Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
C'est toi qui vient de poser ta question dans les commentaires du post de Duesenberg sur FB ?

Edit : J'viens de voir ta photo, donc oui
loicdulux
P'tet bien...

Pas très anonyme fcb, hein!
loicdulux
Ce soir, je me commande une sangle. Le noir lui ira bien je pense. Les gibsonneux m'ont parlé des sangles cuir Harvest, entre 40 et 50 euros.

Vous connaissez?
LionHell
Moi perso j ai la sangle Duesenberg et elle me convient parfaitement, et le petit logo toujours sympa !
Vinz416
loicdulux a écrit :
P'tet bien...

Clair! J'ai pris un gros risque en mettant "j'aime"
stefsamy
LionHell a écrit :
Moi perso j ai la sangle Duesenberg et elle me convient parfaitement, et le petit logo toujours sympa !

+1, sobre, classe, et en totale harmonie

Vinz416 a écrit :
loicdulux a écrit :
P'tet bien...

Clair! J'ai pris un gros risque en mettant "j'aime"

Bah, suffit de faire comme les forums et prendre un pseudo
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Bonjour, encore moi et les questions idiotes

Pour la faire courte : je ne sais pas comment changer les cordes de ma 49er!

Je n'ai jamais eu de gratte avec ce système de mécaniques et j'ai viré les anciennes cordes sans penser une seconde que je galererais à en remettre !

Je parle bien entendu du systéme sur la tête. Il y un petit trou sur le coté et le trou vertical central pour traverser la tête et couper la corde à ras ensuite

Il faut faire passer la corde par le trou horizontal puis tordre pour l'engager dans le conduit vertical ? Sur la corde de mi grave ça semble pas évident (utiliser une pointe pour pousser/tordre?) donc je préfère vérifier avant de flinguer un jeu

Merci pour votre aide sur cette question élémentaire d'un gars pas très manuel habitué aux strats ! Impossible de trouver une explication sur le net !
stefsamy
Sur les strats vintage c'est pareil!

Tu mets ta corde dans le trou puis tu la tords, sans outils, pour la faire ressortir par le côté ouvert.

Sinon tu peux aussi monter tes cordes de manière classique, y'a un petit trou en face de la rainure.

En vidéo: &list=PLtEouMUg-A7UfN-AvC0SBmr586s5_pyHB
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Aahhhh donc c'est soit un trou soit l'autre !
Je suis un double tocard, non seulement je n'avais pas compris mais en plus je n'ai pas reussi à trouver la vidéo ci dessus...
Merci pour votre aide !
chocopunx
Moi j'ai une sangle Patrick Bleses

http://www.patrick-bleses.com/(...).html

Elles sont vraiment bien, le cuir est de très très bonne qualité, pour ma Dues' Black la sangle est en cuir noir avec un rendu craquelé, de toute beauté
loicdulux
Merci, je vais regarder! Je chercher d'ailleurs un genre de croco mat chez Harvest mais ils ne le font plus.

Hier je me suis bien amusé, je n'ai plus envie de telecaster (que j'avais peur de trouver trop bright-harsh), la on dirait le mix entre tele et 335.

Et ce manche... Et ce super bigsby... C'est vraiment la gratte ultime blues-rock... Et qu'elle est douce... En gros, j'aime ma Dues!!
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Merci, je vais regarder! Je chercher d'ailleurs un genre de croco mat chez Harvest mais ils ne le font plus.

Hier je me suis bien amusé, je n'ai plus envie de telecaster (que j'avais peur de trouver trop bright-harsh), la on dirait le mix entre tele et 335.

Et ce manche... Et ce super bigsby... C'est vraiment la gratte ultime blues-rock... Et qu'elle est douce... En gros, j'aime ma Dues!!

J'ai un peu maté sur youtube le modèle de base, ça peu sonner assez rockabilly aussi non?
loicdulux
Hummmm non, ca pourrait mais mal. Il me semble (mais jamais essayé) que ca serait plutot un son à la grestch le vrai idéal pour ca, non?

Enfin ca pourrait faire le job honorablement mais je n'ai pas pensé à ca.

En fait je ne suis pas sur. Mais je ne pense pas. Pas assez medium dans le son, pas assez "criard" mais bon avec l'ampli qui va bien, peut etre finalement.

Faudra que j'essaie, depuis le temps que je veux essayer de jouer du rockabilly.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 23 Août 2013, 11:15
loicdulux a écrit :

Ouais ça fait toujours ça, elles font chier ces guitares.
Tu finis par te dire "maintenant si j'en achète une autre je serai forcément déçu".

Au fait, t'as pas répondu à ma question : c'est quoi comme matière(s) ?
Je suppose que si c'était du vrai bronze la guitare serait trop lourde.
loicdulux
Oups excuse moi j'avais zappé cette question!

Non non c'est juste du finish: c'est une guitare en bois de bois (c'est pour ca, pas comparable aux lepape), et ils l'ont "vernis" en depensant grossierement (vu les coulures) un truc avec des particules de bronze.

Par contre, je ne m'explique pas le "toucher" comme de la soie. Et ca n'est ni froid ni chaud, c'est vraiment étrange et plaisant.

Aucune idée si tout ca joue sur le son, aucune idée si ca fait respirer le bois comme le nitro.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...