Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Le sens des aiguilles d'une montre tu visses, non? Ca serait pas l'inverse pour détendre?

edit: ha bah oui tu veux tendre donc faut visser.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Août 2013, 16:35
Quelqu'un a déjà donné le lien il y a quelques pages me semble-t-il mais je le remets.
Duesenberg a lancé une série de tutoriels en vidéo. La dernière en date explique justement le trussrod. En plus à 1:30 vous verrez une magnifique starplayer vintage white.

soorel
  • soorel
nickel Raca j'avais oublié l'existance de cette vidéo.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stefsamy
quantat a écrit :
Bon je crois que je vais tenter le quart de tour quotidien....

Si j'ai bien compris, si mon manche est un poil trop "creux" je dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ?

- ensuite j'attends ... une nuit ça va ?

- est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait avec une dues ? (j'ai déjà fait avec d'autres grattes mais j'avais pas peur de les abimer )

A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Mon manche est un poil trop concave : je dois bien aller dans le sens des aiguilles d'une montre ... je vais mater la video !
soorel
  • soorel
quantat a écrit :
Mon manche est un poil trop concave : je dois bien aller dans le sens des aiguilles d'une montre ... je vais mater la video !

oui le sens est bon
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
Bon ben les gars je vous dois à tous une bonne bière (je suis à côté de la Belgique, c'est pas ce qui manque)

J'ai testé le tour de 10mn et j'ai très nettement l'impression que ça va beaucoup mieux...

Le truss rod est incroyablement souple (j'ai déjà tué une gratte dont le truss rod était très dur)

en même temps ça me semble pas très rationnel et je me dis que l'effet n'est que psychologique... mais bon je suis content (et j'ai économisé un passage chez le psy :lol

Reste que je sais pas fowarder les bières sur internet

Merci à tous
soorel
  • soorel
de rien, content que ton problème soit réglé

Mes ventes:
loicdulux
Dites les gars, j'ai une question bête pour vous. Depuis que j'ai touché ma Dues, j'ai envie de jouer des trucs d'un style dont je ne connais pas le nom...

C'est quoi comme style ce que joue le monsieur, à 0:41? Faut que je fouille des partitions une fois que je connaitrais le mot qualifiant ce style!

Bon sinon séance bluesy ce soir, jtm45-like en limite du clean-crunch, un petit boost, le pied! Par contre j'ai remonté un poil le micro manche, côté mi aigue, et ca va beaucoup mieux. Je remonterais bien de quelques microms aussi le chevalet côté grave mais bon ca c'est moins gênant.
loicdulux
Ah? Je trouvais que ca faisait plus western spaguetti!
mila LP Giby
loicdulux a écrit :
Ah? Je trouvais que ca faisait plus western spaguetti!

Oui, ca peut y faire penser. Si tu aimes ce style, bosses les standards comme Apache des Shadows.
Acajou addict
In long tenon we trust
loicdulux
You got it right!! Merci! Un nouvel horizon s'ouvre, c'est pas tous les jours, je suis content.
Merci Mila!

Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Si tu veux repiquer des bons plans de surf rock et bosser ce genre de musique, tu as des bons tutos fait par Shanka :

loicdulux
Merci! Dire que j'osaos pas poser la question tellement je me sentais con.

Ca vous le fait pas vous d'avoir envie de jouer ca avec votre Dues? (Faut dire que moi, avant, c'était LP only )

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...