occase, reste à patienter jusqu'à ce qu'elle soit entre mes impatientes mimines .
In rod we truss.

Colonel Blues
houla, une révolution est en marche...

no souci doc ! bienvenue au club de "ceux qui savent" !!!!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
strange pepper a écrit :
tu fais bien Doc, en plus elles viennent d'augmenter

Une 'tite photo que le vendeur vient de m'envoyer pour patienter:

Slurp!
In rod we truss.

Jimiisthebest
Aucune parole ce doc concernant le fait qu'il n'achèterait pas de gratte cette année après son es 330. Entre temps une jim reed et là une duesenberg sont passées par là. Sinon pour en rajouter un peu sur duesenberg, le guitariste des kooks à taratata arborait une belle duesenberg.
Jimiisthebest
Heu personne ne vendrait sa tv en gaucher par hasard? Je sais pas au cas où
bullfrog
des avis sur la 49er ?
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
un article dessus dans le dernier guitariste magazine avec Hendrix en 'couv ...

s'en dise que du bien ..
Doc Loco
Le gui a écrit :
un article dessus dans le dernier guitariste magazine avec Hendrix en 'couv ...

s'en dise que du bien ..

Le problème, c'est qu'il disent du bien d'absolument tout ce qu'ils "testent" . Bon, pour la 49, il y'a de grandes chances que ça soit vrai pour une fois, mais en règle générale je n'accorde aucune confiance aux tests de ce mag.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...