Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Oups excuse moi j'avais zappé cette question!

Non non c'est juste du finish: c'est une guitare en bois de bois (c'est pour ca, pas comparable aux lepape), et ils l'ont "vernis" en depensant grossierement (vu les coulures) un truc avec des particules de bronze.

Par contre, je ne m'explique pas le "toucher" comme de la soie. Et ca n'est ni froid ni chaud, c'est vraiment étrange et plaisant.

Aucune idée si tout ca joue sur le son, aucune idée si ca fait respirer le bois comme le nitro.
loicdulux
Non, juste du finish pour toutes les custom shop!
loicdulux

Ils le disent bien sur le site officiel "coating", "rest is starplay as you know it", et dans la video youtube de francfort.

Tu imagines bien que le peu d'infos que j'ai pu me mettre sous la dent sur la serie ces 5 derniers mois, je les connais par coeur... ))

Je me demande ce qu'ils vont nous sortir sur facebook. A mon avis de belles photos d'un mec devant son établi, mais on en saura pas plus.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
loicdulux a écrit :

Ils le disent bien sur le site officiel "coating", "rest is starplay as you know it", et dans la video youtube de francfort.

Même procédé que pour les chaussures de bébé en bronze

Il suffit d'envoyer sa Dues ICI
Tout est dans les doigts.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 23 Août 2013, 12:47
loicdulux a écrit :
Oups excuse moi j'avais zappé cette question!

Non non c'est juste du finish: c'est une guitare en bois de bois (c'est pour ca, pas comparable aux lepape), et ils l'ont "vernis" en depensant grossierement (vu les coulures) un truc avec des particules de bronze.

Par contre, je ne m'explique pas le "toucher" comme de la soie. Et ca n'est ni froid ni chaud, c'est vraiment étrange et plaisant.

Aucune idée si tout ca joue sur le son, aucune idée si ca fait respirer le bois comme le nitro.

Merci !
Je pense que c'est mieux comme ça. Le vrai bronze doit avoir des propriétés acoustiques sympas (le cloches sont en bronze), mais le poids serait rédhibitoire.
wilcoyote585
Papich a écrit :
loicdulux a écrit :
Merci, je vais regarder! Je chercher d'ailleurs un genre de croco mat chez Harvest mais ils ne le font plus.

Hier je me suis bien amusé, je n'ai plus envie de telecaster (que j'avais peur de trouver trop bright-harsh), la on dirait le mix entre tele et 335.

Et ce manche... Et ce super bigsby... C'est vraiment la gratte ultime blues-rock... Et qu'elle est douce... En gros, j'aime ma Dues!!

J'ai un peu maté sur youtube le modèle de base, ça peu sonner assez rockabilly aussi non?

Bien sur que ça peut sonner Rockab ! J'ai acheté ma Starplayer pour ça (Entre autre). Micro chevalet' le fender qui va bien avec et c'est nickel pour du Rock'n roll' rockab. C différent de Gretsh‚ mais c bien aussi hein ! Nous sommes deux guitaristes dans mon groupe‚ l'autre joue sur une magnifique 6120 et c'est très complémentaire. J'ai déjà vu d'excellents groupe de rockab ou le guitariste jouait sur Télé ou Strato... il ne faut pas obligatoirement une Gretsch pour que ça sonne !
Invité
Salut les dueseux

Petite question avant d'aller éventuellement voir un luthier ...j'ai un petit doute: est-ce que votre manche est droit ou bien légèrement incurvé ?
(Le mien est légèrement incurvé )

Si vous avez un "truc" pour vérifier le bon réglage du manche sur une dues'...

merci d'avance
loicdulux
Hello Quantat,

Est ce que ca frise?

Ca me parait normal que ca soit legerement "incurvé": comme un arc, evidemment du bon côté, le côté incurvé (enfin tu vois quoi)!

En tout cas mon action est très très basse, ca frise un poil si je joue unplugged avec une main droite assez dynamique.
Invité
ça frise pas et mon action est relativement basse... mais j'ai pas de moyen objectif de mesurer...

Mon soucis est que j'ai de petites mains et que j'ai facilement mal dans l'avant bras quand je fais des barrés appuyés... si ça vient de moi, tant pis... si je peux améliorer mon confort de jeu je vais chez le luthier - mais je me demande si c'est utile....

Pour donner un peu de précision : au bas du manche la corde est plus proche des fretes qu'elle ne l'est au niveau de la 6ème frette jusqu'à la 11ème
loicdulux
Ca me parait normal franchement. Après tu peux lever l'action si c'est le frise qui te gêne.

Mais je vois pas en quoi ca va te donner du confort pour les barrés franchement.

Bon un petit tour chez le luthier ne fait jamais de mal non plus!
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
un petit tutorial pour vérifier la courbure du manche
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)5054/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
ça frise pas ... d'après le tuto (merci Soorel) l'espace entre le mi aïgu et la frette doit pas être de plus de 3mm et je dois être à 2.8...
Mais ils disent pas ce que recommande Duesenberg (Fender suggère 2mm et PRS 2,5mm)

Fort possible que je me fasse un film...

J'ai bien envie d'aller chez le luier mais comment on fait pour se passer de sa gratte préférée pendant 48 h ? :-)
loicdulux
On achete une autre gratte sympa avant!! hahaha

Moi je pense sans rien voir que tu te fais des films.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...