Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Bonjour

Je n'ai pas réussi à trouver l'info ailleurs, désolé si la question a déja été posée 100 fois !

Donc, je possède depuis peu une 49er (joie!) et j'ai besoin de changer les cordes. En les retirant, je me suis aperçu que le chevalet posé sur les deux vis n'est pas fixé et est ressorti de ses gonds

Deux questions :

Est ce normal ?

Une fois reposé sur les vis, comment bien régler la hauteur (grace aux deux petites roues crantées, je ne vois pas à quoi d'autre ça peut servir) ? Obligé de passer chez un luthier ?

Merci pour votre aide !
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
loicdulux a écrit :
Et voilà! Elle est trop belle. Faut savoir la maitriser et bien adapter l'ampli, comme une tele j'imagine, au risque que ca soit harsh parfois, mais ca se maitrise facilement entre le bright de l'ampli et le tone de la gratte. Dans le fender ca me donnait... Du lourd!

Bon alors EN EXCLU car il n'existe à ce jour AUCUNE photo de cette gratte à part les trois officielles, assez... Légères... (Je précise que les photos ne sont pas traitées, pas de filtres, rien.)

Ah ouais quand même félicitation elle est magnifique il fallait oser cette finition
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Lucarne a écrit :
Bonjour

Je n'ai pas réussi à trouver l'info ailleurs, désolé si la question a déja été posée 100 fois !

Donc, je possède depuis peu une 49er (joie!) et j'ai besoin de changer les cordes. En les retirant, je me suis aperçu que le chevalet posé sur les deux vis n'est pas fixé et est ressorti de ses gonds

Deux questions :

Est ce normal ? oui

Une fois reposé sur les vis, comment bien régler la hauteur (grace aux deux petites roues crantées, je ne vois pas à quoi d'autre ça peut servir) ? oui tu règle avec les molettes du chevalet
Obligé de passer chez un luthier ? non

Merci pour votre aide ! de rien
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Merci soorel
Ca se règle au millimètre ou pas vraiment d'impact sur le son ? Bref est ce que je dois passer par un pro non pas pour le faire tout court...mais pour le faire bien !
Merci !
soorel
  • soorel
au 1/10 de mm cela règle l'action donc la hauteur des cordes.
par exemple sur mes Gibson j'ai 1.5/1.6 mm entre le mi aigu et le haut de la frette à la douzième case, 1.8/2 mm sur le mi grave.
mais cela est question de gout, de tirant, de la lutherie et donc peut varier.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
bravo Loïc elle est belle.

Mes ventes:
loicdulux
Merci pour elle! Madame dit que c'est une oeuvre d'art.
soorel
  • soorel
loicdulux a écrit :
Merci pour elle! Madame dit que c'est une oeuvre d'art.

fait gaffe elle va finir accrochée dans ton salon avec interdiction d'y toucher

Mes ventes:
stefsamy
Lucarne a écrit :
Merci soorel
Ca se règle au millimètre ou pas vraiment d'impact sur le son ? Bref est ce que je dois passer par un pro non pas pour le faire tout court...mais pour le faire bien !
Merci !

Bah si t'as touché à rien d'autre (pas le truss) et qu'as remonté le même tirant, tu descends, puis tu remontes jusqu'à temps que ça ne frise plus
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefsamy
loicdulux a écrit :
Et voilà! Elle est trop belle. Faut savoir la maitriser et bien adapter l'ampli, comme une tele j'imagine, au risque que ca soit harsh parfois, mais ca se maitrise facilement entre le bright de l'ampli et le tone de la gratte. Dans le fender ca me donnait... Du lourd!

Bon alors EN EXCLU car il n'existe à ce jour AUCUNE photo de cette gratte à part les trois officielles, assez... Légères... (Je précise que les photos ne sont pas traitées, pas de filtres, rien.)

Photos

Maqnifique

Si un jour je me fais faire une lepape, ça sera sur base de dues'
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
loicdulux a écrit :

Mon cochon, elle est superbe !!
Je suis passé sur ce topic car j'ai vu la tof sur le topic de FX
loicdulux
Oui, je fais du rabattage, je suis trop fier!

Edit: ah ouai et elle douce comme du satin, et fraiche à la prise en main.

Elle est vraiment agréable à jouer. J'aime bien la sonorité du mi grave en 50.
chocopunx
Quelle gratte
Je la voyais pas vraiment comme ça la finition, ces coulures "grossières" de bronze, finalement j'aime bien

A chaque fois que je vois une forme Fullerton Double Cutaway, je regrette presque d'avoir choisi la Starplayer TV classique... mais je reste raide dingue de ma pelle quand même

Féloches
loicdulux
chocopunx a écrit :
Quelle gratte
Je la voyais pas vraiment comme ça la finition, ces coulures "grossières" de bronze, finalement j'aime bien

Féloches

Tout pareil, j'étais intimidé dans le shop.

Mais la seance photo et la prise en main à ma maison, ca a tout changé, j'adore. Je ne me lasse même pas de mes photos.
loicdulux
Oui avec les reflets, bah c'est tout le temps comme ca! C'est ca qui est magique.

Yep et sur le fcb de Fred Guitar comme je leur avais promis.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...