Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Merci! Dire que j'osaos pas poser la question tellement je me sentais con.

Ca vous le fait pas vous d'avoir envie de jouer ca avec votre Dues? (Faut dire que moi, avant, c'était LP only )
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
loicdulux a écrit :

Ca vous le fait pas vous d'avoir envie de jouer ca avec votre Dues? (Faut dire que moi, avant, c'était LP only )

Je te dirai ça quand j'en aurai une
Mais ça doit bien le faire, suffit d'une bonne reverb en plus, avec un vibrato et roule!
loicdulux
Ouaip c'est vraiment sympa! Du coup je confirme que pour le rockab' ca le fait bien!
Invité
loicdulux a écrit :

Premier morceau que j'ai eu envie d'apprendre quand j'ai eu ma duese : Stray Cats Strut...

Après ça j'ai commencé à jeter les bases d'une compo dans le style ....vaguement surf/franchement ambiance Tarentino
loicdulux
hehe ok on se comprend alors
El Phaco
Oui, c'est bien surf.

En vintage, tu peux écouter des groupes comme les Ventures ou Dick Dale. En moderne, Messer Chups a fait des trucs terribles. En version psycho, un morceau comme Big Sky du Reverend Horton Heat décolle le papier peint !!

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Août 2013, 12:22
Pour les Ventures, je préfère quand il joue ce magnifique tube avec une guitare plus adaptée :

Les mêmes avec moins de cheveux gris :

J'adore ce morceau.
chocopunx
Woouuuaa c'est beau

C'est dommage de ne pas voir plus de bois apparent, ça lui va bien pourtant... la 49er est magnifique aussi avec ses beaux veinages
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 28 Août 2013, 11:50
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Invité
chocopunx a écrit :
Woouuuaa c'est beau

C'est dommage de ne pas voir plus de bois apparent, ça lui va bien pourtant... la 49er est magnifique aussi avec ses beaux veinages

Faut voir la belle en vrai ... à chaque fois je remarque que les photos restent injustes avec les duez... j'ai pris l'impérial rouge dans mes petites mains hier .... pffffffiou... je la trouvais déjà superbe en photo... mais en vrai elle est mille fois plus belle : on voit bien le dégradé de rouges percé par les veines plus sombres... rraaahhh

on voit pas le veinage en photos
loicdulux
J'aime ma Dues...

Je lui ai trouvé son ampli de predilection on dirait (enfin chez moi): le nigh train 15w (avec des lampes qui vont bien), ca chante ca crunch ca rock comme il le faut, le clean est parfait.

Avec mes LPs je n'avais jamais été satisfait du son de cet amp!
Invité

Là encore je te comprends très bien... quand j'ai eu ma Dues j'ai voulu l'associer à un Vox

Mais comme j'étais franchement déçu par les poignées en plastique des AC j'ai cherché ailleurs.... et j'ai eu la chance de rencontrer Redcorner ... Domi m'a fait un ampli qui reprends le son des vieux AC30

J'ai pas eu l'occasion de tester le Night Train (mais sur le VT30 de Vox, c'était la simulation d'ampli que je préférais, avec celles des AC)

Comme on l'a suggéré ci avant : une bonne reverb Spring et un trémolo là dessus
chocopunx
Je suis pas un bon exemple car je ne connais pas vraiment d'autres amplis, mais j'adore le son de ma Duez dans mon Vox AC15... avec le tremolo c'est un régal
Autant en clean qu'en crunch, je surkiffe
loicdulux
Ah oui c'est vrai, ton red corner!! Toujours aussi satisfait?

Il n'y a qu'un truc qui me gene sur ma Dues: l'action un poil trop basse sur la corde mi grave qui fait que à vide elle frise. Ce weekend je vais remonter un poil le chevalet. Je suis bon pour regler la justesse du coup... pfff
Colonel Blues
Même pas sûr… un quart de tour sur la molette du chevalet côté grave et hop, ça devrait faire l'affaire sans avoir à reprendre le réglage de l'intonation.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...