Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
On achete une autre gratte sympa avant!! hahaha

Moi je pense sans rien voir que tu te fais des films.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
quantat a écrit :
ça frise pas ... d'après le tuto (merci Soorel) l'espace entre le mi aïgu et la frette doit pas être de plus de 3mm et je dois être à 2.8...
Mais ils disent pas ce que recommande Duesenberg (Fender suggère 2mm et PRS 2,5mm)

Fort possible que je me fasse un film...

J'ai bien envie d'aller chez le luier mais comment on fait pour se passer de sa gratte préférée pendant 48 h ? :-)

corde frettée à la 1er et derniére frette tu as 2,8 mm vers la 9ème frette ?
parce que là c'est plus un manche de guitare c'est un arc.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
Non : dans le tuto ils disent de mesurer l'écart entre la corde de mi aigu et la 8ème frette sans fretter la corde en haut et en bas

AU TEMPS, pour moi : j'avais pas vu qu'il fallait fretter ... je vais voir ça
Invité
loicdulux a écrit :
On achete une autre gratte sympa avant!! hahaha

Moi je pense sans rien voir que tu te fais des films.

Je crois que tu as raison et que je suis un tantinet trop "obsessionnel"

ou alors c'est parce que j'ai envie de me payer la Caribou
Invité
Après vérification (capo à la première case et frettée à la dernière) j'ai quand même un écart de presque 1 mm entre la corde et la 8ème frette...

prochain changement de cordes je l'emmène chez le luthier (ou je vais voir un psy)
Invité
J'ai aussi testé ça : Contrôler qu'il n'y a pas d'espace entre la 9ème et la dernière frette en plaçant le capodastre sur la 9ème case et en frettant la dernière case (cette action remplace l'utilisation d'une règle). Il ne devrait pas y avoir d'espace entre les frettes et la corde.

et j'ai un micro espace entre la corde et les frettes ... suffisamment grand pour que la corde sonne alors qu'apparemment elle devrait pas

y'en a un parmi vous qui a déjà réglé ce petit soucis par lui-même ?
loicdulux
Respire un grand coup, regarde le ciel, pense aux guitares bas de gamme en carton sur lesquelles toutes tes idoles ont brillé.

Ca va bien se passer.

Et le luthier ne va pas la casser (normalement... hahahaha)
Invité
loicdulux a écrit :
Respire un grand coup, regarde le ciel, pense aux guitares bas de gamme en carton sur lesquelles toutes tes idoles ont brillé.

Ca va bien se passer.

Et le luthier ne va pas la casser (normalement... hahahaha)

Qu'est-ce qu'on peut être cons avec nos grattes
loicdulux
J'ai eu les mêmes questions et prises de tête sur mon epi LP AU RETOUR du luthier.

Bah je lui avais demandé une action basse (pour voir) et des cordes de plus faible tirant. Ca frisouillait un poil, j'ai fini pour tout déregler et re-regler moi même (pour finir au même résultat...)

bref, je te comprends!
Invité
Dès que j'ai trouvé un bon docteur je te fais signe ;-)
soorel
  • soorel
il semble que ton manche soit effectivement un poil trop détendu (creusé).
tu règle ça avec le truss rod. pas très compliqué à faire, cherche un peu sur le net, notament le lien que je t'ai déjà donné il en parle.
je le fais moi même sur mes grattes sans se précipiter c'est facile.
pour le psy de toute façon ça peu pas faire de mal, enfin normalement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
D'ailleurs, c'est scientifique le coup du tork (ou clé allen?) dans le truss road? Ou bien c'est un 1/4 de tour et on voit à la longue si ca suffit? (ou bien c'est immedia?)
stefsamy
C'est pas totalement immédiat (le mec dans l'article dit d'ailleurs de forcer un peu la mise en place).

En théorie faut pas y aller comme un bourrin à cause de ça justement, puisque le bois va travailler pour sa mise en place.

Perso le quart de tour quotidien je trouve ça quand même un poil lent, je m'autorise jusqu'au tour.

Et oui, faut tatonner, y'a pas de règle "tant de quart de tour ça courbe de tant", ça dépend des tirants montés, du manche en lui même etc
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
soorel
  • soorel
oui un quart de tour à la fois.
ne pas oublier de detendre les cordes avant. après le quart de tour accordage de la gratte, un peu de jeu pour mettre en place, repos environ 1/2 journée puis controle et rebelotte si besoin. moi je fais 2 fois 1/4 de tour par 24H. cela dis j'ai rarement eu besoin de plus.

Mes ventes:
Invité
Bon je crois que je vais tenter le quart de tour quotidien....

Si j'ai bien compris, si mon manche est un poil trop "creux" je dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ?

- ensuite j'attends ... une nuit ça va ?

- est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait avec une dues ? (j'ai déjà fait avec d'autres grattes mais j'avais pas peur de les abimer )
loicdulux
Le sens des aiguilles d'une montre tu visses, non? Ca serait pas l'inverse pour détendre?

edit: ha bah oui tu veux tendre donc faut visser.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...